Protection d'écran d'APN.

5 réponses
Lemoine
Bonjour,

Il y a quelque temps, j'ai lu sur ce forum que certains avaient trouvé une
petite plaque en plastique découpable aux dimensions de l'écran de l'APN
afin de le protéger.
Il est vrai que certains moniteurs (écrans) sortent assez bien de l'arrière
de l'appareil et sont fort exposés aux griffes potentielles!

Trouve-t-on encore ces petites plaques et si oui, où peut-on se les
procurer?

Merci d'avance.

5 réponses

Oscar Genoud
Lemoine wrote:
Bonjour,

Il y a quelque temps, j'ai lu sur ce forum que certains avaient trouvé une
petite plaque en plastique découpable aux dimensions de l'écran de l'APN
afin de le protéger.
Il est vrai que certains moniteurs (écrans) sortent assez bien de l'arrière
de l'appareil et sont fort exposés aux griffes potentielles!

Trouve-t-on encore ces petites plaques et si oui, où peut-on se les
procurer?

Merci d'avance.

Je n'en utilise pas pour mon Canon G5 car l'écren est bien protégé et

j'utilise plutôt le viseur.Par contre j'utilise de telles feuilles pour
mon Palm. On les trouve (ici en Suisse) dans les magasins qui vendent
les Palm et leurs accessoire. Si les dimensions ne jouent pas on peut
facilement les découper avant de les coller!

tallguy
"Lemoine" a écrit dans le message de news:
4274fcc7$0$1029$
Bonjour,

Il y a quelque temps, j'ai lu sur ce forum que certains avaient trouvé une
petite plaque en plastique découpable aux dimensions de l'écran de l'APN
afin de le protéger.

bjr,
j'ai proposé ici de récupérer chez un vendeur aimable
ou un chef de service informatique la feuille de protection
des ordis portables de certaines marques. Suffit de découper,
c'est étudié pour. (et ça coute rien)

--
tallguy
photo : http://jcmoulins.chez.tiscali.fr/panoramas/index.htm
jazz : http://jcmoulins.chez.tiscali.fr
NON : http://lanoodle.chez.tiscali.fr/Rocles/

Lemoine
tallguy wrote:
"Lemoine" a écrit dans le message de news:
4274fcc7$0$1029$
Bonjour,

Il y a quelque temps, j'ai lu sur ce forum que certains avaient
trouvé une petite plaque en plastique découpable aux dimensions de
l'écran de l'APN afin de le protéger.

bjr,
j'ai proposé ici de récupérer chez un vendeur aimable
ou un chef de service informatique la feuille de protection
des ordis portables de certaines marques. Suffit de découper,
c'est étudié pour. (et ça coute rien)

Je suppose que tu parles des fines feuilles électrostatiques.
Ceci est très ingénieux!
Comment ce fait-il que je n'y aie pas pensé plus tôt...
Le plus dûr sera de trouver la personne "aimable" :) .
Merci pour ta réponse.

Patrick
Vous avez les protections pour les ecrans des PDA ( palm & PC Pocket)
qui vont très bien aussi, suffit de recouper a la taille, mais comme
y'a pas de stylet qui gribouille sur l'ecran du numérque, la
protection dure a vie ( celle de l'appareil !! )

Le Wed, 4 May 2005 08:30:49 +0200, "Lemoine"
écrit:

tallguy wrote:
"Lemoine" a écrit dans le message de news:
4274fcc7$0$1029$
Bonjour,

Il y a quelque temps, j'ai lu sur ce forum que certains avaient
trouvé une petite plaque en plastique découpable aux dimensions de
l'écran de l'APN afin de le protéger.

bjr,
j'ai proposé ici de récupérer chez un vendeur aimable
ou un chef de service informatique la feuille de protection
des ordis portables de certaines marques. Suffit de découper,
c'est étudié pour. (et ça coute rien)

Je suppose que tu parles des fines feuilles électrostatiques.
Ceci est très ingénieux!
Comment ce fait-il que je n'y aie pas pensé plus tôt...
Le plus dûr sera de trouver la personne "aimable" :) .
Merci pour ta réponse.

Pas de réponse par mail a cette adresse.
Patrick.

VieuxGeo
Lemoine avait écrit le 01/05/2005 :
Bonjour,

Bonsoir

Il y a quelque temps, j'ai lu sur ce forum que certains avaient trouvé une
petite plaque en plastique découpable aux dimensions de l'écran de l'APN
afin de le protéger.

J'utilise du tranparent pour photocopieur. Mon S50 a une bordure de 1.5
à 2.5 mm en métal autout de l'écran. C'est sur cette surface que prend
appui l'adhésif double face.
Il faut tracer un gabarit. Puis immobiliser un bout de transparent.
Ensuite poser, en bordure du tracé, des longueurs appropriées de double
face mince muni d'un dos de protection. Quatre coups de cutter mettent
à la dimension.
En une heure d'une après midi pluvieuse on en prépare une dizaine pour
un coût dérisoire.

Je n'ai pas encore testé si la surface de l'écran était capable de
résister aux rayures reçues par mes protections...

--
VieuxGeo ASV² * <http://goctruc.free.fr/>
* Amateur Sans Valeur Vérifiable