protection feuille et classeur

Bégé
Salut à tous,

je protège ma feuille de calcul et je ne peut plus modifier
les cellules protégées c'est ok,
mais quand je valide la protection du classeur je peut toujours
modifier les cellules, je pensais que le fait de protéger le classeur
protègerait la feuille avec tous ses onglets ?

comment faire pour protéger tous les onglets sans avoir à aller
dans l'onglet en question et valider la protection de la feuille?

et finalement à quoi sert alors la protection du classeur?

merci de vos réponses

anonymousA
bonjour,

la protection du classeur sert à préserver l'intégrité de l'architecture
de celui-ci, à savoir p.e nombre de feuilles, la possibilité d'ouvrir de
nouvelles fenetres, à invalider le menu système du classeur
(agrandisseemnt, etc..) etc..
Mais bien evidemment, cette protection n'empêche pas une certaine
autonomie sur ce que sont les feuilles et leurs structures internes.
Pour celles-ci, il faut les protéger une par une à la main ou en cascade
par un programme VBA. Il n'est en effet pas possible de toutes les
proteger en une seule fois ( i.e selectionner toutes les feuilles en
même temps et proteger).

par VBA, à mettre dans le workbook_open du module thisworkbook

for each sh in thisworkbook.sheets
sh.protect "motdepasse"
next

A+