Protection numérique des cds et copie privée

12 réponses
Marco
Bonjour,

Le prix des CDR/RW et DVDR/RW ont considérablement augmenté pour compenser
la copie privée. Mais de plus en plus de cds sont munis de protections
anti-copies.

C'est ubuesque cette situation, je ne peux donc pas copier des cds protégés
et ce phénomène risque de s'amplifier. A quoi va servir cette taxe
prochainement puisque la majorité des CDS seront protégés, pareil pour les
CDROM ou DVDROM ?

Merci

2 réponses

1 2
sap
je crois qu'avec une SUN la copie est toujours possible car les BIOS sont
complètement différents de ceux des PC, MAC et machines à base de PA-RISCs

"Marco" a écrit dans le message de
news:ccf9ce$fi1$
Bonjour,

Le prix des CDR/RW et DVDR/RW ont considérablement augmenté pour compenser
la copie privée. Mais de plus en plus de cds sont munis de protections
anti-copies.

C'est ubuesque cette situation, je ne peux donc pas copier des cds

protégés
et ce phénomène risque de s'amplifier. A quoi va servir cette taxe
prochainement puisque la majorité des CDS seront protégés, pareil pour les
CDROM ou DVDROM ?

Merci

oragoun
(David) ecrivait dans
news::

pas réellement de perte si tu fais un transfert en numérique
(entrées/sorties numériques). disons que la perte est réellement
infime. elle n'est sensible que dans de très rares cas si le CD est de
mauvaise qualité, détérioré, et que c'est pour un transfert
professionnel (mastering pour un ingé du son)... mais dans un cas
d'auditeur, le transfert en numérique reste excellent (parfois même
meilleurs qu'un rippage)

Si tu fais un transfert numérique (via optique ou coaxial) ou un rip
depuis un cd vers un format PCM 44.1kHz 16bits (wave ou aiff par ex) il n'y
a _aucune_ perte, le signal est exactement le même.

oragoun

X-post et fu2 fr.comp.musique si besoin de plus de détails.

--

Effacez "_nospam_" si vous desirez me repondre en prive
Delete "_nospam_" for private answer
Le "Reply To" est valide
1 2