Protection antivirus contenus dans les fichiers joints ne fonctionne plus

Jurek Prokuratorski
Bonjour,

Depuis la dernière reinstallation (en mode reparation) de W2000 suivi de
tous les updates disponibles sur le site de Microsoft, mon Outlook Express
me laisse ouvrir tous les fichiers joints aux mails bien que la case
Outils/Options/Securité/Ne pas autoriser l'ouverture ou l'enregistrement des
pieces jointes susceptibles de contenir un virus soit cochée.
J'ai la version d'Outlook Express 6.00.2800.1123.

Merci de vos conseils.

Jurek

JacK [MVP]
sur les news:403b9432$0$28613$,
Jurek Prokuratorski signalait:
[...]

'lut,

Quelles extensions ont tes fichiers joints ?
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
add *optimix* in subject line if first PM - ajouter *optimix* dans l'objet
si 1er MP
@(*0*)@ JacK

Jurek Prokuratorski
.jpg, .doc, .zip...
avant ces types de fichiers n'étaient pas accesibles sans modification du
paramètre.
Merci de lm'attention que tu portes à mon pb :-)
JP

"JacK [MVP]" a écrit dans le message de
[...]

JacK [MVP]
sur les news:403bab37$0$28612$,
[...]

JPG et ZIP ne sont pas dans la liste des fichiers potentiellement dangereux
et sont accessibles.
doc par contre ne doit pas l'être puisqu'il peut contenir des macro.
[...]

Jurek Prokuratorski
D'accord avec ton analyse. Mais la semaine dernière, avant que je n'ai
reinstallé Windows (en mode reparation) et donc Outlook Express, au moins
pour accéder aux .jpg (et .doc bien sûr) j'étais obligé d'enlever la
protection dans Options (je n'avais pas - sauf oublie de ma part - des .zip
en pièces jointes reçues).
Cdt.
[...]

JacK [MVP]
sur les news:403bb7f7$0$28145$,
[...]

Tu peux le demander pour n'importe quel type de fichier : ça se paramètre
dans les options des dossiersTypes de fichiersAvancés.
[...]

Jurek Prokuratorski
Dans les options des dossiers ? Où ? Dans Fichier/Dossier je ne vois pas
"Types de fichiers" (il y a seulement Nouveau/Déplacer/Renommer/Supprimer et
Compacter/Compacter tous les dossiers). Alors dans quel menu chercher, stp ?
Cdt
Jurek
[...]

Jurek Prokuratorski
OK. J'ai trouvé l'option. Effectivement, en l'appliquant à .doc, ca marche.
Je l'appliquerai à tous les types de dossiers pour avoir la situation
précédente.
Merci pour tes conseils et explications. Une dernière question - peut-on
appliquer cette option à tous les types de fichiers d'un coup ? Le
positionnement un à un est assez fastidieux. Par ailleurs, quels d'autres
programmes agissent en fonction de cette option ? Que fait un téléchergement
classique ?
Jurek
[...]

Jurek Prokuratorski
J'ai annoncé la victooire trop rapidement. Le fait de cocher "Confirmer
l'ouverture après téléchargement" pour . doc fait bloquer ce type de
fichier. Mais la même opération sur .zip reste sans effet. Que fais-je mal,
stp ? Désolé pour toute cette série de revirements mais suis etonné qu'un
option marchant automatiquement auparavant ne fonctionne plus...
Merci encore une fois de tes lumières.
Cdt
Jurek

[...]

JacK [MVP]
sur les news:403bd011$0$28125$,
[...]

Zip n'est pas une extension à risque. C'est d'ailleurs ce qu'il est
conseillé d'utiliser pour envoyer des doc, exe, etc... : avec l'option OE Ne
pas autoriser l'ouverture et l'enregistrement... on y a accès.