Protection 15 mn

7 réponses
Nico
Bonjour,

Est-il possible pour but de proteger un document, de faire en sorte qu'il
nous demande toutes les 15 minutes un mot de passe afin de pouvoir continuer
à utiliser le document.

Merci

Nico

7 réponses

michdenis
Bonjour Nico,

Est-ce que tu veux tester si tes utilisateurs souffrent d'Alzheimer ? ;-))

Dans le ThisWorkbook de ton classeur :

'-------------------------------------
Private Sub Workbook_Open()
Depart
End Sub
'-------------------------------------

'à mettre dans le haut d'un module standard
Public Moment As Double
Public Const TonInterval = 900 'en secondes
Public Const LaMacro = "DemanderMotDePasse"

'-------------------------------------
Sub DemanderMotDePasse()

Dim MotDePasse As String
MotDePasse = "denis"
If Application.InputBox("Mot de passe", , , , , , , 2) = MotDePasse Then
MsgBox "continuer de travailler"
Else
'qu'est-ce qui se passe ?
End If

End Sub
'-------------------------------------

Sub Depart()
Moment = Now + TimeSerial(0, 0, TonInterval)
Application.OnTime earliesttime:=Moment, procedure:=LaMacro, _
schedule:=True
End Sub
'-------------------------------------

Sub ArreterMiseAjour()
On Error Resume Next
Application.OnTime earliesttime:=Moment, _
procedure:=LaMacro, schedule:úlse
End Sub
'-------------------------------------

Salutations!

"Nico" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Est-il possible pour but de proteger un document, de faire en sorte qu'il
nous demande toutes les 15 minutes un mot de passe afin de pouvoir continuer
à utiliser le document.

Merci

Nico
ClémentMarcotte
Bonjour,

Est-ce que tu veux tester si tes utilisateurs souffrent d'Alzheimer ?
;-))

Comme on dit chez-nous: Ils vont vouloir le "coincer dans un coin" ;-)

Nico
Pas besoin de coin....

Merci, je test et vous tiendrai au courant

Nico

"ClémentMarcotte" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Est-ce que tu veux tester si tes utilisateurs souffrent d'Alzheimer ?
;-))

Comme on dit chez-nous: Ils vont vouloir le "coincer dans un coin" ;-)

ClémentMarcotte
CHez nous, quand tu es coincé dans le coin, tu es à deux doigts de recevoir
une baffe, parce que tu as indisposé quelqu'un.

"Nico" a écrit dans le message de
news:

Pas besoin de coin....

Merci, je test et vous tiendrai au courant

Nico

"ClémentMarcotte" a écrit dans le message
de

news:
Bonjour,

Est-ce que tu veux tester si tes utilisateurs souffrent d'Alzheimer ?
;-))

Comme on dit chez-nous: Ils vont vouloir le "coincer dans un coin" ;-)

Nico
Bonjour,
Ca fonctionne, en revanche je souhaiterais si la personne n'a pas le mot de
passe que le fichier se ferme sans sauvegarde possible et que dans l'input
box on ne puisse annuler la boite l'ideal serait de :
soit on a le mot de passe et on continu, soit on ne l'as pas et tant pis on
à bossé pour rien.

En revanche si on a le mot de passe, il faudrait que 15 mn plus tard il
redemande ce mot de passe et ainsi de suite...

Merci encore

Nico

"ClémentMarcotte" a écrit dans le
message

de
news:
Bonjour,

Est-ce que tu veux tester si tes utilisateurs souffrent d'Alzheimer
?

;-))

Comme on dit chez-nous: Ils vont vouloir le "coincer dans un coin"
;-)

Nico
J'ai reussi à ajouter apres else :
ActiveWorkbook.Saved = True
ActiveWorkbook.Close

nico

"Nico" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Ca fonctionne, en revanche je souhaiterais si la personne n'a pas le mot
de

passe que le fichier se ferme sans sauvegarde possible et que dans l'input
box on ne puisse annuler la boite l'ideal serait de :
soit on a le mot de passe et on continu, soit on ne l'as pas et tant pis
on

à bossé pour rien.

En revanche si on a le mot de passe, il faudrait que 15 mn plus tard il
redemande ce mot de passe et ainsi de suite...

Merci encore

Nico

"ClémentMarcotte" a écrit dans le
message

de
news:
Bonjour,

Est-ce que tu veux tester si tes utilisateurs souffrent
d'Alzheimer

?
;-))

Comme on dit chez-nous: Ils vont vouloir le "coincer dans un coin"
;-)

ClémentMarcotte
Maintenant, il te reste juste à attendre l'émeute que vont provoquer tes
utilisateurs écoeurés de se faire emmerder aux quinze minutes.

Trop c'est comme pas assez. Mais, tu ne veux visiblement pas comprendre...

"Nico" a écrit dans le message de
news:

J'ai reussi à ajouter apres else :
ActiveWorkbook.Saved = True
ActiveWorkbook.Close

nico

"Nico" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Ca fonctionne, en revanche je souhaiterais si la personne n'a pas le mot
de

passe que le fichier se ferme sans sauvegarde possible et que dans
l'input

box on ne puisse annuler la boite l'ideal serait de :
soit on a le mot de passe et on continu, soit on ne l'as pas et tant pis
on

à bossé pour rien.

En revanche si on a le mot de passe, il faudrait que 15 mn plus tard il
redemande ce mot de passe et ainsi de suite...

Merci encore

Nico

"ClémentMarcotte" a écrit dans le
message

de
news:
Bonjour,

Est-ce que tu veux tester si tes utilisateurs souffrent
d'Alzheimer

?
;-))

Comme on dit chez-nous: Ils vont vouloir le "coincer dans un coin"
;-)