Protection de feuille de macro Excel par code

Laurent Jordi
Bonjour à tous et bonne année !

Je travaille sur une application Access d'un de mes client. Elle fabrique
des classeurs Excel dotées de macros. L'injection des macros, prélevées dans
des fichiers texte, est suivie d'une protection des codes source par mot de
passe.

J'ai consulté la documentation Internet et je n'ai trouvé qu'une solution à
base de send keys qui ne me convient pas car toute action sur l'ordinateur
peut "polluer" la séquence de touches et modifier le mot de passe ou même
empêcher la protection.

Si vous connaissez une solution plus propre qui utiliserait les objets VBA,
je suis preneur.

Les versions sont Excel 2000, Access 2003 et l'environnement d'exécution est
Windows 2000 Pro.

S'il existe des solutions avec des versions plus récentes d'Excel, ce sera
un très bon argument pour motiver mon client à mettre son parc à jour.

D'avance merci pour vos réponses,

Laurent Jordi

http://www.laurentjordi.net

http://www.ezlogic.mc

Ange Ounis
Si vous connaissez une solution plus propre qui utiliserait les objets VBA,
je suis preneur.

Non, à ma connaissance, il n'y a aucune solution sans SendKeys. Du moins jusqu'à
Excel 2003.
Pour 2007 je ne sais pas si cette version apporte qq chose de nouveau sur ce point.
Désolé :(

Ange Ounis

[...]

Laurent Jordi
Ok merci, je transmets...