protection juridique

8 réponses
Jyaim
Bonjour =E0 tous,

Je suis actuellement face =E0 un probl=E8me important qui pourrait devenir
plus grave (proc=E8s =E9ventuel).
J'h=E9site =E0 souscrire =E0 une assurance juridique, =E9tant donn=E9 que r=
ien
n'est engag=E9 pour le moment, ou au moins pour avoir des conseils sur
la marche =E0 suivre pour limiter les d=E9gats.
Que peut-on concr=E8tement attendre d'une protection juridique ?
Avez-vous des conseils =E0 me donner ?
Quelqu'un a-t-il un retour sur direxi.juris ?

Merci d'avance.
jyaim

8 réponses

AlainD
"Jyaim" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je suis actuellement face à un problème important qui pourrait devenir
plus grave (procès éventuel).
J'hésite à souscrire à une assurance juridique, étant donné que rien
n'est engagé pour le moment, ou au moins pour avoir des conseils sur
la marche à suivre pour limiter les dégats.
=============== Si vous pouviez détailler un peu votre problème ça aiderait surement pour
donner une réponse plus précise.

Que peut-on concrètement attendre d'une protection juridique ?
=============== Il y a à boire et à manger

Avez-vous des conseils à me donner ?
=============== N'hésitez pas à poser des questions claires et vérifier que les réponses
données par le commercial sont bien écrites dans le contrat. Demandez
clairement si votre cas particulier est couvert par la protection.
Jyaim
Le problème qui me préoccupe concerne la vente d'une voiture : Je l'ai
vendue CT OK, et on me reproche un peu plus de 1000 euros de frais
dessus, à savoir vidange, plaquette de freins, divers joints, et
surtout les injecteurs. (c'est une hdi de 90 000 km)

Bref, en ce qui concerne les premiers éléments ils ne rentrent très
probablement pas dans la définition du vice caché, par contre les
injecteurs si.

Donc l'idée est d'avoir un point de vue juridique sur le problème, et
surtout d'obtenir une prise en charge des frais si ce soucis ne
pouvait être réglé raisonnablement à l'amiable.

A priori une protection juridique couvre ce cas, après je ne sais pas
dans quelle mesure, et surtout quelles seront les difficultés
auxquelles je dois m'attendre si je veux que la protection juridique
prenne en charge les frais d'avocat si cela devait se produire. Et ce
que je peux concrètement leur demander, etc.

Merci de votre retour
Patrick
"Jyaim" a écrit dans le message de news:

Le problème qui me préoccupe concerne la vente d'une voiture : Je l'ai
vendue CT OK, et on me reproche un peu plus de 1000 euros de frais
dessus, à savoir vidange, plaquette de freins, divers joints, et
surtout les injecteurs. (c'est une hdi de 90 000 km)
Bref, en ce qui concerne les premiers éléments ils ne rentrent très
probablement pas dans la définition du vice caché, par contre les
injecteurs si.
Donc l'idée est d'avoir un point de vue juridique sur le problème, et
surtout d'obtenir une prise en charge des frais si ce soucis ne
pouvait être réglé raisonnablement à l'amiable.
A priori une protection juridique couvre ce cas, après je ne sais pas
dans quelle mesure, et surtout quelles seront les difficultés
auxquelles je dois m'attendre si je veux que la protection juridique
prenne en charge les frais d'avocat si cela devait se produire. Et ce
que je peux concrètement leur demander, etc.
Merci de votre retour
----------------------------------------------------------------------

Bonsoir, à mon avis une protection juridique ne couvrirais pas ce cas car le
litige existe déjà avant sa souscription. C'était bien précisé dans le
contrat quand j'ai souscrit la mienne.
Patrick
Claude BRUN
Patrick a écrit :
"Jyaim" a écrit dans le message de news:

