protection antiSpam pour formulaire

13 réponses
slambert
Bonjour

Y a des tarés qui floodent mes formulaires de contact pour mettre dedans des
pubs de vente de viagra. Je soupçonne des robots chargés de faire cela.

Sans compter le fait que faut vraiment être malade pour faire des trucs
pareils et croire que balancer 20 posts par jours sur mes sites me fera
aller acheter des pilules bleues, je voudrais maintenant mettre une
vérification que le posteur est "humain" lorsqu'il soumet le formulaire.

Je pensais pour cela mettre en oeuvre une solution de code ou de chaîne de
caractère à recopier comme on en voit sur de plus en plus de site.

Quelqu'un a t il une solution particulière qu'il aurait testée et pour
laquelle il aurait été satisfait ? Quelque chose de simple à intégrer, et de
pas trop rebutant. Le but est de s'assurer que le formulaire n'est pas
soumis par un robot, pas de demander à l'utilisateur de passer un test de QI
pour envoyer son formulaire....

Merci d'avance du tuyau !

@ ++

Stef

3 réponses

1 2
Anthony

Quelqu'un a t il une solution particulière qu'il aurait testée et pour
laquelle il aurait été satisfait ? Quelque chose de simple à intégrer, et de
pas trop rebutant. Le but est de s'assurer que le formulaire n'est pas
soumis par un robot, pas de demander à l'utilisateur de passer un test de QI
pour envoyer son formulaire....

Merci d'avance du tuyau !

@ ++

Stef

je viens d'avoir une idée...
un champ texte simple : "effacer ce champ de formulaire"...
si la personne n'en efface pas le contenu ( !empty )... passer votre chemin.

les robots sont habitués a remplir des champs... de là a les effacer.

bien cordialement,

Anthony

Gloops
Mihamina (R12y) Rakotomandimby a écrit, le 06/06/2007 11:26 :
slambert - <46655c11$0$16071$ :

Quelqu'un a t il une solution particulière qu'il aurait testée et pour
laquelle il aurait été satisfait ? Quelque chose de simple à int égrer, et
de pas trop rebutant. Le but est de s'assurer que le formulaire n'est pas
soumis par un robot, pas de demander à l'utilisateur de passer un te st de
QI pour envoyer son formulaire....

Un petit coup d'½il là, peut-être ...
http://www.caspam.org/

slambert
Vérifie. Vérifie bien. Ou alors envoie-moi le script en privé, mon
adresse est valide.

Vérification a été faite en privé avec Oliver car on est jamais trop sur et
un oeuil externe est toujours la bienvenue :). Il est établit que ces
andouilles ne spamment mon formulaire de contact qume polluer moi et donc
qu'ils n'ont bien aucun interet à le faire.

Si tu veux compliquer un peu le truc, tu rajoutes une petite dizaine de
checkboxes, avec des noms aléatoires, toutes sauf une étant invisibles,
et certaines parmi les non visibles étant déjà remplies. Bien entendu
l'ordre d'inclusion sera aléatoire aussi. Mais bon, c'est peut-être déjà
trop compliqué pour ta page.

J'aime. Comme c'est un de mes side project, ca attendra ce WE.

Merci à toi Olivier.

@ ++

Stef

1 2