Protection fichiers Outlook

4 réponses
Sifflard
Bonjour,
J'utilise Outlook 2002 sur un PC portable et je me suis aperçu qu'en
retirant le disque dur de mon PC, celui-ci pouvait être lu sur un autre PC
en utilisant un boitier HDD extérieur.
Comment puis-je protéger l'accès à mes infos dans Outlook, de façon à ce que
l'ouverture d'Outlook ne se fasse que sur présentation d'un mot de passe,
même quand le HDD a été branché en accessoire exterieur sur l'autre PC?
Merci

--
Sifflard

jlcosterg(chez)hotmail.com

4 réponses

Fabrice N.
Il faut mettre un mot de passe sur le fichier pst.

Sur la racine de ton fichier pst, clique droit + Propriétés
Bouton "Options avancées"
Cliquer sur modifier le mot de passe..

Ensuite, à chaque démarrage de Outlook, il te demandera de taper le mot de
passe pour ouvrir le contenu de ton fichier.
Si quelqu'un prend le disque et le lis sur un autre PC, il verra le fichier
pst mais aura besoin du mot de passe pour lire son contenu.

"Sifflard" <jlcosterg(chez)hotmail.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'utilise Outlook 2002 sur un PC portable et je me suis aperçu qu'en
retirant le disque dur de mon PC, celui-ci pouvait être lu sur un autre PC
en utilisant un boitier HDD extérieur.
Comment puis-je protéger l'accès à mes infos dans Outlook, de façon à ce
que
l'ouverture d'Outlook ne se fasse que sur présentation d'un mot de passe,
même quand le HDD a été branché en accessoire exterieur sur l'autre PC?
Merci

--
Sifflard

jlcosterg(chez)hotmail.com

Sifflard
Ok, j'ai essayé. Mais je ne sais pas si ca marche car le fichier s'ouvre
sans problème sur mon PC. Il ne me demande pas le mot de passe....
Merci

"Fabrice N." <"f.nebbia" dans le domaine "technicn.com"> wrote in message
news:
Il faut mettre un mot de passe sur le fichier pst.

Sur la racine de ton fichier pst, clique droit + Propriétés
Bouton "Options avancées"
Cliquer sur modifier le mot de passe..

Ensuite, à chaque démarrage de Outlook, il te demandera de taper le mot de
passe pour ouvrir le contenu de ton fichier.
Si quelqu'un prend le disque et le lis sur un autre PC, il verra le
fichier

pst mais aura besoin du mot de passe pour lire son contenu.

"Sifflard" <jlcosterg(chez)hotmail.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'utilise Outlook 2002 sur un PC portable et je me suis aperçu qu'en
retirant le disque dur de mon PC, celui-ci pouvait être lu sur un autre
PC

en utilisant un boitier HDD extérieur.
Comment puis-je protéger l'accès à mes infos dans Outlook, de façon à ce
que
l'ouverture d'Outlook ne se fasse que sur présentation d'un mot de
passe,

même quand le HDD a été branché en accessoire exterieur sur l'autre PC?
Merci

--
Sifflard

jlcosterg(chez)hotmail.com

Fabrice N.
Quand tu crée un fichier et que tu lui donne un mot de passe, ensuite
lorsque tu saise le mot de passe, tu peu cocher une case qui te propose de
le mémoriser pour ne plus avoir à le saisir.

Quand on affecte un mot de passe à un fichier existant, peut-être qu'il
acitve cette option par défaut.

Le plus simple pour être sûr, c'est de copier le fichier pst et d'essayer de
le lire sur un autre pc. Si il y a un mot de passe dessus, il te le
demandera à ce moment là.

Si il l'ouvre sans rien demander, c'est que le mot de passe n'a pas été
ajouté.

"Sifflard" <jlcosterg(chez)hotmail.com> a écrit dans le message de news:

Ok, j'ai essayé. Mais je ne sais pas si ca marche car le fichier s'ouvre
sans problème sur mon PC. Il ne me demande pas le mot de passe....
Merci

"Fabrice N." <"f.nebbia" dans le domaine "technicn.com"> wrote in message
news:
Il faut mettre un mot de passe sur le fichier pst.

Sur la racine de ton fichier pst, clique droit + Propriétés
Bouton "Options avancées"
Cliquer sur modifier le mot de passe..

Ensuite, à chaque démarrage de Outlook, il te demandera de taper le mot
de
passe pour ouvrir le contenu de ton fichier.
Si quelqu'un prend le disque et le lis sur un autre PC, il verra le
fichier

pst mais aura besoin du mot de passe pour lire son contenu.

"Sifflard" <jlcosterg(chez)hotmail.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'utilise Outlook 2002 sur un PC portable et je me suis aperçu qu'en
retirant le disque dur de mon PC, celui-ci pouvait être lu sur un autre
PC

en utilisant un boitier HDD extérieur.
Comment puis-je protéger l'accès à mes infos dans Outlook, de façon à
ce
que
l'ouverture d'Outlook ne se fasse que sur présentation d'un mot de
passe,

même quand le HDD a été branché en accessoire exterieur sur l'autre PC?
Merci

--
Sifflard

jlcosterg(chez)hotmail.com

Sifflard
Ok, j'essaierai
Merci à toi

"Fabrice N." <"f.nebbia" dans le domaine "technicn.com"> wrote in message
news:OmDO$
Quand tu crée un fichier et que tu lui donne un mot de passe, ensuite
lorsque tu saise le mot de passe, tu peu cocher une case qui te propose de
le mémoriser pour ne plus avoir à le saisir.

Quand on affecte un mot de passe à un fichier existant, peut-être qu'il
acitve cette option par défaut.

Le plus simple pour être sûr, c'est de copier le fichier pst et d'essayer
de

le lire sur un autre pc. Si il y a un mot de passe dessus, il te le
demandera à ce moment là.

Si il l'ouvre sans rien demander, c'est que le mot de passe n'a pas été
ajouté.

"Sifflard" <jlcosterg(chez)hotmail.com> a écrit dans le message de news:

Ok, j'ai essayé. Mais je ne sais pas si ca marche car le fichier s'ouvre
sans problème sur mon PC. Il ne me demande pas le mot de passe....
Merci

"Fabrice N." <"f.nebbia" dans le domaine "technicn.com"> wrote in
message

news:
Il faut mettre un mot de passe sur le fichier pst.

Sur la racine de ton fichier pst, clique droit + Propriétés
Bouton "Options avancées"
Cliquer sur modifier le mot de passe..

Ensuite, à chaque démarrage de Outlook, il te demandera de taper le mot
de
passe pour ouvrir le contenu de ton fichier.
Si quelqu'un prend le disque et le lis sur un autre PC, il verra le
fichier

pst mais aura besoin du mot de passe pour lire son contenu.

"Sifflard" <jlcosterg(chez)hotmail.com> a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
J'utilise Outlook 2002 sur un PC portable et je me suis aperçu qu'en
retirant le disque dur de mon PC, celui-ci pouvait être lu sur un
autre

PC
en utilisant un boitier HDD extérieur.
Comment puis-je protéger l'accès à mes infos dans Outlook, de façon à
ce
que
l'ouverture d'Outlook ne se fasse que sur présentation d'un mot de
passe,

même quand le HDD a été branché en accessoire exterieur sur l'autre
PC?

Merci

--
Sifflard

jlcosterg(chez)hotmail.com