protection contre aspirateurs de sites

docanski
Bonjour,

Il existe une possibilité d'empêcher un logiciel "aspirateur de sites"
de télécharger un site entière en bloquant celui-ci dès les premières
pages, voire la première. Probablement par un script mais je n'en sais
pas plus.
En fait, je n'en sais rien :-) ... mais j'aimerais savoir.
Quelqu'un connaît la méthode ?

Cordialement,
--
docanski

Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor/free.fr/

1 2 3
Sergio
Denis Beauregard a formulé ce dimanche :

Avec une recherche google un tantinet fine (site, inurl, etc...)
j'arrive toujours à trouver ce que je cherche sur un site.

Je fais de la généalogie. Essaie de trouver sur un site qui contient
par exemple tremblais, tremblé ou tramblay alors que 99,9% des gens
écrivent tremblay. Google ne fait pas encore de recherche par mot
semblable.

Si, en général Google sait rattraper les fautes de frappe.

De plus, pour ton cas particulier, les noms de ville (mais aussi les
patronymes...) ont aussi souvent changé d'orthographe au cours des
temps (sans parler des variations en langue régionale).

Bref, généalogiste sur internet, c'est tout au boulot...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Olivier Miakinen
Le 28/01/2008 14:22, Sergio a écrit :

[...]

Il me semble que Google rattrape seulement les fautes de frappe de celui
qui fait la requête, pas les différentes orthographes trouvées sur la toile.

Si ce que je crois est exact, en cherchant « tremblais » l'utilisateur
se verra proposer « tremblay » pour une *nouvelle* recherche (pourvu que
ce soit la graphie la plus commune), mais Google ne lui retournera de
réponses que pour ce qu'il a effectivement demandé : donc « tremblais »
la première fois, puis « tremblay » la deuxième fois s'il accepte la

Sergio
Olivier Miakinen a exposé le 28/01/2008 :

[...]

Faut aussi savoir ce que l'on veut... "Tremblay les Gonesses" et
"tremblé devant les gonzesses", c'est pas tout à fait la même chose ;-)

Je me rappelle d'une recherche sur l'écrivain "John Kennedy Tooles" (à
lire absolument) où j'avais eu une multitude de résultats sans rapport
sur "Tools" (et quelques résultats sur "Peter O. Tooles"). Où arrêter
la correction d'orthographe ?

(depuis, ils ont du corriger le tir et Wikipédia est heureusement passé
par là).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Olivier Miakinen
Le 28/01/2008 15:39, Sergio a écrit :

[...]

J'ai pris le fil en cours de route, mais il me semble que ce que veut un
généalogiste c'est retrouver des informations sur une personne, quelle
que soit la façon dont son nom a été orthographié.

(Oui, je sais bien que ta réponse était humoristique, mais à tout hasard
je réponds au premier degré quand même.)
romer
Mickaël Wolff wrote:

> Je fais un site pour une boite moyennant finance. Ils trouvent un gus
> qui leur fait gratos car employé à temps plein pour la boite.
> Il pompe tout ou presque, c.-à-d. qq. mois de travail. C'est pas le truc
> qui me plait le plus ;-)

Dans ce cas là, plutôt que d'essayer de limiter techniquement, vous
pourriez leur rappeler les termes du contrat et le principe du droit
d'auteur ?

En général, ils s'en moquent... puisqu'ils l'ont fait - ils ne peuvent
pas dire qu'ils ne savaient pas.
Ensuite, quoi qu'on fasse, même intenter une action, on ne le fait pas
car ça coûte alors plus cher que le prix du site quand il n'est pas très
gros et sophistiqué.

--
A+

Romer
Denis Beauregard
Le Tue, 29 Jan 2008 18:33:17 +0100, (Bernd)
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

Mickaël Wolff wrote:

> [...]

Ensuite, quoi qu'on fasse, même intenter une action, on ne le fait pas
car ça coûte alors plus cher que le prix du site quand il n'est pas très

La norme n'est-elle pas de faire payer la moitié d'avance, afin
de se protéger contre ces abus ?

Denis
1 2 3