PROTECTION D'UN LOGICIEL sous Excel

DEFFIEUX Patrick
Terminant un outil d'aide =E0 la d=E9cision d=E9velopp=E9 sous=20
Excel ( programme d'analyse financi=E8re ) je cherche une=20
solution pour le prot=E9ger contre les copies=20
intempestives...dans la mesure ou je pensais le distribuer=20
sur un support Cd-Rom.

Il semble aussi qu'une solution existe, en enregistrant le=20
programme au format HTML ?

Si vous avez =E9t=E9 confront=E9s =E0 ce probl=E8me, votre avis=20
m'interesse.

Par avance merci

www.eztree-msdn.com \( Laurent Jordi \)
Salut,

Il n'y a pas vraiement de méthode efficasse pour protéger un document
Excel... (Certain logiciels permettent de casser les mots de passe office en
quelques secondes).

La protection d'un CD est vaine car une fois en mémoire, le fichier peut
être relativement facilement récupéré. Une simple macro VBA suffit.

Si ton application n'est pas démonique tu pourrais envisager de la
transformer en application service provider. Cette solution serait
utilisable depuis le net dans une zone réservée à des membre ayant souscrit
à un abonnement.

L'utilisateur saisierait ses variables d'entrées. Les traitements seraient
assurés par le serveur web. Le système renverrait les solutions au format
HTML ou/et au format excel.
Au format Excel, les cellules ne contiendraient que les résultats et non les
formules. Ton applis serait ainsi parfaitement protégée.

Si tu es interessé par l'idée contacte moi, la suite de notre discussion se
tiendrait par mail en dehors du News-group...

@+

LJ
www.eztree-msdn.com

"DEFFIEUX Patrick" a écrit dans le
message de news:1332c01c41966$d8cae270$
Terminant un outil d'aide à la décision développé sous
Excel ( programme d'analyse financière ) je cherche une
solution pour le protéger contre les copies
intempestives...dans la mesure ou je pensais le distribuer
sur un support Cd-Rom.

Il semble aussi qu'une solution existe, en enregistrant le
programme au format HTML ?

Si vous avez été confrontés à ce problème, votre avis
m'interesse.

Par avance merci