Protection de feuille autorisant les mises en forme

6 réponses
J
Bonsoir tout le monde
J'ai trouvé dans un coin de mon disque dur la macro suivante de Benead
(merci à lui).
elle permet d'utiliser le filtre (super), le plan, mais pas de modifier
la mise en forme de la cellule et tout particulièrement de la colorer en
cliquant sur le pot de peinture de la barre d'outil mise en forme.

Comment l'adapter, svp???

Sub Verrcls()
With ActiveSheet
.Protect UserInterfaceOnly:=True
.EnableAutoFilter = True
.EnableOutlining = True
End With
End Sub

Merci d'avance
Cordialement
J@@

6 réponses

Philippe.R
Bonjour J@@,
.AllowFormattingCells:=True
Conviendrait ?
--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.
XL 97 / 2000 / 2002

"J@@" a écrit dans le message de news:
Bonsoir tout le monde
J'ai trouvé dans un coin de mon disque dur la macro suivante de Benead
(merci à lui).
elle permet d'utiliser le filtre (super), le plan, mais pas de modifier
la mise en forme de la cellule et tout particulièrement de la colorer en
cliquant sur le pot de peinture de la barre d'outil mise en forme.

Comment l'adapter, svp???

Sub Verrcls()
With ActiveSheet
.Protect UserInterfaceOnly:=True
.EnableAutoFilter = True
.EnableOutlining = True
End With
End Sub

Merci d'avance
Cordialement
J@@

J
Bonjour Philippe
cela ne marche pas:
'********
Sub Verrcls()
With ActiveSheet
.Protect UserInterfaceOnly:=True
.EnableAutoFilter = True
.EnableOutlining = True
.AllowFormattingCells:=True 'la ligne se met en rouge
.AllowFormattingCells = True 'ereur 438

End With
'********
As tu une idée?
merci pour ton aide
@+
J@@

Philippe.R wrote:
Bonjour J@@,
.AllowFormattingCells:=True
Conviendrait ?

Philippe.R
Bonjour(soir) J@@,
J'aurai dû préciser que ça n'a de chance de fonctionner qu'avec Excel 2002 minimum
Sinon, je passe la main à plus calé.
--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.
XL 97 / 2000 / 2002

"J@@" a écrit dans le message de news:
Bonjour Philippe
cela ne marche pas:
'********
Sub Verrcls()
With ActiveSheet
.Protect UserInterfaceOnly:=True
.EnableAutoFilter = True
.EnableOutlining = True
.AllowFormattingCells:=True 'la ligne se met en rouge
.AllowFormattingCells = True 'ereur 438

End With
'********
As tu une idée?
merci pour ton aide
@+
J@@

Philippe.R wrote:
Bonjour J@@,
.AllowFormattingCells:=True
Conviendrait ?

J
Bonjour Philippe
Hélas je suis en XL2000 et une de mes machines est en XL97 :-<
j'espère encore....
merci encore
@+
J@@

Philippe.R wrote:
Bonjour(soir) J@@,
J'aurai dû préciser que ça n'a de chance de fonctionner qu'avec Excel 2002 minimum
Sinon, je passe la main à plus calé.

Benead
Bonjour J@@,

Tu peux utiliser cet événement :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Locked = False Then
ActiveSheet.Unprotect "motpasse"
Else
ActiveSheet.Protect "motpasse"
End If
End Sub

Le mot de passe est facultatif. Le problème avec cette façon, comme la feuille est déprotégée, est que tu peux faire des manips que tu ne peux pas en
lorsque la feuille est protégée. En effet en passant par le menu, tu peux supprimer des lignes, colonnes...

Je viens donc de te faire un UserForm qui fonctionne en mode non modal (merci LL) qui répond plus efficacement à ta question ; celui-ci reprend les
couleurs indexées du classeur. Tu pourras l'améliorer en fonction de tes besoins. Tu ne peux modifier le motif de la cellule que si elle n'est pas
verrouillée.

Indique moi ton adresse exacte et je t'envoie l'exemple (ainsi qu'aux personnes qui le désirent).

Benead
Env. Xl97

J@@ a écrit:
Bonjour Philippe
Hélas je suis en XL2000 et une de mes machines est en XL97 :-<
j'espère encore....
merci encore
@+
J@@

Philippe.R wrote:

Bonjour(soir) J@@,
J'aurai dû préciser que ça n'a de chance de fonctionner qu'avec Excel
2002 minimum
Sinon, je passe la main à plus calé.

J
Bonjour Benead
merci encore pour ton aide très efficace en BAL perso
amicalement
@+
J@@

Benead wrote:
Bonjour J@@,

Tu peux utiliser cet événement :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Locked = False Then
ActiveSheet.Unprotect "motpasse"
Else
ActiveSheet.Protect "motpasse"
End If
End Sub

Le mot de passe est facultatif. Le problème avec cette façon, comme la
feuille est déprotégée, est que tu peux faire des manips que tu ne peux
pas en lorsque la feuille est protégée. En effet en passant par le menu,
tu peux supprimer des lignes, colonnes...

Je viens donc de te faire un UserForm qui fonctionne en mode non modal
(merci LL) qui répond plus efficacement à ta question ; celui-ci reprend
les couleurs indexées du classeur. Tu pourras l'améliorer en fonction de
tes besoins. Tu ne peux modifier le motif de la cellule que si elle
n'est pas verrouillée.

Indique moi ton adresse exacte et je t'envoie l'exemple (ainsi qu'aux
personnes qui le désirent).

Benead
Env. Xl97

J@@ a écrit:

Bonjour Philippe
Hélas je suis en XL2000 et une de mes machines est en XL97 :-<
j'espère encore....
merci encore
@+
J@@

Philippe.R wrote:

Bonjour(soir) J@@,
J'aurai dû préciser que ça n'a de chance de fonctionner qu'avec Excel
2002 minimum
Sinon, je passe la main à plus calé.