protection copie photos sur hébergeur

alsace
Bonjour,
Je souhaite mettre en ligne des photos
dont je suis l'auteur (hébergeur gratuit ou autre site de partage)
Comment protéger la copie de ces photos
(clic bouton droit puis enregistrer sous...)
Je pensais mettre en format vignette ou insérer un masque
avec inscription quelquonque.
Existerait il un autre moyen qui m'échapperait?
merci de vos contributions
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

Ghost-Rider

le droit d'auteur s'appliquerait il qu'aux pro's ?

Non, bien sûr, mais comme l'écrit Alsace, ce sont des photos de réunions
d'association, de généalogie... cela ne paraissait pas être le gibier
préféré des pirates des images.

le droit d'auteur devrait persister même si c'est amateur et gratuit !

pour le principe

Oui, pour le principe, mais comme l'a dit Brassens: "mourir pour ses
idées, d'accord, mais de mort lente...".
Personnellement, j'ai posté environ 150 photos sur ce forum depuis
quelques temps, mais aucun pirate, n'a, à ma connaissance, et à mon
grand regret, repris la moindre d'entre elles.
Le seul cas traité récemment dans ce forum a été celui de Jacques Dassié
dont la page de garde du site avait été imitée par des tiers peu
scrupuleux ou ignorants. Cela ne fait pas beaucoup.
Et puis, les droits de reproduction sont vraiment très modiques.
Certaines de mes photos ont été publiées dans des ouvrages
professionnels édités par mon employeur ou dans le rapport annuel du
groupe. Je n'ai rien demandé.

Cordialement

Ghost Rider

vincent

Oui garder tes photos à la banque, dans un coffre.
100% sûr !

Ne pas en prendre. encore plus sur :)

Uly
news: euj353$2t5d$
A partir du moment où des photos s'affichent sur une machine distante, il
n'exise aucun moyen efficace de les protéger... Le coup du clic droit ne
gênera que les béotiens, le masque enlaidit... Evidemment, plus l'image
est minuscule moins ses copies pirates auront d'intérêt mais aussi moins
elle intéressera d'éventuels visiteurs...

Je fais la même réponse. J'ai vu un site marchand de cartes postales
anciennes où ces dernières sont en effet affichées en format réduit ce qui
rend pratiquement impossible tout tirage.

OdarR
On 30 mar, 15:19, "alsace" wrote:
[...]

tu peux écrire sous les photos
"copier c'est mal, mettre un lien c'est bien" ou un truc du genre.
internet, c'est aussi le partage

tu peux eventuellement aussi signer discrètement tes meilleures
photos.

Olivier