Protection des macros

4 réponses
SuperGolgoth
Bonjour a tous,
Je dispose d'un classeur Excel contenant des macros.
Ces macros executent des requetes SQL et generent des TCD.
Je desire protéger les macros mais laisser les utilisateurs 'jouer'
avec les TCD
Existe t'il une fonction pour 'locker' les macros uniquement en
'execution'
Merci de votre aide

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Life is simple :
Eat, sleep, and surf the net
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

4 réponses

Philippe.R
Bonsoir,
Alt+F11, Outils / Propriétés de VBAProject / Onglet protection / Cocher Verrouiller le projet pour
l'affichage / Saisir éventuellement un mot de passe
En outre / l'apprendre par coeur / se munir d'un post it et d'un crayon / noter le mot de passe /
planquer le post it quelque part sous le bureau par exemple / prendre un autre post it / noter en code
l'endroit où est caché le mot de passe / afficher ce dernier post it bien en vue / faire un noeud à son
mouchoir
;o))
--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.
XL 97 / 2000 / 2002

"SuperGolgoth" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a tous,
Je dispose d'un classeur Excel contenant des macros.
Ces macros executent des requetes SQL et generent des TCD.
Je desire protéger les macros mais laisser les utilisateurs 'jouer'
avec les TCD
Existe t'il une fonction pour 'locker' les macros uniquement en
'execution'
Merci de votre aide

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Life is simple :
Eat, sleep, and surf the net
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

sabatier
:-))))))))
tu me fais penser, philippe, à laurent D que j'ai encore vu l'autre jour
: il avait un suppositoire autour du cou, ce dont je m'étonnai auprès de
lui, bien sûr ; il me répondit "le docteur m'a dit de suspendre le
traitement"
jps

Philippe.R a écrit:
Bonsoir,
Alt+F11, Outils / Propriétés de VBAProject / Onglet protection / Cocher Verrouiller le projet pour
l'affichage / Saisir éventuellement un mot de passe
En outre / l'apprendre par coeur / se munir d'un post it et d'un crayon / noter le mot de passe /
planquer le post it quelque part sous le bureau par exemple / prendre un autre post it / noter en code
l'endroit où est caché le mot de passe / afficher ce dernier post it bien en vue / faire un noeud à son
mouchoir
;o))

Philippe.R
;o)))))))

"sabatier" a écrit dans le message de
news:
:-))))))))
tu me fais penser, philippe, à laurent D que j'ai encore vu l'autre jour
: il avait un suppositoire autour du cou, ce dont je m'étonnai auprès de
lui, bien sûr ; il me répondit "le docteur m'a dit de suspendre le
traitement"
jps

Philippe.R a écrit:
Bonsoir,
Alt+F11, Outils / Propriétés de VBAProject / Onglet protection / Cocher Verrouiller le projet pour
l'affichage / Saisir éventuellement un mot de passe
En outre / l'apprendre par coeur / se munir d'un post it et d'un crayon / noter le mot de passe /
planquer le post it quelque part sous le bureau par exemple / prendre un autre post it / noter en
code

l'endroit où est caché le mot de passe / afficher ce dernier post it bien en vue / faire un noeud à
son

mouchoir
;o))

;-)))
il pourrait se le mettre ailleurs.....
que cela n'aurait pas plus d'effet !!
;-))
-----Message d'origine-----
:-))))))))
tu me fais penser, philippe, à laurent D que j'ai encore
vu l'autre jour

: il avait un suppositoire autour du cou, ce dont je
m'étonnai auprès de

lui, bien sûr ; il me répondit "le docteur m'a dit de
suspendre le

traitement"
jps

Philippe.R a écrit:
Bonsoir,
Alt+F11, Outils / Propriétés de VBAProject / Onglet
protection / Cocher Verrouiller le projet pour

l'affichage / Saisir éventuellement un mot de passe
En outre / l'apprendre par coeur / se munir d'un post
it et d'un crayon / noter le mot de passe /

planquer le post it quelque part sous le bureau par
exemple / prendre un autre post it / noter en code

l'endroit où est caché le mot de passe / afficher ce
dernier post it bien en vue / faire un noeud à son

mouchoir
;o))

.