protection document 2000/XP vers 2007

1 réponse
Bertrand
Bonjour

j'ai des fichiers qui ont été protégés à leur création sous word 2000 ou
word XP.

ils doivent être désormais utilisés sous word 2007, mais quand on souhaite
accèder aux paramétres de protections, word affcihe une fenetre parlant de
information right management (un service à installer). ne peut on pas
revenir dans un mode comme avant ? sinon suffit-il simplement d'installer ce
service ?

tout ceci se passe sur un serveur windows 2003 R2 SP2 terminal server

Merci

1 réponse

Anacoluthe
Bonjour !

'Bertrand' nous a écrit ...
j'ai des fichiers qui ont été protégés à leur création sous word 2000 ou
word XP.
ils doivent être désormais utilisés sous word 2007, mais quand on souhaite
accèder aux paramétres de protections, word affcihe une fenetre parlant de
information right management (un service à installer). ne peut on pas
revenir dans un mode comme avant ? sinon suffit-il simplement d'installer ce
service ?

À moins d'utiliser l'IRM, Information Rights Management avec les services RMS
(Windows Rights Management Services) pour Microsoft Windows Server 2003
les fonctions de protection 'classique' sont dans Révision / Protéger
et sont comparables aux fonctionnalités de WD2003.
En principe on peut ainsi déprotéger dans WD2007 un doc d'une ancienne version.

Anacoluthe
« On se protège des autres au lieu de se protéger de soi-même. »
- Michel RANDOM