Protection feuille et Affichages personnalisés

8 réponses
Eric MULLER
Bonjour et meilleurs vœux à tous.

Je voudrais protéger une feuille qui utilise les affichages
personnalisés. Est-ce possible ? J'ai un message d'erreur systématique
sur Excel 2007 même en autorisant tout dans la protection ...

En vous remerciant,
Éric

8 réponses

michdenis
Bonjour,

En principe, le fait d'avoir des affichages personnalisés
dans une feuille ne devrait pas empêcher la protection
d'une feuille. J'ai fait quelques tests simples et je n'arrive
pas à reproduire la situation !

Essaie dans un autre classeur... as-tu le même problème ?

Si c'est possible, tu peux publier ton classeur (seulement
la feuille possédant des affichages personnalisés) en utilisant
cette adresse : Cijoint.com Tu nous transmets ici l'adresse où
tu l'aura déposé.

"Eric MULLER" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour et meilleurs vœux à tous.

Je voudrais protéger une feuille qui utilise les affichages
personnalisés. Est-ce possible ? J'ai un message d'erreur systématique
sur Excel 2007 même en autorisant tout dans la protection ...

En vous remerciant,
Éric
Daniel.C
Bonjour.
Je repproduis l'anomalie quand l'option "paramètres masqués des lignes
colonnes et filtres" est cochée.
Daniel

Bonjour et meilleurs v½ux à tous.

Je voudrais protéger une feuille qui utilise les affichages personnalisés.
Est-ce possible ? J'ai un message d'erreur systématique sur Excel 2007 même
en autorisant tout dans la protection ...

En vous remerciant,
Éric

Eric MULLER
Bonjour,

J'ai fait le test à partir d'un document vierge avec deux cellules
saisies. L'erreur se produit si la feuille est protégée, au moment où
l'on change l'affichage personnalisé.

J'ai déposé le fichier sur :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijTdVjJaE.xls

Le 07/01/2010 12:11, michdenis a écrit :
Bonjour,

En principe, le fait d'avoir des affichages personnalisés
dans une feuille ne devrait pas empêcher la protection
d'une feuille. J'ai fait quelques tests simples et je n'arrive
pas à reproduire la situation !

Essaie dans un autre classeur... as-tu le même problème ?

Si c'est possible, tu peux publier ton classeur (seulement
la feuille possédant des affichages personnalisés) en utilisant
cette adresse : Cijoint.com Tu nous transmets ici l'adresse où
tu l'aura déposé.

"Eric MULLER" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour et meilleurs vœux à tous.

Je voudrais protéger une feuille qui utilise les affichages
personnalisés. Est-ce possible ? J'ai un message d'erreur systématique
sur Excel 2007 même en autorisant tout dans la protection ...

En vous remerciant,
Éric

Eric MULLER
Bonjour

Où se trouve ce paramètre ?
Est-ce celui du format de cellule / protection ?

Merci

Le 07/01/2010 12:47, Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Je repproduis l'anomalie quand l'option "paramètres masqués des lignes
colonnes et filtres" est cochée.
Daniel

Bonjour et meilleurs v½ux à tous.

Je voudrais protéger une feuille qui utilise les affichages
personnalisés. Est-ce possible ? J'ai un message d'erreur systématique
sur Excel 2007 même en autorisant tout dans la protection ...

En vous remerciant,
Éric

Daniel.C
Tu le codes quand tu ajoutes une vue ("affichages personnaliser",
bouton "ajouter").
Daniel

Bonjour

Où se trouve ce paramètre ?
Est-ce celui du format de cellule / protection ?

Merci

Le 07/01/2010 12:47, Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Je repproduis l'anomalie quand l'option "paramètres masqués des lignes
colonnes et filtres" est cochée.
Daniel

Bonjour et meilleurs v½ux à tous.

Je voudrais protéger une feuille qui utilise les affichages
personnalisés. Est-ce possible ? J'ai un message d'erreur systématique
sur Excel 2007 même en autorisant tout dans la protection ...

En vous remerciant,
Éric

michdenis
A ) si tu coches par exemples l'option "Supprimer une colonne"
dans la fenêtre "protéger une feuille", la commande "Supprimer"
sera accessible mais tu pourras supprimer une colonne seulement
et seulement si toutes les cellules de cette colonne ont été déverrouillées
avant que tu protèges la feuille. Le fait de cocher l'option "supprimer"
rend seulement la commande accessible, voire possible, mais cela ne
te soustrait pas de l'obligation de déverrouiller les cellules de la (les)
colonnes concernées avant d'appliquer la protection de la feuille.

B ) Dans la liste des options possibles, où as-tu vu l'option "Masquer" ou
"démasquer" des colonnes ou lignes nonobstant le statut "verrouillage"
des cellules ?
Si j'ai bien vu, c'est ce que tu tentes de faire sur une feuille protégée par
le truchement d'affichages personnalisées.
Bien oui, cela ne marche pas et tu as un message à cet égard. Le contraire
serait surprenant !
J'espère que c'est plus clair.

