Protection Classeur par VBA

Excel...lent
Bonsoir la communauté,

Rassurez-vous je n'ai pas de problème pour retrouver les clés de ma
FERRARI.... lol

Plus sérieusement j'ai un petit code pour lever la protection d'un feuille :

Private Sub DEPROT_PAGE()
ActiveSheet.Unprotect
End Sub

Avec celui-ci j'ai affichage de la fenêtre " Oter la protection de la
feuille " ou je dois saisir mon PW.

Avec ce code no problémo. Mon problème se situe avec celui-ci qui lui
ressemble comme deux gouttes d'eau, à ceci près qu'il s'agit de lever la
protection du classeur :

Private Sub DEPROT_CLASS()
ActiveWorkbook.Unprotect
End Sub

Dans ce cas je n'ai pas affichage de la fenêtre " Oter la protection du
classeur " mais une erreur d'exécution 1004 qui me dit que mon mot de passe
est non valide ?

Ou-est ce que je me suis planté ?

Nota : Si je lève la protection du classeur en passant par Outils /
Protection / Oter la protection du classeur --> PAS DE PROBLEMES .....

Merci de votre aide.

Cordialement.

MARC

michdenis
Bonjour Excellent,

Ce que tu observes est "normal" en ce qui concerne l'affichage
de la fenêtre demandant le mot de passe dans le cas de la feuille
et générant une erreur dans le cas du classeur

Pour ne pas avoir cette fenêtre demandant ton mot de passe...
utilise ceci :

Private Sub DEPROT_PAGE()
ActiveSheet.Unprotect "toto"
End Sub

toto est le mot de passe pour déprotéger la feuille.

La même chose s'applique pour déprotéger le classeur

Private Sub DEPROT_CLASS()
ActiveWorkbook.Unprotect "toto"
End Sub

Salutations!

"Excel...lent" a écrit dans le message de news: %
[...]

Alain CROS
Bonjour,

Pour faire apparaitre la boite ...

Application.Dialogs(xlDialogWorkbookProtect).Show

Alain CROS

> [...]
|
| Nota : Si je lève la protection du classeur en passant par Outils /
| Protection / Oter la protection du classeur --> PAS DE PROBLEMES .....

Excel...lent
Salut à vous,

Merci de votre aide.

A priori la solution d'Alain correspond plus à mon attente.

Il est vrai que je n'avais pas précisé dans ma demande que j'avais comme
impératif de passer absolument par la fenêtre " Oter la protection du
classeur " pour pouvoir lever la protection. Je ne suis pas le seul
utilisateur de l'applic.

Méa culpa donc et merçi Denis.

Encore merçi de votre aide à tout les deux.

Cordialement.

Marc