Protection feuille et filtres

2 réponses
fred
Bonjour,

je souhaite verrouiller et protéger une feuille dans Excel 2000 mais
lorsque je protège la feuille je ne peux plus activer les filtres
automatiques. Cela est possible dans Excel 2003 mais existe-t-il un
moyen de le faire dans Excel 2000.

Merci

Fred

2 réponses

patricia martiniault
Bonjour,

Au moment de protèger votre feuille, il apparaît une boite de dialogue avec
des options à cocher et à décocher ; en utilisant la barre de défilement,
plus bas dans la liste il faut cocher : autoriser les filtres automatiques".

ça marche pour moi, donc il n'y a pas de raison

Bonjour,

je souhaite verrouiller et protéger une feuille dans Excel 2000 mais
lorsque je protège la feuille je ne peux plus activer les filtres
automatiques. Cela est possible dans Excel 2003 mais existe-t-il un
moyen de le faire dans Excel 2000.

Merci

Fred

papou
Bonjour
Pour Excel 2000 c'est possible de le faire avec VBA.
Dans le module de Thisworkbook (modifier le nom de la feuille) :
Private Sub Workbook_Open()
With Sheets("Feuil1")
.EnableAutoFilter = True
.Protect Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
End With
End Sub

Ensuite appliquer le filtre, enregistrer le classeur puis le fermer et le
réouvrir.
Cordialement
Pascal

"fred" a écrit dans le message de news:
cu8548$nnb$
Bonjour,

je souhaite verrouiller et protéger une feuille dans Excel 2000 mais
lorsque je protège la feuille je ne peux plus activer les filtres
automatiques. Cela est possible dans Excel 2003 mais existe-t-il un moyen
de le faire dans Excel 2000.

Merci

Fred