Protection d'un classeur

3 réponses
ppinede
Bonjour,
J'utilise pour protéger un classeur la macro suivante:
Sub protéger()
' Protection automatique de toutes les feuilles d'un classeur
Dim nombre As Integer
nombre = ActiveWorkbook.Sheets.Count
Application.ScreenUpdating = False
For i = 1 To 46
Worksheets(i).Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True,
Password:="az"
Worksheets(i).EnableSelection = xlUnlockedCells
Next i
End Sub
Elle fonctionne très bien mais la fonction qui permet de ne pas avoir accès
aux cellules protégées se perd losrqu'on enregistre et réouvre le fichier.
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi ?
Merci

3 réponses

JP25
Bonjour,
Ta macro fonctionne nickel chez moi (excel 2000)
Essaies sur un fichier viere avec ta macro, ça peux venir de ton fichier
--
Cordialement
JP25

"ppinede" a écrit dans le message de news:
469483de$0$27371$
Bonjour,
J'utilise pour protéger un classeur la macro suivante:
Sub protéger()
' Protection automatique de toutes les feuilles d'un classeur
Dim nombre As Integer
nombre = ActiveWorkbook.Sheets.Count
Application.ScreenUpdating = False
For i = 1 To 46
Worksheets(i).Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True,
Scenarios:=True,
Password:="az"
Worksheets(i).EnableSelection = xlUnlockedCells
Next i
End Sub
Elle fonctionne très bien mais la fonction qui permet de ne pas avoir
accès
aux cellules protégées se perd losrqu'on enregistre et réouvre le fichier.
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi ?
Merci

Youky
Bonjour, ceci suffit.....
la non selection des cellules verrouillées seront effectives
lorsque les feuilles seront protégées
Youky

For i = 1 To Sheets.Count
Sheets(i).Protect "az"
Next i

"ppinede" a écrit dans le message de news:
469483de$0$27371$
Bonjour,
J'utilise pour protéger un classeur la macro suivante:
Sub protéger()
' Protection automatique de toutes les feuilles d'un classeur
Dim nombre As Integer
nombre = ActiveWorkbook.Sheets.Count
Application.ScreenUpdating = False
For i = 1 To 46
Worksheets(i).Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True,
Scenarios:=True,
Password:="az"
Worksheets(i).EnableSelection = xlUnlockedCells
Next i
End Sub
Elle fonctionne très bien mais la fonction qui permet de ne pas avoir
accès
aux cellules protégées se perd losrqu'on enregistre et réouvre le fichier.
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi ?
Merci

AV
Elle fonctionne très bien mais la fonction qui permet de ne pas avoir accès
aux cellules protégées se perd losrqu'on enregistre et réouvre le fichier.
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi ?

Pour que les paramètres perdurent, il ne faut pas faire exécuter ces
instructions par une "macro ordinaire" ou une proc évènementielle du style
"Worksheet_Activate" mais les mettre dans la proc "Workbook_Open" de
thisWorkbook :

Private Sub Workbook_Open()
For i = 1 To 46
Worksheets(i).Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True,
Password:="az"
Worksheets(i).EnableSelection = xlUnlockedCells
Next i
End Sub

AV