C ) Pour passer d'un affichage à un autre, tu peux créer une macro attachée à
un bouton sur ta feuille ou à un raccourci clavier.
Pour que ta macro soit opérationnelle, tu dois ajouter au "ThisWorkbook"
de ton projetVBA cette procédure qui prendra en change la protection de
la feuille à chacune des ouvertures du classeur.
'--------------------------------
Private Sub Workbook_Open()
'Un password seulement si c'est nécessaire
With Feuil1 ' Worksheets("Feuil1") 'Nom feuille à adapter
.Protect "passeWord", True, True, True, True
End With
End Sub
'--------------------------------

"Eric MULLER" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

J'ai fait le test à partir d'un document vierge avec deux cellules
saisies. L'erreur se produit si la feuille est protégée, au moment où
l'on change l'affichage personnalisé.

J'ai déposé le fichier sur :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijTdVjJaE.xls

Le 07/01/2010 12:11, michdenis a écrit :
Bonjour,

En principe, le fait d'avoir des affichages personnalisés
dans une feuille ne devrait pas empêcher la protection
d'une feuille. J'ai fait quelques tests simples et je n'arrive
pas à reproduire la situation !

Essaie dans un autre classeur... as-tu le même problème ?

Si c'est possible, tu peux publier ton classeur (seulement
la feuille possédant des affichages personnalisés) en utilisant
cette adresse : Cijoint.com Tu nous transmets ici l'adresse où
tu l'aura déposé.

"Eric MULLER" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour et meilleurs vœux à tous.

Je voudrais protéger une feuille qui utilise les affichages
personnalisés. Est-ce possible ? J'ai un message d'erreur systématique
sur Excel 2007 même en autorisant tout dans la protection ...

En vous remerciant,
Éric

Eric MULLER
OK, merci,
Je vais regarder ça.

Le 07/01/2010 19:52, Daniel.C a écrit :
Tu le codes quand tu ajoutes une vue ("affichages personnaliser", bouton
"ajouter").
Daniel

Bonjour

Où se trouve ce paramètre ?
Est-ce celui du format de cellule / protection ?

Merci

Le 07/01/2010 12:47, Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Je repproduis l'anomalie quand l'option "paramètres masqués des lignes
colonnes et filtres" est cochée.
Daniel

Bonjour et meilleurs v½ux à tous.

Je voudrais protéger une feuille qui utilise les affichages
personnalisés. Est-ce possible ? J'ai un message d'erreur systématique
sur Excel 2007 même en autorisant tout dans la protection ...

En vous remerciant,
Éric

Eric MULLER
C'est effectivement ce que je voulais faire en B)
Je vais essayer de le faire par macros, merci de ton aide.

Le 07/01/2010 22:34, michdenis a écrit :
A ) si tu coches par exemples l'option "Supprimer une colonne"
dans la fenêtre "protéger une feuille", la commande "Supprimer"
sera accessible mais tu pourras supprimer une colonne seulement
et seulement si toutes les cellules de cette colonne ont été déverrouillées
avant que tu protèges la feuille. Le fait de cocher l'option "supprimer"
rend seulement la commande accessible, voire possible, mais cela ne
te soustrait pas de l'obligation de déverrouiller les cellules de la (les)
colonnes concernées avant d'appliquer la protection de la feuille.

B ) Dans la liste des options possibles, où as-tu vu l'option "Masquer" ou
"démasquer" des colonnes ou lignes nonobstant le statut "verrouillage"
des cellules ?
Si j'ai bien vu, c'est ce que tu tentes de faire sur une feuille protégée par
le truchement d'affichages personnalisées.
Bien oui, cela ne marche pas et tu as un message à cet égard. Le contraire
serait surprenant !
J'espère que c'est plus clair.

C ) Pour passer d'un affichage à un autre, tu peux créer une macro attachée à
un bouton sur ta feuille ou à un raccourci clavier.
Pour que ta macro soit opérationnelle, tu dois ajouter au "ThisWorkbook"
de ton projetVBA cette procédure qui prendra en change la protection de
la feuille à chacune des ouvertures du classeur.
'--------------------------------
Private Sub Workbook_Open()
'Un password seulement si c'est nécessaire
With Feuil1 ' Worksheets("Feuil1") 'Nom feuille à adapter
.Protect "passeWord", True, True, True, True
End With
End Sub
'--------------------------------

"Eric MULLER" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

J'ai fait le test à partir d'un document vierge avec deux cellules
saisies. L'erreur se produit si la feuille est protégée, au moment où
l'on change l'affichage personnalisé.

J'ai déposé le fichier sur :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijTdVjJaE.xls

Le 07/01/2010 12:11, michdenis a écrit :
Bonjour,

En principe, le fait d'avoir des affichages personnalisés
dans une feuille ne devrait pas empêcher la protection
d'une feuille. J'ai fait quelques tests simples et je n'arrive
pas à reproduire la situation !

Essaie dans un autre classeur... as-tu le même problème ?

Si c'est possible, tu peux publier ton classeur (seulement
la feuille possédant des affichages personnalisés) en utilisant
cette adresse : Cijoint.com Tu nous transmets ici l'adresse où
tu l'aura déposé.

"Eric MULLER" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour et meilleurs vœux à tous.

Je voudrais protéger une feuille qui utilise les affichages
personnalisés. Est-ce possible ? J'ai un message d'erreur systématique
sur Excel 2007 même en autorisant tout dans la protection ...

En vous remerciant,
Éric