Protection feuille : problème accès aux données sources

Le
cam360
Bonjour,

je souhaite protger certaines cellules de ma feuille excel.
Le seul moyen existant est de protger la feuille l'aide du menu
Outil / Protection / Protger la feuille

Je travaille avec un tableau crois dynamique connect un cube
OLAP (source externe aliment par une base de donnes Access).
Le problme est qu'une fois protg, il m'est impossible de
manipuler ce tableau, j'ai un message du style :"impossible d'accder
aux sources externes. ter la protection de la feuille".

J'ai pourtant, lors de la validation de la protection de la feuille,
coch la case "utiliser les rapports de TCD". Mais cette case ne
permet pas d'autoriser les connexions aux sources externes.

Si quelqu'un connat un moyen pour contourner ce problme, merci
d'avance

  • Partager ce contenu :
ABED HADDOU
Le #3729111
Bonjour "cam360"

essaie de protèger tes cellules sans la protection de la feuille avec
Données -> Validation -> Autoriser-> Personaliser
dans la case formule:, ecrit tous
sans passé par Outils -> Protection -> Protèger la feuille tes données
seront protègé.

Cordialement
Abed_H

Bonjour,

je souhaite protéger certaines cellules de ma feuille excel.
Le seul moyen existant est de protéger la feuille à l'aide du menu
Outil / Protection / Protéger la feuille

Je travaille avec un tableau croisé dynamique connecté à un cube
OLAP (source externe alimenté par une base de données Access).
Le problème est qu'une fois protégé, il m'est impossible de
manipuler ce tableau, j'ai un message du style :"impossible d'accéder
aux sources externes. ôter la protection de la feuille".

J'ai pourtant, lors de la validation de la protection de la feuille,
coché la case "utiliser les rapports de TCD". Mais cette case ne
permet pas d'autoriser les connexions aux sources externes.

Si quelqu'un connaît un moyen pour contourner ce problème, merci
d'avance

cam360

cette méthode répond à ce que je voulais, merci beaucoup.
J'aurais aimé savoir ce que représente le "tous" dans la formule ??