protecmail.com - Votre avis ?

3 réponses
Robert Hatton
Bonjour,
Pas satisfait de la protection contre les spams de laposte.net (liste noire
et filtres inopérants, assistance sourde), je recherche un nouveau serveur
de messagerie. Dans une première recherche, j'ai trouvé protecmail.com dont
les services proposés répondent à mes attentes. Quel est votre avis ? Quels
sont ses concurrents ?
Merci.
prenom.nom.

3 réponses

Robert Hatton
Bonjour Christophe,
Non, et je ne l'envisage pas : je trouve plus habile que le serveur fasse sa
job correctement.

"Clp" a écrit dans le message de
news:bh2b4d$kme$

salut robert.
avt de changer d'adresse email,as tu essayer un logiciel anti-spam?

--
Au plaisir Christophe Msn Msg:
Gagnez au moins 3 % sur vos achats (ldlc;rueducommerce,..)
http://www.ebuyclub.com/Accueil.jsp?parrain=christophe.leloup

Clp
excuse moi
mais je pense que cette solution payante n'est pas la meilleur
c'est à toi de faire attention
et de plus yahoo hotmail propose le meme service anti spam et ceux
gratuitement.

--
Au plaisir Christophe Msn Msg:
Gagnez au moins 3 % sur vos achats (ldlc;rueducommerce,..)
http://www.ebuyclub.com/Accueil.jsp?parrain=christophe.leloup
Stéphane Depierrepont
Clp wrote:
excuse moi
mais je pense que cette solution payante n'est pas la meilleur

Un peu plus d'argumentation serait bienvenu ;-)

c'est à toi de faire attention
et de plus yahoo hotmail propose le meme service anti spam et ceux
gratuitement.

Des url ? Je ne trouve pas ou les plus gros generateurs/relai a spam
proposent les memes solutions antispams que les notres.

As tu fait un test comparatif ? Si non je t'invite a le faire, tu peux
ouvrir un compte de test gratuitement et l'utiliser pleinement pendant
30 jours, ce qui je pense sera pleinement suffisant pour te faire une idée.

Il est tres facile de proposer un systeme antispam, mais c'est beaucoup
plus difficile/couteux d'en proposer un efficace.
Pour info nous utilisons sur nos passerelles de filtrage plusieurs
techniques de detection de spam :
- Heuristiques
- Bayes
- Signature (hash)
- rbl lorsque le resultat semble ambigu
- Blaklist et whitelist utilisateur

Et pour la detection de virus et autres joyeusetés le scanner antivirus
Kaspersky.

Je doute fortement qu'il en soit de meme chez Yahoo et coonsors, ne
serait ce que par le cout supplementaire engendré par de tels
traitements qui ne sont pas compatible avec des offres 'gratuites'.

Concernant le post de Robert, il a effectivement pu se rendre compte de
l'efficacité du filtrage a son insu, apres ouverture d'un compte de test
il a purgé ses boites mails en les redirigeant vers son compte de test
Protecmail. Plusieurs centaines de spams ont alors ete detecté en tres
peu de temps sur son compte, ce qui a declenché une alerte de
mailbombing (spambombing devrions nous dire :)), et engendré un refus
momentané des mails lui etant adressé en attendant d'en savoir plus.

PS : apres contact avec Robert, qui nous a donné les causes de cet
arrivage massif de spams vers sa boite, tout est rentré dans l'ordre.

Bon debut de semaine a tous,

--
Stephane Depierrepont
http://www.protecmail.com