Protection D'onglets

13 réponses
Francis
je sais qu'il y a une macro pour permettre la protection et la déprotection
de plusieur onglet en meme temps. je l'avais mais je l'ai perdu cause d'un
formatage. J'ai fait quelques recherches et je l'ai pas retrouvé. Si
quelqu'un serait assez aimable pour me la donner ce serait bien gentil. Merci

3 réponses

1 2
Tatanka
Comment veux-tu procéder au juste ?
Si j'ai bien compris, tes feuilles se nomment
Tu sélectionnes un certain nombre de feuilles
et tu veux qu'une macro protège lesdites feuilles ?
Si c'est le cas, la macro d'Isabelle aux belles mirettes
fonctionne corectement.
Est-ce bien comme ça que tu veux procéder ?

Serge

"Francis" a écrit dans le message de news:
désolé chu nul en macro, mais la si j'en ai 250, y'a tu un moyen de
simplifier la chose, comme moi ca commence a 001 a 250

Salut Francis,

Dans cette façon de faire, il te faut entrer le nom des feuilles
à protéger dans la macro et quand tu l'appelles, il ne doit y avoir
qu'une seule feuille sélectionnée (n'importe laquelle).

Serge

"Francis" a écrit dans le message de news:

ca me donne une erreur d'éxécution 9 '' L'indice n'appartient pas a la
sélection'' et ca remène a la ligne Sheets(feuilles(i)).Protect
Password:="bonjour" dans le debug. Je l'ai essayer en selectionnant toutes
les feuilles et en selectionant seulement la premiere

Salut Francis,

Il y aurait aussi quelque chose du genre :

Sub Protege()
feuilles = Array("Feuil1", "Feuil3", "Feuil5")
For i = 0 To UBound(feuilles)
Sheets(feuilles(i)).Protect Password:="bonjour"
Next i
End Sub

Sub Deprotege()
feuilles = Array("Feuil1", "Feuil3", "Feuil5")
For i = 0 To UBound(feuilles)
Sheets(feuilles(i)).Unprotect Password:="bonjour"
Next i
End Sub

Serge

"Francis" a écrit dans le message de news:

je sais qu'il y a une macro pour permettre la protection et la déprotection
de plusieur onglet en meme temps. je l'avais mais je l'ai perdu cause d'un
formatage. J'ai fait quelques recherches et je l'ai pas retrouvé. Si
quelqu'un serait assez aimable pour me la donner ce serait bien gentil. Merci

Francis
ouin en plein ca. la macro d'Isabelle ne veux pas me protéger toutes mes
feuilles. ca protège seulement la premiere. j'ai essayer en les selectionnant
au complet et sans les selectionnées. . J'avais eu le meme problème la
dernière fois. Mais ca fait un an alors je me rappelle plus c'était quoi le
problème

Francis

Comment veux-tu procéder au juste ?
Si j'ai bien compris, tes feuilles se nomment
Tu sélectionnes un certain nombre de feuilles
et tu veux qu'une macro protège lesdites feuilles ?
Si c'est le cas, la macro d'Isabelle aux belles mirettes
fonctionne corectement.
Est-ce bien comme ça que tu veux procéder ?

Serge

"Francis" a écrit dans le message de news:
désolé chu nul en macro, mais la si j'en ai 250, y'a tu un moyen de
simplifier la chose, comme moi ca commence a 001 a 250

Salut Francis,

Dans cette façon de faire, il te faut entrer le nom des feuilles
à protéger dans la macro et quand tu l'appelles, il ne doit y avoir
qu'une seule feuille sélectionnée (n'importe laquelle).

Serge

"Francis" a écrit dans le message de news:

ca me donne une erreur d'éxécution 9 '' L'indice n'appartient pas a la
sélection'' et ca remène a la ligne Sheets(feuilles(i)).Protect
Password:="bonjour" dans le debug. Je l'ai essayer en selectionnant toutes
les feuilles et en selectionant seulement la premiere

Salut Francis,

Il y aurait aussi quelque chose du genre :

Sub Protege()
feuilles = Array("Feuil1", "Feuil3", "Feuil5")
For i = 0 To UBound(feuilles)
Sheets(feuilles(i)).Protect Password:="bonjour"
Next i
End Sub

Sub Deprotege()
feuilles = Array("Feuil1", "Feuil3", "Feuil5")
For i = 0 To UBound(feuilles)
Sheets(feuilles(i)).Unprotect Password:="bonjour"
Next i
End Sub

Serge

"Francis" a écrit dans le message de news:

je sais qu'il y a une macro pour permettre la protection et la déprotection
de plusieur onglet en meme temps. je l'avais mais je l'ai perdu cause d'un
formatage. J'ai fait quelques recherches et je l'ai pas retrouvé. Si
quelqu'un serait assez aimable pour me la donner ce serait bien gentil. Merci

isabelle
veut tu essayer celle ci,

Sub Macro2()
Dim liste()
For Each f In ActiveWorkbook.Windows(1).SelectedSheets
ReDim Preserve liste(x)
liste(x) = f.Name
x = x + 1
Next
Sheets(1).Select
For i = LBound(liste()) To UBound(liste())
Sheets(liste(i)).Select
ActiveSheet.Protect Password:="zz"
Next
End Sub

isabelle

ouin en plein ca. la macro d'Isabelle ne veux pas me protéger toutes mes
feuilles. ca protège seulement la premiere. j'ai essayer en les selectionnant
au complet et sans les selectionnées. . J'avais eu le meme problème la
dernière fois. Mais ca fait un an alors je me rappelle plus c'était quoi le
problème

Francis

Comment veux-tu procéder au juste ?
Si j'ai bien compris, tes feuilles se nomment
Tu sélectionnes un certain nombre de feuilles
et tu veux qu'une macro protège lesdites feuilles ?
Si c'est le cas, la macro d'Isabelle aux belles mirettes
fonctionne corectement.
Est-ce bien comme ça que tu veux procéder ?

Serge

"Francis" a écrit dans le message de news:
désolé chu nul en macro, mais la si j'en ai 250, y'a tu un moyen de
simplifier la chose, comme moi ca commence a 001 a 250

Salut Francis,

Dans cette façon de faire, il te faut entrer le nom des feuilles
à protéger dans la macro et quand tu l'appelles, il ne doit y avoir
qu'une seule feuille sélectionnée (n'importe laquelle).

Serge

"Francis" a écrit dans le message de news:

ca me donne une erreur d'éxécution 9 '' L'indice n'appartient pas a la
sélection'' et ca remène a la ligne Sheets(feuilles(i)).Protect
Password:="bonjour" dans le debug. Je l'ai essayer en selectionnant toutes
les feuilles et en selectionant seulement la premiere

Salut Francis,

Il y aurait aussi quelque chose du genre :

Sub Protege()
feuilles = Array("Feuil1", "Feuil3", "Feuil5")
For i = 0 To UBound(feuilles)
Sheets(feuilles(i)).Protect Password:="bonjour"
Next i
End Sub

Sub Deprotege()
feuilles = Array("Feuil1", "Feuil3", "Feuil5")
For i = 0 To UBound(feuilles)
Sheets(feuilles(i)).Unprotect Password:="bonjour"
Next i
End Sub

Serge

"Francis" a écrit dans le message de news:

je sais qu'il y a une macro pour permettre la protection et la déprotection
de plusieur onglet en meme temps. je l'avais mais je l'ai perdu cause d'un
formatage. J'ai fait quelques recherches et je l'ai pas retrouvé. Si
quelqu'un serait assez aimable pour me la donner ce serait bien gentil. Merci

1 2