Le problème qui me préoccupe concerne la vente d'une voiture : Je l'ai
vendue CT OK, et on me reproche un peu plus de 1000 euros de frais
dessus, à savoir vidange, plaquette de freins, divers joints, et
surtout les injecteurs. (c'est une hdi de 90 000 km)
Bref, en ce qui concerne les premiers éléments ils ne rentrent très
probablement pas dans la définition du vice caché, par contre les
injecteurs si.
Donc l'idée est d'avoir un point de vue juridique sur le problème, et
surtout d'obtenir une prise en charge des frais si ce soucis ne
pouvait être réglé raisonnablement à l'amiable.
A priori une protection juridique couvre ce cas, après je ne sais pas
dans quelle mesure, et surtout quelles seront les difficultés
auxquelles je dois m'attendre si je veux que la protection juridique
prenne en charge les frais d'avocat si cela devait se produire. Et ce
que je peux concrètement leur demander, etc.
Merci de votre retour
----------------------------------------------------------------------

Bonsoir, à mon avis une protection juridique ne couvrirais pas ce cas car le
litige existe déjà avant sa souscription. C'était bien précisé dans le
contrat quand j'ai souscrit la mienne.
Patrick

Bonsoir,

C'est tout à fait exact ! Les contrats de protection juridique même les
pluc complets et les plus "généreux" du marché ne garantissent jamais
les suites, amiables et/ou judiciaires, d'un évènement survenu avant la
prise d'effet du contrat invoqué.

ClBrun
AlainD
"Jyaim" a écrit dans le message de news:

Le problème qui me préoccupe concerne la vente d'une voiture : Je l'ai
vendue CT OK, et on me reproche un peu plus de 1000 euros de frais
dessus, à savoir vidange, plaquette de freins, divers joints, et
surtout les injecteurs. (c'est une hdi de 90 000 km)
================= Vidange et plaquettes font partie de l'entretien normal d'une voiture. A mon
avis on ne peut pas vous reprocher cela, sauf peut être si vous avez dit ou
écrit que ça a été fait et que ce n'était pas le cas.
djeel
Jyaim a écrit :

Le problème qui me préoccupe concerne la vente d'une voiture : Je l'ai
vendue CT OK...

C'est la loi, donc tu es en règle

, et on me reproche un peu plus de 1000 euros de frais
dessus, à savoir vidange, plaquette de freins, divers joints,

C'est de l'entretien courant, si tu n'as pas vendu le véhicule en précisant
"entretien effectué", tant pis pour l'acheteur.

surtout les injecteurs. (c'est une hdi de 90 000 km)

Est-ce un changement prévu à ce kilométrage (ce serait donc normal) ?
Renseigne-toi auprès d'un garage ou sur le forum fr.misc.automoto.mecanique
Rien ne prouve qu'il s'agisse d'un vice caché

--
Djeel
Droger Jean-Paul
>
surtout les injecteurs. (c'est une hdi de 90 000 km)

Est-ce un changement prévu à ce kilométrage (ce serait donc normal) ?
Renseigne-toi auprès d'un garage ou sur le forum fr.misc.automoto.mecanique
Rien ne prouve qu'il s'agisse d'un vice caché

Non c'est pas du prévu, mais à la "demande" ... et cela ne casse pas du
jour au lendemain!!

Pour quelles raisons n'a t il pas remplacé tout le moteur!!

A mon avis, tu laisses venir, attend de l'écrit!!

S'il se pointe dans un tribunal en disant plaquettes remplacée et CT
OK, ils rigolerons car un CT avec plaquettes mortes ne passe pas!!

Quand aux joints remplacés, lesquels?? Ceux de la porte ou ceux sortie
boite moteur? ou le joint de culasse???

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Colonel Kilgore
Le 11/08/2009, Jyaim a supposé :
Bonjour à tous,

Je suis actuellement face à un problème important qui pourrait devenir
plus grave (procès éventuel).
J'hésite à souscrire à une assurance juridique, étant donné que rien
n'est engagé pour le moment, ou au moins pour avoir des conseils sur
la marche à suivre pour limiter les dégats.
Que peut-on concrètement attendre d'une protection juridique ?
Avez-vous des conseils à me donner ?
Quelqu'un a-t-il un retour sur direxi.juris ?

Il est parfaitement inutile de souscrire une assureur protection
juridique, pour traiter d'un litige dont vous aves connaissance, avant
la souscription du contrat : il y aura une ckause d'exclusion à ce
propos.

Ca serait trop facile !

--
You will understand Captain, that this mission doesn't exist, nor will
nerver exist.