Protection anti-mineurs !

Xavier
J'ai sur mon site une rubrique rencontre que j'ai interdite au mineurs.

Pour me protéger j'ai tout simplement mis un texte sur la page d'entrée de
la rubrique et qui
indique qu'il est interdit à tout mineur d'accéder à cette rubrique.
Aussi j'y ai mis deux liens y indiquant : Oui je suis majeur et entre et un
autre
non je suis mineur et dois partir.

Note ! C'est une simple rubrique de rencontres amoureuses en ligne, pas de
pornographie ni rien
de tel dans la partie ni même sur tout le site d'ailleurs.

Il faut inévitablement passer par cette page pour entrer dans la rubrique.

Ceci constitue une protection c'est sur mais je n'ai aucun moyen de contrôle
sur l'entrée
dans cette rubrique, tout mineur qui clique sur entrer entre malgré ce
texte.

Suis-je bien protégé et si non que faut il faire de plus ? N'oubliant pas
que il n'y a aucun moyen actuellement sur le marché
permettant de controler l'entrée

Régis
Brina disait :

Dans l'article <3f09679e$0$29962$, Xavier
nous disait ...
[...]

D'abord, il faut absolument tout logguer, en effet, si un mineur
rencontre un majeur via un service de télécommunication et qu'il s'en
suit un délit sexuel sur le mineur, c'est une circonstance aggravante
et le prestataire du service sera sollicité pour retrouver le majeur
ou avoir des preuves contre lui.

Quant à savoir si la mesure d'avertissement évitera une plainte, c'est
clairement non et ensuite, savoir si le juge estimera que la
précaution prise est suffisante, c'est tenter de lire dans une boule
de cristal.

Bref, c'est un peu comme les forums, y a pas de solution apparament.
Moi c'est surtout le problème du forum qui m'intéresse mais l'esprit
est un peu le même : on n'a pas de solution, quoi qu'on fasse, on a
tort... :(

Régis.
Brina
Dans l'article <bec21l$26sn$, =?ISO-8859-
15?Q?Régis?= nous disait ...
> [...]

Bref, c'est un peu comme les forums, y a pas de solution apparament.
Moi c'est surtout le problème du forum qui m'intéresse mais l'esprit

c'est encore différent (quand tu entends la Ministre dire pendant les
débats sur la LEN que cela ne règle pas le problème des forums de
discussions alors qu'ils adoptent un texte censé régler le régime de
responsabilité de tous les éditeurs de contenu, cela laisse rêveur)

est un peu le même : on n'a pas de solution, quoi qu'on fasse, on a
tort... :(

Pas forcément, mais tout ce qui concerne Internet est en construction
donc il faut surtout prier que la jurisprudence ne se fasse pas sur ta
pomme (même si tu gagnes, t'a eu les emmerdements d'un procès ce qui peut
devenir un cauchemar pour un particulier)
Xavier
Je suis de bonne foi et j'ai fait tout ce qui est dans mon possible et je
suis prêt a faire plus
encore s'il le faut mais il existe aucun contrôle, tout mineur peut aller
sur un site, se faire passer
pour un adulte et faire ce qui lui plait...

Prenons l'exemple de Meetic par exemple si demain un mineur né en 1988
s'incrit et dit
qu'il est né en 1980, comment prouver qu'il dit bien sa vraie date de
naissance ?? y'a rien rien rien.

Niveau forums et petites annonces, elles ne sont pas modérées et je ne sais
pas ce que les internautes
marquent dans ces dernières, en revanche tout internaute peut me signaler un
problème pour que j'aille
voir ce qu'il se passe et éventuellement supprimer le message ou l'annonce
en plus de bloquer l'accès
à l'adresse IP dépositaire du message.

A ce sujet combien de temps dois-je garder l'adresse IP des dépositaires de
messages ?

Merci,

Xavier
Jarno
> Prenons l'exemple de Meetic par exemple si demain un mineur
né en 1988 s'incrit et dit qu'il est né en 1980,
comment prouver qu'il dit bien sa vraie date de
naissance ??

Il y a une demi-solution : demande le numéro de sécurité sociale en plus d'un
login/mdp.

Avantage :
* Peu de gamins de 9/10 ans sauront fabriquer un numéro valide

Inconvénients :
* Un peu plus âgés, ils sauront en "fabriquer" un valide
* A tout âge, ils peuvent piquer celui de leur parent

Par contre, tu te sers de ce numéro pour tester l'âge de la personne, mais
surtout ne le sauvegarde pas, à moins que ta base soit déclarée à la CNIL. Même
si c'est le cas, c'est pas très sympa de conserver une information de ce genre.

