protection de dossier par mot de passe sur un réseau

PETIT DEBROUILLARD
Bonjour,

nous avons install=E9 un r=E9seau d'ordinateur. Je=20
souhaiterai prot=E9ger par mot de passe certains dossiers=20
partag=E9s en r=E9seau. L'option existait sous Windows 98=20
(dans "propri=E9t=E9s" du dossier), mais je ne la retrouve=20
pas sous XP malgr=E8s de longues recherches. Quelqu'un sait-
il comment faire ? =20
Merci d'avance

Eric=20

=20

~Jean-Marc~ [MVP]
Bonjour/soir PETIT DEBROUILLARD,
tu nous disais :
Bonjour,
nous avons installé un réseau d'ordinateur. Je
souhaiterai protéger par mot de passe certains dossiers
partagés en réseau. L'option existait sous Windows 98
(dans "propriétés" du dossier), mais je ne la retrouve
pas sous XP malgrès de longues recherches. Quelqu'un sait-
il comment faire ?
Merci d'avance

ça se gère au niveau des utilisateurs. Chaque utilisateur s'identifie
sur le XP et les droits sont accordés en fonction des paramétrages
des comptes du XP.

Tu trouveras un article complet en anglais ici :
http://www.practicallynetworked.com/sharing/xp_filesharing/index.htm

@+

--
~Jean-Marc~ http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/
MSAE & MVP WindowsXP Fr

PETIT DEBROUILLARD
OK, mais tes infos et le site que tu indique (et que j'ai
lu) concernent XP pro. En réalité je joue dans la cour des
petits, avec XP familial. Y a-t-il du coup une possibilité
de créer un accès réservé aux dossiers mis en réseaux sous
XP familial ?

Merci d'avance
PETIT DEBROUILLARD

[...]

http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgr
oup/regles.htm

FAQ XP: http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm

.

~Jean-Marc~ [MVP]
[...]

Oui, tu peux gérer les droits sous XP Familial comme ça :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securityHome1

@+