protection de plusieurs feuilles avec options

Michel
Hello,

je repose la question des fois que...
Hello,

lorsque je protège une "feuille", j'ai la possiilité d'avoir toute la
panoplie de protection (ligne colonne etc.....)

comment faire pour selectionner 4 feuilles ou plus et pouvoir utiliser
ces options, en sachant que ces options n'apparaisse que pour la
modification que d'une feuille????

Merci de vos idées

vba ?

Michel

MichDenis
Bonjour Michel,

Tu peux toujours le faire par macro : Et tu définis le type de protection désiré.

'---------------------
Sub Protection()

Dim Sh As Object

For Each Sh In ActiveWindow.SelectedSheets
Sh.Protect '..... à définir
Next

End Sub
'---------------------

Salutations!

[...]

Patrick BASTARD
Bonjour, *Michel*
J'ai lu ton post
avec le plus grand intéret :

Ai-je entendu -lu- VBA ?
Excel 2002 :

Sub protege()
Dim Sh As Worksheet
Application.ScreenUpdating = False
Application.EnableEvents = False
For Each Sh In ThisWorkbook.Sheets
Sh.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True,
Scenarios:=True
Next Sh
Application.EnableEvents = True
Application.ScreenUpdating = False
End Sub

Sub deprotege()
Dim Sh As Worksheet
Application.ScreenUpdating = False
Application.EnableEvents = False
For Each Sh In ThisWorkbook.Sheets
Sh.Unprotect
Next Sh
Application.EnableEvents = True
Application.ScreenUpdating = False
End Sub

(salutations cordiales à ceux -ils se reconnaitront- qui m'ont aidé pour ce
code)
--
Bien cordialement,
P. Bastard

[...]

Michel
Hello,

Merci je vais tester et donner des nouvelles

bon week...

Patrick BASTARD a émis l'idée suivante :