protection excel 2000 - checkbox

sebiwane
bonjour,

j'ai un petit soucis de protection dans excel...

Il faut savoir que je n'ai pas cr=E9er le fichier - on me demande juste
de le prot=E9ger.

Et de ce fait, il y a d=E9j=E0 quelque chose qui me perturbe. Les
checkbox dans le fichier n'ont pas les m=EAme propri=E9t=E9 que celle que
je mets moi-m=EAme.

si je double-clic sur une checkbox existante, j'arrive dans les
propri=E9t=E9s tandis que si j'effectue la meme manoeuvre sur une
checkbox rajout=E9 par mes soins, je passe en mode VB pour =E9diter le
code (sur click)

Mais revenons =E0 ma question :

Il s'agit d'un fichier qui reprend une s=E9rie de checkbox. Je voudrais
les prot=E9ger de telle mani=E8re qu'aucune modification ne soit
possible.

hors lorsque que je prot=E8ge mon document, il est toujours possible de
cocher/d=E9cocher les diff=E9rentes cases.
Et ce malgr=E9 le fait que les checkbox soit en mode "locked"

des suggestions?

Quitte =E0 d=E9sactiv=E9 toutes les checkbox =E0 l'ouverture du fichier sur
base d'un test...

if sheet.protectcontent =3D false then
"d=E9sactiver les checkbox"
else
activer les checkbox
end if

Mon soucis dans ce cas, c'est que je n'arrive pas =E0 nommer mes
checkbox en mode VB, c'est comme s'il ne connaissait pas les objets

Voil=E0... je pense que j'ai tout dis

seb

CAP2
Salut,

ton problème vient du fait que tes cases à cocher ne sont en fait pas des
checkbox, mais des cases à cocher obtenues par la barre d'outils
"Formulaires".

Donc un double clic dessus ne t'envoie pas sur VBE, mais sur les propriétés
de la case à cocher...

Ne serait-il pas plus simple de refaire ton classeur avec des vraies
checkbox sur lesquelles tu pourras coder ?

CAP2