protection de repertoires par mot de passe

4 réponses
zrd
Bonjour,

Sur un Win2000Pro, y a t il la possibilite de proteger un repertoire par un
mot de passe.
Mot de passe qui serait necessaire pour ouvrir, lister le repertoire a
fortiori pour en modifier le contenu.

Le cas specifique : 2 utilisateurs alternes, sur le mm compte, sur le mm
poste, mais chacun d'eux voudrait un repertoire pour les documents les plus
confidentiels.

Merci
@+

4 réponses

Dominique A.
Bonjour,

Par défaut ce n'est pas gérable par Windows 2000. Mais peut-être qu'une
application tiers permet cela.
Personnellement, je n'en connais pas.

Ce que tu pourrais faire, si 2 personnes utilisent le même micro, c'est leur
créer chacun un compte d'utilisateur différent et utiliser les autorisations
NTFS pour bloquer l'accès aux répertoires.

A+ :-)

"zrd" wrote in message
news:
Bonjour,

Sur un Win2000Pro, y a t il la possibilite de proteger un repertoire par
un

mot de passe.
Mot de passe qui serait necessaire pour ouvrir, lister le repertoire a
fortiori pour en modifier le contenu.

Le cas specifique : 2 utilisateurs alternes, sur le mm compte, sur le mm
poste, mais chacun d'eux voudrait un repertoire pour les documents les
plus

confidentiels.

Merci
@+

zrd
Bonjour,

Par defaut, c 'est bien ce qui me semblait ;-), et comme la solution de deux
comptes, que j'ai proposé, m'a été refusé, je cherche donc la fameuse
application tiers.
Merci pour tes confirmations

@+

"Dominique A." a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Par défaut ce n'est pas gérable par Windows 2000. Mais peut-être qu'une
application tiers permet cela.
Personnellement, je n'en connais pas.

Ce que tu pourrais faire, si 2 personnes utilisent le même micro, c'est
leur

créer chacun un compte d'utilisateur différent et utiliser les
autorisations

NTFS pour bloquer l'accès aux répertoires.

A+ :-)

"zrd" wrote in message
news:
Bonjour,

Sur un Win2000Pro, y a t il la possibilite de proteger un repertoire par
un

mot de passe.
Mot de passe qui serait necessaire pour ouvrir, lister le repertoire a
fortiori pour en modifier le contenu.

Le cas specifique : 2 utilisateurs alternes, sur le mm compte, sur le mm
poste, mais chacun d'eux voudrait un repertoire pour les documents les
plus

confidentiels.

Merci
@+

Steffy
Bonjour,

Le programme Steganos security permet le stockage d'information sous mot de
passe. Impossibilité de lire se répertoire car le programme le crypte. Les
données sont en faite stocker dans un pseudo lecteur.

Ci dessous un lien pour télécharger une version d'évaluation
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11009492s,00.htm

Steffy

"zrd" a écrit dans le message de
news:eG%
Bonjour,

Par defaut, c 'est bien ce qui me semblait ;-), et comme la solution de
deux

comptes, que j'ai proposé, m'a été refusé, je cherche donc la fameuse
application tiers.
Merci pour tes confirmations

@+

"Dominique A." a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Par défaut ce n'est pas gérable par Windows 2000. Mais peut-être qu'une
application tiers permet cela.
Personnellement, je n'en connais pas.

Ce que tu pourrais faire, si 2 personnes utilisent le même micro, c'est
leur

créer chacun un compte d'utilisateur différent et utiliser les
autorisations

NTFS pour bloquer l'accès aux répertoires.

A+ :-)

"zrd" wrote in message
news:
Bonjour,

Sur un Win2000Pro, y a t il la possibilite de proteger un repertoire
par

un
mot de passe.
Mot de passe qui serait necessaire pour ouvrir, lister le repertoire a
fortiori pour en modifier le contenu.

Le cas specifique : 2 utilisateurs alternes, sur le mm compte, sur le
mm

poste, mais chacun d'eux voudrait un repertoire pour les documents les
plus

confidentiels.

Merci
@+

zrd
bonjour,

Merci pour les liens et les infos,
je me suis tourner vers Box Security, gratuit et simple d'emploi :
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/cryptage_et_securite/fiches/10133.html

@+

"zrd" a écrit dans le message de
news:eG%
Bonjour,

Par defaut, c 'est bien ce qui me semblait ;-), et comme la solution de
deux

comptes, que j'ai proposé, m'a été refusé, je cherche donc la fameuse
application tiers.
Merci pour tes confirmations

@+

"Dominique A." a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Par défaut ce n'est pas gérable par Windows 2000. Mais peut-être qu'une
application tiers permet cela.
Personnellement, je n'en connais pas.

Ce que tu pourrais faire, si 2 personnes utilisent le même micro, c'est
leur

créer chacun un compte d'utilisateur différent et utiliser les
autorisations

NTFS pour bloquer l'accès aux répertoires.

A+ :-)

"zrd" wrote in message
news:
Bonjour,

Sur un Win2000Pro, y a t il la possibilite de proteger un repertoire
par

un
mot de passe.
Mot de passe qui serait necessaire pour ouvrir, lister le repertoire a
fortiori pour en modifier le contenu.

Le cas specifique : 2 utilisateurs alternes, sur le mm compte, sur le
mm

poste, mais chacun d'eux voudrait un repertoire pour les documents les
plus

confidentiels.

Merci
@+