Protection d'un répertoire

11 réponses
Nath
Bonjour à tous,

Désolée si la réponse a déjà été donnée, mais je n'ai rien vu.

Je travaille en réseau (Ethernet) dans un entreprise avec des machines XP
Pro.
Je souhaiterai savoir s'il est possible de protéger un répertoire, sur une
partition qui doit être partagée ?
Ex:
Le "Disque D" est partagé pour tout le monde, mais je souhaiterai protéger
"D:\mon_rep".

Merci de votre aide.

--
Nath.

1 réponse

1 2
Nath
Comme tu le dis, comme chacun de nous possède le même login sur son PC
(toto), chaque "toto" a accès à tous les répertoires de chez ses copains.

Pour la messagerie, nous utilisons OE6, et avons chacun un compte avec son
pwd, que nous utilisons chacun sur notre PC

Je suis d'accord que cette conf est particulière, mais certaines obligations
de softs (et de clients) nous ont obligés à fonctionner ainsi ...

Merci à tous pour votre aide, et vive les clés USB !!!

A+

"Brubru" a écrit dans le message de news:
443ce18f$
Bonjour,
Comme le dit JF, toutes les autorisations d'accès aux répertoires sont
basées sur le nom d'utilisateur (et le mot de passe qui va avec)....
Donc si vous avez tous le même nom d'utilisateur, tout le monde a
forcément accès aux répertoires des petits camarades....
Cette organisation est d'autant plus difficile à comprendre que vous
faites comment pour la messagerie ? Tout le monde peut voir les messages
de tout le monde ???
Je ne vois qu'une solution pour le moment : Enregistrer ton répertoire
sur une clef USB que tu mets bien au chaud DANS TA POCHE !!

--
BruBru
"Je pense que la demande mondiale en ordinateurs n'excèdera pas cinq
machines."
Thomas Watson, 1943, fondateur d'IBM

1 2