Protection document

Yolé
Bonsoir,

Dans un doc, j'ai créé 2 sections...

Je fais "protéger le document", je sélectionne la section 1 puis OK (cette
section est en haut de ma page grosso-modo)...

Au fond de la page j'ai inséré une image qui se trouve donc dans la section
2...

Or, lorsque je protège ainsi mon document, je ne peux plus sélectionner mon
image...

La flèche permettant ceci est grisée. Le point d'ancrage se trouve en fin de
page.

Pourquoi Word me bloque t-il (ou elle) l'accès à cette image alors que le
reste du texte sse trouvant au même endroit est modifiable ???

A noter que le mode plan est, maintenant, grisé ?!?!

Je n'arrive pas non plus à supprimer les sauts de section que j'ai placés :

Voici ce que l'on trouve sur le site d'office :

(Lorsque vous supprimez un saut de section (saut de section : marque que
vous insérez pour indiquer la fin d'une section. Un saut de section stocke
les éléments de mise en forme des sections, tels que les marges,
l'orientation des pages, les en-têtes et les pieds de page et la séquence
des numéros de page.), vous supprimez aussi la mise en forme appliquée au
texte de la section (section : partie d'un document dans lequel vous
définissez certaines options de mise en page. Vous créez une nouvelle
section lorsque vous souhaitez changer des propriétés telles que la
numérotation des lignes, le nombre de colonnes ou les en-têtes et les pieds
de page.) qui précède. Ce texte vient s'intégrer à la section suivante et
prend la même mise en forme.

Sélectionnez le saut de section à supprimer.

<<<<OUI mais comment, je n'arrive pas avec la souris, ni avec le clavier ou
alors il me prend le texte avec !!!

Si vous travaillez en mode Page (mode Page : vue d'un document ou d'un autre
objet tel qu'il apparaîtra à l'impression. Par exemple, les éléments tels
que les en-têtes, les notes de bas de page, les colonnes et les zones de
texte apparaissent à leur emplacement réel.) ou en mode Plan (mode Plan :
vue qui affiche les titres d'un document en retrait pour représenter leur
niveau dans la structure du document. Vous pouvez également utiliser le mode
Plan pour travailler avec des documents maîtres.) et que le saut de section
n'apparaît pas, affichez le texte masqué (texte masqué : mise en forme des
caractères qui vous permet d'afficher ou de masquer un texte spécifié.
Microsoft Word indique que le texte est masqué en le soulignant avec une
ligne pointillée.) en cliquant sur Afficher/Masquer dans la barre d'outils
(barre d'outils : barre qui contient des boutons et des options que vous
utilisez pour exécuter des commandes. Pour afficher une barre d'outils,
cliquez sur Personnaliser dans le menu Outils, puis cliquez sur l'onglet
Barre d'outils.) Standard.

Appuyez sur SUPPRESSION.

Merci de votre aide

Cdlt

--
Yolé

Yolé
Hello,

Je viens de trouver pour la suppression d'une section... Bravo l'aide de
Office qui raconte des bêtises...

Il est dit "sélectionner" le saut puis "supprimer"... tu parles... Il ne
faut pas le sélectionner mais se mettre juste devant et prendre garde que la
marque de paragraphe ne soit pas incluse sinon c'est tout qui gicle...

Comme je le disait dans un autre fil, il ne faut pas s'étonner après cela
que l'on se chauffe un zest... j'ai perdu au moins un demi heure pour ce que
j'appelle une connerie !

Pour le reste je n'ai pas encore trouvé... :-(((

A bientôt j'espère

Cdlt
--
Yolé