protection base access2000 sous 2003

Pinèdre Claude
Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème: j'ai fait une base de données sous access
2000, pour etre certain qu'elle fonctionnera à partir de cette version ,
tout le monde n'ayant pas la dernière version.
Je l'ai sécurisée toujours sous access 2000, car elle doit avoir
impérativement 3 niveaux de fonctionnement. La sécurité est au niveau
utilisateur avec lancement par un raccouci utilisant la synthaxe: "chemin de
access, chemin de la base /wrkgrp chemin du fichier de securité" Jusque là
tout va bien.
Mon problème est le suivant. si je place cette base sur un ordi qui execute
access 2003, alors la sécurité est perdue: l'ouverture se fait sans demander
aucun nom d'utilisateur et tout les objets sont disponibles et modifiables,
ce que je ne peux pas me permettre.
Connaissez vous ce problème ainsi qu'une solution ? Je ne peux pas me
déplacer chez les utilisateurs ( écoles primaires et collèges) pour
l'installer, et je voudrais éviter de faire une version 2000, une version
2002, une version 2003 , etc. ?
Merci pour votre aide et tous mes encouragements pour vos travaux .... de
base .
Claude Pinèdre

saroule
Bonjour
faire une base mde me semble la meilleure solution

"Pinèdre Claude" <claude.pinedreATwanadoo.fr> a écrit dans le message de
news: 457195f3$0$25951$
[...]

3stone
Salut,

"Pinèdre Claude"
> [...]
| déplacer chez les utilisateurs ( écoles primaires et collèges) pour
| l'installer, et je voudrais éviter de faire une version 2000, une version

La sécurité n'as pas été modifiée (jusqu'à preuve du contraire) depuis
un bon moment.

Une bonne description, à lire très attentivement est ici :
http://www.self-access.com/access/securite/acSecurite.htm

et regarde également ceci :
http://support.microsoft.com/kb/289885/fr

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Pinèdre Claude
Bonsoir et merci pour ces renseignements aux 2 personnes qui ont répondu.
Je vais préciser un peu encore le pb: l'ennui avec la sauvegarde mde, c'est
qu'un utilisateur ne pourra pas modifier un état qui est incomplet faute de
renseignements suffisants. Malgré cet inconvénient je vais vérifier si la
sécurité est conservée en mde en passant de 2000 à une version >
Quant au site http://www.self-access.com/access/securite/acSecurite.htm il
est tout simplement exellent. Je le connaissais et c'est avec son aide que
j'ai sécurisé la base en 2000.
L'autre, je vais voir
Encore merci
c Pinèdre

PS: et pardon pour mon double post de départ, c'est qu'en Guyane, internet
fonctionne comme il peut, on croit que c'est parti et c'est toujours là et
vice-versa