Protection d'un document Word

12 réponses
Francois
Bonjour,

Je souhaite protéger un document Word de manière à ce que tout le monde
puisse le consulter, mais personne ne puisse le modifier ou faire un simple
Copier / Coller pour le recopier... En gros ce que permet de faire Acrobat
reader avec Pdf.

Pour cela, j'utilisais la protection en mode formulaire avec aucune section
et un mot de passe. Tout allait bien jusqu'au jour ou je m'aperçois qu'en
ouvrant ce même document via WordPad, je peux tout faire : le supprimer, le
modifier, le falsifier et le déprotéger...

Y aurait il un moyen d'empêcher WordPad de l'ouvrir, en le cryptant par
ex... ceci afin de garantir une fiabilité du document. J'ai un peu regardé
les possibilités de cryptage, mais ça implique de mettre un mot de passe
pour la lecture, et ça ne me convient pas car c'est lourd pour les
utilisateurs...

Merci.

François

2 réponses

1 2
Francois
Bonjour,

Désolé de pas avoir répondu + tôt, j'étais en déplacement....

Merci pour la réponse par rapport à Acrobat et pour les codes, cela pourra
servir et répondre à la question.

Ma problèmatique ressemble à celle d'oliv', et le pb est que je ne peux pas
exiger des clients qu'ils achètent Acrobat pour sécuriser en masse des
documents Word dans une gestion documentaire => la solution qui passait bien
était de les sécuriser en mode formulaire automatiquement sauf que cette
solution n'est malheureusement plus fiable. Certains ont la capacité
d'acheter en plus du reste Acrobat, mais d'autres non.

"Amyuni PDF Converter", est ce gratuit et diffusable à plein de client ?
"PDF995", est ce gratuit et diffusable à plein de client ?
Ou est ce qu'il y a des contraintes de diffusion ?

En tout cas, merci Oliv' de m'avoir relayé pendant mon absence.

Bonne journée.

François

"Circé" a écrit dans le message news:

Bonsoir JièL,

JièL Goubert avait prétendu :
Bonjoir(c) Francois

question bête : pourquoi ne pas le faire avec Acrobat ???

Réponse intelligente ;-))) : peut-être pask'il n'a pas Acrobat, et que
c'est trop cher....

Cela étant dit, il existe des moyens pas chers, voire gratuits de faire du
pdf, PDF95 par exemple qui fonctionne très bien...

Word est loin d'être la panacée en matière de protection...

Bien parlé !!! :-D

Circé
http://faqword.free.fr

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Le 21/03/2005 16:45 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Je souhaite protéger un document Word de manière à ce que tout le monde
puisse le consulter, mais personne ne puisse le modifier ou faire un
simple

Copier / Coller pour le recopier... En gros ce que permet de faire
Acrobat

reader avec Pdf.

Pour cela, j'utilisais la protection en mode formulaire avec aucune
section

et un mot de passe. Tout allait bien jusqu'au jour ou je m'aperçois
qu'en

ouvrant ce même document via WordPad, je peux tout faire : le
supprimer, le

modifier, le falsifier et le déprotéger...

Y aurait il un moyen d'empêcher WordPad de l'ouvrir, en le cryptant par
ex... ceci afin de garantir une fiabilité du document. J'ai un peu
regardé

les possibilités de cryptage, mais ça implique de mettre un mot de
passe

pour la lecture, et ça ne me convient pas car c'est lourd pour les
utilisateurs...

Merci.

François

Oliv'
Francois wrote:
Bonjour,

Désolé de pas avoir répondu + tôt, j'étais en déplacement....

Merci pour la réponse par rapport à Acrobat et pour les codes, cela
pourra servir et répondre à la question.

Ma problèmatique ressemble à celle d'oliv', et le pb est que je ne
peux pas exiger des clients qu'ils achètent Acrobat pour sécuriser en
masse des documents Word dans une gestion documentaire => la solution
qui passait bien était de les sécuriser en mode formulaire
automatiquement sauf que cette solution n'est malheureusement plus
fiable. Certains ont la capacité d'acheter en plus du reste Acrobat,
mais d'autres non.
Moi c'est différent c'est nous qui faisons le traitement et envoyeons le

résulktat à nos clients

"Amyuni PDF Converter", est ce gratuit et diffusable à plein de
client ?
Non c'est payant

"PDF995", est ce gratuit et diffusable à plein de client ?
à vérifier
Ou est ce qu'il y a des contraintes de diffusion ?

En tout cas, merci Oliv' de m'avoir relayé pendant mon absence.

pas de quoi !!

Bonne journée.
Pareil

Oliv'

1 2