Protection d'un VBA projet

olivier
Bonjour à tous !

Je m'interesse depuis peu au vba, j'aurais besoins de conseils pour combler
mes lacunes. Si quelqu'un peu m'aiguiller merci pour toutes aides.

J'ai créer un projet, je l'ai donc protèger par le menu protection, mais il
est très facile d'ôter une protection. Je pensais donc créer un mot de passe
qui change selon le jour ou la date ou l'heure voir les minutes...

D'après quelques astuces sur certains forums, il serait possible de réaliser
cela mais en faisant appel à un fichier *.OCX ou une DLL. Je n'ai pas réussi
à trouver un tutorial relativement simple pour m'aider a créer cela.
Peux-être quelq'un aurait une astuce diferente de celle-ci ou bien un lien
sur lequel je puisse trouver un début de soluce ?????
je suis à l'ecoute de toutes suggestions.

Merci par avance pour toutes aides.

Olivier

Clément Marcotte
Bonjour,

[...]

Ce n'est pas possible de réaliser des contrôles ActiveX (*.ocx) ou des
dll avec VBA, du moins dans les versions courantes. (Faudrait
vérifier avec OfficeDevelopper). Par contre c'est possible avec des
langages compilés, comme le VB "complet" ou diverses versions du C, et
probablement d'autres langages compilés aussi.

En fait, une dll, ou un contrôle ActiveX, sont des programmes tout ce
qu'il y a de plus normaux à l'écriture, auxquels on ajoute certaines
routines spécifiques, mais qui sont compilés d'une manière un peu
différente.