Protection feuille en VBA

4 réponses
DesseJ
Bonjour =E0 tous,

Un grand merci =E0 celle ou celui qui pourra m'aider,

Je dois mettre =E0 jour une centaine de classeurs (ajout d'une formule
de base) avec la feuille prot=E9g=E9e par un mot de passe =E0 vide. Or
certains utilisateurs ont modifi=E9 le mot de passe de la feuille.

Ce que je voudrais si c'est possible, c'est dans la moulinette en vba,
tester si la feuille est prot=E9g=E9e par le mot de passe vide (dans ce
cas je fais mon traitement), sinon je ne fais pas de traitement (et
c'est tant pis pour eux ;o))).

Merci d'avance
Stef

4 réponses

isabelle
bonjour Stef,

On Error Resume Next
ActiveSheet.Unprotect Password:=""
If ActiveSheet.ProtectContents Then MsgBox "toujours protéger"

isabelle

Bonjour à tous,

Un grand merci à celle ou celui qui pourra m'aider,

Je dois mettre à jour une centaine de classeurs (ajout d'une formule
de base) avec la feuille protégée par un mot de passe à vide. Or
certains utilisateurs ont modifié le mot de passe de la feuille.

Ce que je voudrais si c'est possible, c'est dans la moulinette en vba,
tester si la feuille est protégée par le mot de passe vide (dans ce
cas je fais mon traitement), sinon je ne fais pas de traitement (et
c'est tant pis pour eux ;o))).

Merci d'avance
Stef

MichDenis
Il faut te rappeler que le copier-coller (data & formules)
ne cause aucun problème d'une feuille protégée vers
une autre feuille vierge et cette dernière ne sera pas
protégée à la fin de l'opération.

ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Cells.Copy _ 'origine
Workbooks("Classeur2.xls").Worksheets("Feuil1").Range("A1") 'Destination

Et tu supprimes leur feuille -> quelle surprise ils vont avoir ...;-)))

"DesseJ" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Un grand merci à celle ou celui qui pourra m'aider,

Je dois mettre à jour une centaine de classeurs (ajout d'une formule
de base) avec la feuille protégée par un mot de passe à vide. Or
certains utilisateurs ont modifié le mot de passe de la feuille.

Ce que je voudrais si c'est possible, c'est dans la moulinette en vba,
tester si la feuille est protégée par le mot de passe vide (dans ce
cas je fais mon traitement), sinon je ne fais pas de traitement (et
c'est tant pis pour eux ;o))).

Merci d'avance
Stef
isabelle
bonjour Stef,

pour aller dans le même sans que Denis, si tu as des formules dans le classeur fesant référence
à cette feuille protégée, n'oublie pas de les rediriger avant de supprimer cette feuille.

isabelle

Bonjour à tous,

Un grand merci à celle ou celui qui pourra m'aider,

Je dois mettre à jour une centaine de classeurs (ajout d'une formule
de base) avec la feuille protégée par un mot de passe à vide. Or
certains utilisateurs ont modifié le mot de passe de la feuille.

Ce que je voudrais si c'est possible, c'est dans la moulinette en vba,
tester si la feuille est protégée par le mot de passe vide (dans ce
cas je fais mon traitement), sinon je ne fais pas de traitement (et
c'est tant pis pour eux ;o))).

Merci d'avance
Stef

DesseJ
Merci Isa, c'est parfait pour la moulinette.

Bonne journée
Stef