Jarno.

http://forums.club-internet.fr/
Brina
Dans l'article , Jarno
nous disait ...
Il y a une demi-solution : demande le numéro de sécurité sociale en plus d'un
login/mdp.

encore faut-il savoir le vérifier via la clé (l'algo doit se trouver
quelque part, il n'est pas secret, je l'ai su, je ne le sais plus :-))

Avantage :
* Peu de gamins de 9/10 ans sauront fabriquer un numéro valide

Inconvénients :
* Un peu plus âgés, ils sauront en "fabriquer" un valide

il ne suffit pas d'en fabriquer un valide mais un avec la clé qui va
bien.

* A tout âge, ils peuvent piquer celui de leur parent

ou prendre le leur (le n°INSEE est communiqué assez tôt, je l'ai eu au
Lycée)

[...]

Si les sites américains demandent le n° de CB c'est pour cela aussi ...
(décision de la Cour Suprême en ce sens)
Steph. k.
Brina wrote:
Dans l'article , Jarno
nous disait ...
[...]

Quel algo ? le numéro de secu répond simplement à un formatage défini
1 62 03 38 *** ***
1 pour les garçons, 2 pour les fille, vient après l'année de naissance
sur 2 chiffres puis le mois de naissance puis le département de
naissance (99 pour ceux nés à l'étranger ?) les 3 chiffres suivants
définissent la commune de naissance et les 3 derniers le numéro d'ordre
sur le registre d'état civil.

--
Steph. K.
http://www.acces-pour-tous.net
Brina
Dans l'article <3f0afdfb$0$10862$, Steph. k.
nous disait ...

> [...]
> quelque part, il n'est pas secret, je l'ai su, je ne le sais plus :-))

Quel algo ? le numéro de secu répond simplement à un formatage défini

et comment tu calcules la clé ?

[...]

et les deux derniers la clé pour vérifier que l'ensemble des données ont
été bien transmise (comme la clé RIB pour un compte bancaire)

En ajoutant une vérif de la clé, cela devient coton d'entrer un faux n°
de sécu.
Régis Motheau
La clef se calcule comme ça :

tu prends ton numéro de sécu, tu le divises par 97. Tu retranches le reste
de cette division à 97 et tu oubtiens ta clef... simple comme tout ;o)
Si ton résultat est < à 10, tu rajoutes un 0 devant (la clef devant être
donnée sur deux chiffres).

Voilà voilà...

Mais bon... je ne suis pas convaincu que cette méthode te permettra d'éviter
tous les mineurs (c'est en général vers 12-13 ans qu'on commence à se
prendre pour un petit génie de l'info prêt à hacker l'intranet du FBI parce
qu'on a réussi à s'ajouter des vies dans Rayman !) ;o) C'est pas un numéro
de sécu qui va les arrêter ces petits chauvachons ! ;o)))

Régis

"Brina" a écrit dans le message de news:

> [...]

été bien transmise (comme la clé RIB pour un compte bancaire)

En ajoutant une vérif de la clé, cela devient coton d'entrer un faux n°

Xavier
Après avoir bien reflechi voila ce que j'ai déduis :

1) Pour entrer dans la zone reservée aux adultes, il faut obligatoirement
passer par la
page indiquant comme quoi cette partie est interdite aux mineurs.
Tout mineur qui y entre est donc deja en infraction.

2) Il n'y a normalement aucun danger vu que c'est une rubrique de rencontres
en ligne.
Aucun propos choquant, photo a carctère pédophile ou je ne sais quoi encore.
Si un mineur y entre ca ne serait pas très très très grave, il n'y a
absolument rien
de choquant c'est juste pour le proteger afin d'éviter qu'il fasse des
rencontres éventuellement bizarres.

3) Le service de petites annonces est non pas modéré mais contôlé et de plus
il est clairement
indiqué sur les conditions d'utilisation du site que :

***** se charge de fournir un service de dialogue en direct et de petites
annonces afin de faire
des rencontres amicales et / ou amoureuses. Toutefois **** n'est en aucun
cas reponsable
des discussions et / ou propos qui peuvent avoir lieu par les internautes
seuls responsables
des propos qu'ils emettent.

Cordialement,