Protection de document - Masquer la zone jaune

5 réponses
panpas
Hello,

Lorsque l'on protège un document avec des zone d'expection, Word met ces
zones en couleur jaune. Est-ce que quelqu'un connaît-il une possibilité de
ne pas afficher la couleur jaune ?

Merci
Pascal

5 réponses

tisane
Bonjour Pascal,

Lorsque l'on protège un document avec des zone d'expection, Word met ces
zones en couleur jaune. Est-ce que quelqu'un connaît-il une possibilit é de
ne pas afficher la couleur jaune ?

Dans le volet Office "Protéger le document", désactive la case "Mettre
les zones modifiables en surbrillance".

--
Tisane

panpas
Bonjour Tisane,

Bien qu'on ait désactivé la case à cocher, en travaillant avec des modèles,
les zones jaunes se réaffichent.

Sais-tu si on arrive via VBA par exemple à les desactiver définitivement.

Merci
Pascal
"tisane" a écrit dans le message de news:

Bonjour Pascal,

Lorsque l'on protège un document avec des zone d'expection, Word met ces
zones en couleur jaune. Est-ce que quelqu'un connaît-il une possibilité de
ne pas afficher la couleur jaune ?

Dans le volet Office "Protéger le document", désactive la case "Mettre
les zones modifiables en surbrillance".

--
Tisane

Bonjour Pascal,

Bien qu'on ait désactivé la case à cocher, en travaillant avec des
modèles, les zones jaunes se réaffichent.
Sais-tu si on arrive via VBA par exemple à les desactiver définitivement.

Avec VBA, on peut tout faire... mais "comment le faire" ;-)
Je ne suis pas spécialiste VBA, je n'ai pas la réponse pour l'instant.
Mais la question est intéressante et si personne ne répond dans la journée,
j'essaierai de m'y mettre.

--
Tisane

Bonjour Pascal,

Lorsque l'on protège un document avec des zone d'expection, Word met ces
zones en couleur jaune. Est-ce que quelqu'un connaît-il une possibilité
de
ne pas afficher la couleur jaune ?

Dans le volet Office "Protéger le document", désactive la case "Mettre
les zones modifiables en surbrillance".

--
Tisane

Anacoluthe
Bonjour !

'panpas' nous a écrit ...
Bien qu'on ait désactivé la case à cocher, en travaillant avec des modèles,
les zones jaunes se réaffichent.
Sais-tu si on arrive via VBA par exemple à les desactiver définitivement.

Pas vraiment définitivement car ce surlignage moutarde reste celui par défaut.
Une solution VBA serait une macro automatique à l'ouverture du document.
Par exemple dans ThisDocument d'un document protégé avec zones modifiables:

Private Sub Document_Open()
' désactive la surbrillance jaune des zones modifiables
ActiveWindow.View.ShadeEditableRanges = False
End Sub

On pourrait aussi placer dans un modèle global (Normal.dot au besoin)
la macro suivante exécutée pour toute ouverture de document :

Public Sub AutoOpen()
If ActiveDocument.ProtectionType <> wdNoProtection Then
ActiveWindow.View.ShadeEditableRanges = False
End If
End Sub

On obtiendrait une désactivation quasi-définitive du jaune moutarde

C'est mieux ?

Anacoluthe
« Tout semble jaune à celui qui a la jaunisse. »
- Proverbe chinois

panpas
Merci pour tes deux solutions. Elles me conviennent parfaitement.

Bonne journée
Pascal
"Anacoluthe" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

'panpas' nous a écrit ...
Bien qu'on ait désactivé la case à cocher, en travaillant avec des
modèles, les zones jaunes se réaffichent.
Sais-tu si on arrive via VBA par exemple à les desactiver définitivement.

Pas vraiment définitivement car ce surlignage moutarde reste celui par
défaut.
Une solution VBA serait une macro automatique à l'ouverture du document.
Par exemple dans ThisDocument d'un document protégé avec zones
modifiables:

Private Sub Document_Open()
' désactive la surbrillance jaune des zones modifiables
ActiveWindow.View.ShadeEditableRanges = False
End Sub

On pourrait aussi placer dans un modèle global (Normal.dot au besoin)
la macro suivante exécutée pour toute ouverture de document :

Public Sub AutoOpen()
If ActiveDocument.ProtectionType <> wdNoProtection Then
ActiveWindow.View.ShadeEditableRanges = False
End If
End Sub

On obtiendrait une désactivation quasi-définitive du jaune moutarde

C'est mieux ?

Anacoluthe
« Tout semble jaune à celui qui a la jaunisse. »
- Proverbe chinois