Protection de classeur partagé

Sergio
Bonjour =E0 tous,
Voici mon probleme j'utilise un classeur dont les feuilles=20
sont prot=E9g=E9s ce qui oblige l'utilisateur =E0 suivre une=20
certaine proc=E9dure pour encoder des donn=E9es ( ouverture=20
d'un userform, v=E9rification de syntaxe etc ) ensuite une=20
fois les entr=E9es correctes une macro d=E9protege la feuille,=20
y colle les donn=E9es et reprotege la feuille.
Tout fonctionne bien en mode exclusif par contre une fois=20
partag=E9, le classeur se plante =E0 chaque tentative de lev=E9e=20
de protection de la feuille et ensuite =E0 la reprotection=20
de celle-ci.
Les commandes protect et unprotect ne fonctionneraient-
elles pas en mode partag=E9 ?
J'attend votre avis sur la question
Merci =E0 tous pour votre aide toujours efficace
@ Bientot
Sergio

Himselff
Je crois que quand ce presente ce genre de probleme il est peu etre temps de
songer a s'orienter vers une bonne vrai base de données multi-utilisateur
comme un SQL serveur, vous pouvez toujours exporter tout vos macro pour
refaire les meme traitement dans des fomulaires et simplifier de beaucoup
tout le traitement, et si cest dans le cadre du travail , il ya souvent deja
un serveur SQL qui dort dans un coin attendant les occasions spéciales =)

Bonne Chance !

Fred
"Sergio" wrote in message
Bonjour à tous,
Voici mon probleme j'utilise un classeur dont les feuilles
sont protégés ce qui oblige l'utilisateur à suivre une
certaine procédure pour encoder des données ( ouverture
d'un userform, vérification de syntaxe etc ) ensuite une
fois les entrées correctes une macro déprotege la feuille,
y colle les données et reprotege la feuille.
Tout fonctionne bien en mode exclusif par contre une fois
partagé, le classeur se plante à chaque tentative de levée
de protection de la feuille et ensuite à la reprotection
de celle-ci.
Les commandes protect et unprotect ne fonctionneraient-
elles pas en mode partagé ?
J'attend votre avis sur la question
Merci à tous pour votre aide toujours efficace
@ Bientot
Sergio
Herdet
Bonsoir Sergio,
Pour écrire des valeurs par macro dans une feuille protégée, il n'est pas
nécessaire de déprotéger et reprotéger systématiquement la feuille.
Il suffit d'exécuter une seule fois Protect ... avec comme paramètre
,UserInterfaceOnly := True à l'ouverture du classeur par exemple
Voir l'aide en ligne de Protect pour le détail
UserInterfaceOnly ne permet pas de tout faire sur une feuille protégée
(suppression et insertion de lignes entre autres...)
A tester en mode partagé mais cela devrait fonctionner.

Cordialement
Robert Dezan

"Sergio" a écrit dans le message de
[...]
Sergio
Bonjour à tous et merci de vos réponses

Pour répondre à Robert bien entendu j'utilise
userinterfaceonly sauf qu'en mode partagé ça ne marche pas
helas (du moins pour le couple XL2000/WIN2000).

Je commence à penser tout comme Fred qu'il serait peut-
etre temps de changer de systeme en effet en mode partagé
je trouve Excel un peu désastreux alors qu'en mono-poste
il est formidable.

Quelqu'un a un avis la dessus ?

Merci à tous
@+
Sergio
[...]

.

Himselff
Ce qui arrive dans la plupart des cas c'est l'inverse, je me sert des macros
excel pour créer de très efficaces rapport depuis ma base de données, il
faut toujours penser vers le futur quand la fonction du fichier change de
simple rapport à pseudo-base de données, et en plus en base de données les
possibilitées sont quasi-infini !

Bonne Chance !

Fred