Protection de certaines cellules en modification et suppression

Marco Gagnon
Bonjour,

Je désire protéger certaines cellules en modification et suppression
seulement. C'est à dire que je peux ajouter des informations dans une cellule
vide mais par la suite je ne peux modifier ou effacer ces informations.

Merci de votre aide

Marco

JPMonnier
Bonjour,
Avec cette procédure, ton cas est résolu pour l'adresse B2, dans la feuille
ou tu auras inséré ce code :

If Target.Address = "$B$2" Then
If Target <> "" Then
ActiveSheet.Unprotect
Target.Locked = True
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True,
Scenarios:=True
Else
ActiveSheet.Unprotect
Target.Locked = False
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True,
Scenarios:=True
End If
End If
End Sub

Nota : Ceci implique que la feuille soit protégée (Sans mot de passe dans
l'exemple), et qui se fait par laprocédure
Si tu dois accéder à d'autres cellules, penses à les déverouiller par :
Format/Cellule/Protection (Décocher Verouillée)
--
Cordialement

message de news: