Protection du code VBA

Alain Grenier
Bonjour,

Est-il possible de copier un module ou un formulaire vers=20
une autre base de donn=E9es lorsque le code est prot=E9g=E9 par=20
un mot de passe et ce en maintenant le mot de passe sur le=20
code de la base principale ?

Est-il =E9galement possible de prot=E9ger le code VBA d'une=20
base par une proc=E9dure provenant d'une autre base de=20
donn=E9es Access ?

Je n'ai pas encore trouv=E9 de solution.

Raymond [mvp]
Bonjour.

si le code vba d'une base est protégé par un mot de passe , il ne peut être
copié dans une autre base que si le mot de passe a été entré dans la base
contenant le mot de passe, sinon access refuse toute copie.

protéger le code à partir d'une autre base n'a pas grande utilité et peut
être très dangereux;

ne pas oublier les bases mde pour la protection du code.
--
@+
Raymond Access MVP

"Alain Grenier" a écrit dans le
message de news: 19cc01c4e698$4dc8cfc0$
Bonjour,

Est-il possible de copier un module ou un formulaire vers
une autre base de données lorsque le code est protégé par
un mot de passe et ce en maintenant le mot de passe sur le
code de la base principale ?

Est-il également possible de protéger le code VBA d'une
base par une procédure provenant d'une autre base de
données Access ?

Je n'ai pas encore trouvé de solution.

eva
Bonjour,

Je n'ai pas tout compris mais si tu veux savoir si on
peut récupérer des formulaires à partir d'une base
protégée, c'est peu probable, sauf defaillance du système
de protection de Access. Ce qui était vrai il y a
quelques temps avant les versions 2000 ou 2002 je crois
au moins en partie. A chaque fois que tu va essayer de
récupérer quelque chose dans la base, le moteur JET va
tenter de l'ouvrir et va demander le mot de passe s'il y
en a un. Donc à part pirater la base et cherchant son mot
de passe et en l'utilisant, je ne vois pas bien comment
faire.

Pour le fait de savoir si créer un code dans une base
pour protéger celui d'une autre, ???, c'est à priori
impossible pour les mêmes raisons que précédemment, c'est
JET qui ouvre la base de donnée, si ton code est dans une
autre base, qu'elle n'est pas ouverte par JET, je ne vois
pas comment tu pourrais exécuter le code VB permettant de
protéger ton autre base.

Une méthode simple de protection du code est la création
d'un fichier MDE (Microsoft Database Executable) car
cette opération de transformation d'une base MDB supprime
tous le cource du code, on y a donc plus d'accès
physique, c'est le principe de la compilation sans
conservation des informations débug.

Espérant avoir un peu répondu à tes interrogations.

Bon courage.

Merci
.