Protection des données

Le
messian_nospam
Bonjour,

Sous mac os X j'ai un password pour accéder à ma session j'ai une
copie de mon disque en externe sur un support firewire auquel
j'accède sans problème depuis un autre ordinateut si je le branche
dessus.

Autant dire que si je me fais voler mon ordi et qu'on s'en sert en
disque externe on a accès à toutes mes données, non ?

Y'a une parade ?

--
Un moyen de garde pour vos enfants ? http://www.easynounou.com
Le + court chemin entre les enfants et celles qui les gardent

  • Partager ce contenu :
laurent.pertois
Le #1947458
JF Messian
Y'a une parade ?

FileVault ou les données sensibles dans une image disque de faible
densité chiffrée.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

listes2
Le #1947457
JF Messian
Autant dire que si je me fais voler mon ordi et qu'on s'en sert en
disque externe on a accès à toutes mes données, non ?

Oui

Y'a une parade ?

Oui: le cryptage des données, par exemple à l'aide de FileVault fourni
par Apple.
C'est efficace, mais ça ralentit quand même la machine, vu qu'il faut
crypter/décrypter.

Pour le courrier personnel, écrire à: (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47
Mon blog: http://anesthe-site.be/blog

patpro ~ Patrick Proniewski
Le #1947456
In article
(JF Messian) wrote:

Autant dire que si je me fais voler mon ordi et qu'on s'en sert en
disque externe on a accès à toutes mes données, non ?

Y'a une parade ?

Filevault

patpro

JM
Le #1947448
Le 12 mai 2006, (JF Messian) a écrit
news:1hf833u.y0cwkc1d8tei4N% dans
fr.comp.os.mac-os.x:

[...]

FileVault. Et si vous voulez vraiment protéger certaines données très
sensibles, il y a le logiciel Tresor :

Nicolas.MICHEL
Le #1947439
JF Messian
Y'a une parade ?

Les autres ont répondus, mais je voulais juste te mettre en garde :
avant tout, la sécurité consiste à avoir un bon backup.
Et c'est encore plus vrais si tu encryptes tes données.

Notament parce que si tu as un crash du file system, les softs de
recupération/réparation ne pourront rien pour toi.

iChat/AIM : michelnicolas

listes2
Le #1947436
Nicolas MICHEL
Les autres ont répondus, mais je voulais juste te mettre en garde :
avant tout, la sécurité consiste à avoir un bon backup.
Et c'est encore plus vrais si tu encryptes tes données.

Bien sûr. Mais c'est plus une sécurité différente: sécurité contre la
perte de données dans un cas, contre leur vol dans l'autre.

Il faut savoir qu'un seul bit endommagé dans une image disque cryptées
peut être suffisante pour rendre cette image totalement inutilisable!