Protection des cellules

gb
Bonjour

Est il possible au moment de fermer un fichier (ou avant l'enregistrement),
de proteger les cellules qui contiennent une données, de manière a ne pas
pouvoir modifier ces cellules lors de futurs modification du fichier

pour dire plus simple: que lorsque j'ouvre un fichier, seule les cellules
vides puissent être modifiées

jpierre
salut,

le mieux est de selectionner les cellules qui ne doivent
pas etre modifier, puis de faire un clic droit, d'aller
dans le partie format de cellules, puis protection et
verouiller les cellules.
Puis va dans les menu outils , mets une protection à ta
feuille

ainsi à l'ouverture, les personnes n'aurons acces qu'aux
cellules non verouillé

a+

jpierre
[...]

Merci

.

gb
je souhaiterai que ce verrouillage se fasse en automatique, car ce n'est pas
moi qui rentrerai les données.
Par contre, si modification il doit y avoir, je souhaiterais que cela se
fasse de manière exceptionnelle, et pas forcement par la personne qui a
rentré les infos.

26a701c3793b$b09768d0$