Protection d'une feuille dans un classeur

Peponne31
Bonsoir,

Je voudrais empécher toute modification dans une feuille de mon classeur
de façon a ce que les personne qui s'en servent ne puissent modifiers les
données inscrites par le programme.
Merci par avance pour votre aide.

Peponne31

danielrv
Bonsoir,
Sélectionner Outil/Protection/Protéger la feuille.
Un mot de passe est facultatif, sinon ne pas l'oublier.
Peponne31
Bonsoir Daniel,

J'ai suivi ton idée mais elle me bloque l'insertion des données depuis le
programme.Merci quand même.
Peponne31

Bonsoir,
Sélectionner Outil/Protection/Protéger la feuille.
Un mot de passe est facultatif, sinon ne pas l'oublier.

CL
Avant de protéger ta feuille, sélectionne les cellules "autoriséesé à être
modifiées et déverrouilles les ensuite tu protèges ta feuille
Format de cellule/Protection/décocher verrouillé

LV

"Peponne31" a écrit dans le message de
[...]

Stéphan DuQuébec
VBA - Protect avec méthode UserInterfaceOnly

Permet au "Programme" de procéder sur événement VBA mais empêche les
"méchants" utilisateurs de faire de même sur les cellules où ils ne le
doivent pas.

[...]

michdenis
Bonjour Peponne31,

Essaie ceci :

Modifie le nom de la feuille de la procédure.
après l'exécution, tu ne pourras sélectionner ou modifier
les données et formules déjà existantes dans la feuille.
tout en laissant les cellules vides accessibles.

'------------------------
Sub test()
On Error Resume Next
With Worksheets("feuil1")
.Unprotect
.Cells.Locked = False
.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeConstants).Locked = True
.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeFormulas).Locked = True
.EnableSelection = xlUnlockedCells
.Protect
End With
End Sub