protection feuille et données externes

2 réponses
le nul
Bonjour,

Je suis novice dans l'utilisation de Excel et je cherche à résoudre le
problème suivant:

J'ai un classeur avec plusieurs feuilles. Sur certaines feuilles, j'appelle
des données externes (d'une base Access). En face de ces données seront
introduites des valeurs numériques. Je souhaite protéger les données qui
viennent de Access (par protection feuille), mais permettre également
d'actualiser ces données sans avoir à déprotéger.
Je crée de tableaux dynamiques avec toutes ces données. J'aimerais ici aussi
permettre l'actualisation du tableau en interdisant sa modification. Je
pensais le faire avec un bouton et une macro associée, mais n'y arrive pas.
Dernier point: j'aimerais permettre aux utilisateurs de trier la liste qui
contient les données de Access et celles qu'ils auront rentrées, à l'aide de
boutons, sur une feuille protégée.

Est-ce possible et comment faire ?
Merci de votre aide.

Le (encore) Nul

2 réponses

LSteph
Bonjour,
beaucoup de choses à la fois!

D'abord
Attention, un TCD est susceptible de se modifier lors d'une actualisation!

Sinon on peut pour le reste protèger uniquement une feuille et autoriser les
macros à modifier
donc prévoir les boutons qui feront ce que tu veux sans que l'utilisateur ne
puisse modifier lui même
Si cela peut déjà t'aider dans l'aide regarde à

Activesheet.Protect Userinterfaceonly
(il faudra protèger aussi l'acces au code évidemment)
voici en exemple

Sub prptspec()
ActiveSheet.Protect Password:="motdepasse", _
Userinterfaceonly:=True
End Sub

'lSteph

"le nul" a écrit dans le message de news:
4258e413$0$1158$
Bonjour,

Je suis novice dans l'utilisation de Excel et je cherche à résoudre le
problème suivant:

J'ai un classeur avec plusieurs feuilles. Sur certaines feuilles,
j'appelle des données externes (d'une base Access). En face de ces données
seront introduites des valeurs numériques. Je souhaite protéger les
données qui viennent de Access (par protection feuille), mais permettre
également d'actualiser ces données sans avoir à déprotéger.
Je crée de tableaux dynamiques avec toutes ces données. J'aimerais ici
aussi permettre l'actualisation du tableau en interdisant sa modification.
Je pensais le faire avec un bouton et une macro associée, mais n'y arrive
pas.
Dernier point: j'aimerais permettre aux utilisateurs de trier la liste qui
contient les données de Access et celles qu'ils auront rentrées, à l'aide
de boutons, sur une feuille protégée.

Est-ce possible et comment faire ?
Merci de votre aide.

Le (encore) Nul

le nul
OUPS!
Je me rend compte que si je trie ma liste (données Access et excel), j'ai un
problème quand j'actualise les données externes. Toutes les données se
mélangent.
J'aimerais alors interdire la fonction de tri des données. Est-ce possible ?

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
beaucoup de choses à la fois!

D'abord
Attention, un TCD est susceptible de se modifier lors d'une
actualisation!

Sinon on peut pour le reste protèger uniquement une feuille et autoriser
les macros à modifier
donc prévoir les boutons qui feront ce que tu veux sans que l'utilisateur
ne puisse modifier lui même
Si cela peut déjà t'aider dans l'aide regarde à

Activesheet.Protect Userinterfaceonly
(il faudra protèger aussi l'acces au code évidemment)
voici en exemple

Sub prptspec()
ActiveSheet.Protect Password:="motdepasse", _
Userinterfaceonly:=True
End Sub

'lSteph

"le nul" a écrit dans le message de news:
4258e413$0$1158$
Bonjour,

Je suis novice dans l'utilisation de Excel et je cherche à résoudre le
problème suivant:

J'ai un classeur avec plusieurs feuilles. Sur certaines feuilles,
j'appelle des données externes (d'une base Access). En face de ces
données seront introduites des valeurs numériques. Je souhaite protéger
les données qui viennent de Access (par protection feuille), mais
permettre également d'actualiser ces données sans avoir à déprotéger.
Je crée de tableaux dynamiques avec toutes ces données. J'aimerais ici
aussi permettre l'actualisation du tableau en interdisant sa
modification. Je pensais le faire avec un bouton et une macro associée,
mais n'y arrive pas.
Dernier point: j'aimerais permettre aux utilisateurs de trier la liste
qui contient les données de Access et celles qu'ils auront rentrées, à
l'aide de boutons, sur une feuille protégée.

Est-ce possible et comment faire ?
Merci de votre aide.

Le (encore) Nul