protection onglets

10 réponses
Art Loisirs
Bonjour
J'apprends à faire des macros et j'ai fait des bêtises. j'ai voulu protéger
les onglets de mon classeur , je ne sais pas ce que j'ai fait car j'ai
essayé plusieurs façons que j'ai vu sur le net mais résultat je n'ai plus de
clic droit ds aucun de mes classeur mm nouveau. J'ai essayé de voir ds
Thisworkbook --> before rightckick , il n'y a rien . Comment faire pour
remettre le clic droit dans mes classeurs . Faudra-t-il que j'aille ds les
anciens pour faire la manip? Ca serait sympa de m'aider. Merci
--
Cordialement
AL

10 réponses

Frédéric Sigonneau
Bonsoir,

Essaye de voir si l'exécution de cette macro règle ton problème :

Sub ClicDroit()
Application.CommandBars("Cell").Enabled=True
Application.CommandBars("Cell").Reset
End Sub

FS
---
Frédéric Sigonneau [MVP Excel - né un sans-culottide]
Gestions de temps, VBA pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr
Si votre question sur Excel est urgente, évitez ma bal !

Bonjour
J'apprends à faire des macros et j'ai fait des bêtises. j'ai voulu protéger
les onglets de mon classeur , je ne sais pas ce que j'ai fait car j'ai
essayé plusieurs façons que j'ai vu sur le net mais résultat je n'ai plus de
clic droit ds aucun de mes classeur mm nouveau. J'ai essayé de voir ds
Thisworkbook --> before rightckick , il n'y a rien . Comment faire pour
remettre le clic droit dans mes classeurs . Faudra-t-il que j'aille ds les
anciens pour faire la manip? Ca serait sympa de m'aider. Merci

Art Loisirs
Salut
Oh merci je vais le faire tout de suite, j'espere que cela va marcher sinon
mon pere va me faire une tete!!!
AL

"Frédéric Sigonneau" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Essaye de voir si l'exécution de cette macro règle ton problème :

Sub ClicDroit()
Application.CommandBars("Cell").Enabled=True
Application.CommandBars("Cell").Reset
End Sub

FS
---

Art Loisirs
Bonjour Fred
J'ai fait ce que tu as dit j'ai le clic droit sur les cellules mais pas sur
l'onglet : je peux cliquer pour changer de page mais je ne peux plus changé
son nom.... As-tu une autre idée pour que je remettes ca en etat avt que mon
pere le voie Merci
AL

"Art Loisirs" a écrit dans le message de news:
O8LpL%
Salut
Oh merci je vais le faire tout de suite, j'espere que cela va marcher
sinon mon pere va me faire une tete!!!
AL

"Frédéric Sigonneau" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

Essaye de voir si l'exécution de cette macro règle ton problème :

Sub ClicDroit()
Application.CommandBars("Cell").Enabled=True
Application.CommandBars("Cell").Reset
End Sub

FS
---

JpPradier
Bonjour AL

Je vois que tu es dans la galère ;-) alors tu fais la meme chose en remplacant cell par ply :

Sub ClicDroit()
Application.CommandBars("Ply").Enabled=True
Application.CommandBars("Ply").Reset
End Sub

j-p
Art Loisirs
Salut
Merci je vais faire ca des je rentre à la maison . Vous etes vraiment sympa
Bye
AL

"JpPradier" a écrit dans le message
de news: %
Bonjour AL

Je vois que tu es dans la galère ;-) alors tu fais la meme chose en
remplacant cell par ply :

Sub ClicDroit()
Application.CommandBars("Ply").Enabled=True
Application.CommandBars("Ply").Reset
End Sub

j-p

Art Loisirs
Salut
Vraiment vous etes extra, maintenant le clic droit marche sur les onglets et
dans les cellules, le seul os c'est que dans les le n° de ligne et la lettre
des colonnes là il veut pas! . Impossible d'ajouter une ligne ou colonne
comme je faisai avant enfin quoi le clic droit marche pas sur ca.
Heureusement mon pere est en voyage , soyez simpa encore, dites-moi ce que
je dois faire pour que tout revienne comme avant . Merci
En tout cas vous etes vraiment des pros. Le plus vache dans tout cas c'est
que je ne sais pas ce que j'ai fai, mais maintenant je ne copirai plus une
macro sans savoir à quoi elle sert.
Bye
AL

"Art Loisirs" a écrit dans le message de news:

Salut
Merci je vais faire ca des je rentre à la maison . Vous etes vraiment
sympa
Bye
AL

"JpPradier" a écrit dans le message
de news: %
Bonjour AL

Je vois que tu es dans la galère ;-) alors tu fais la meme chose en
remplacant cell par ply :

Sub ClicDroit()
Application.CommandBars("Ply").Enabled=True
Application.CommandBars("Ply").Reset
End Sub

j-p

jps
bonjour AL
essaie maintenant cela ; c'est de john walkenbach (un crack, pas comme moi)
mais croise les doigts que ton paternel n'ait pas installé des barres
d'outils personnalisées...
HTH
jps
Sub Reset_BO()

For Each tb In CommandBars

If tb.Type = msoBarTypeNormal Then

If tb.BuiltIn Then tb.Reset

End If

Next tb

End Sub

"Art Loisirs" a écrit dans le message de
news:%
Salut
Vraiment vous etes extra, maintenant le clic droit marche sur les onglets
et

dans les cellules, le seul os c'est que dans les le n° de ligne et la
lettre

des colonnes là il veut pas! . Impossible d'ajouter une ligne ou colonne
comme je faisai avant enfin quoi le clic droit marche pas sur ca.
Heureusement mon pere est en voyage , soyez simpa encore, dites-moi ce que
je dois faire pour que tout revienne comme avant . Merci
En tout cas vous etes vraiment des pros. Le plus vache dans tout cas c'est
que je ne sais pas ce que j'ai fai, mais maintenant je ne copirai plus une
macro sans savoir à quoi elle sert.
Bye
AL

"Art Loisirs" a écrit dans le message de news:

Salut
Merci je vais faire ca des je rentre à la maison . Vous etes vraiment
sympa
Bye
AL

"JpPradier" a écrit dans le
message

de news: %
Bonjour AL

Je vois que tu es dans la galère ;-) alors tu fais la meme chose en
remplacant cell par ply :

Sub ClicDroit()
Application.CommandBars("Ply").Enabled=True
Application.CommandBars("Ply").Reset
End Sub

j-p

Art Loisirs
Salut
Non ca pas marché , j'ai toujours pas de clic droit dans les n° de lignes et
les lettres des colonnes. Est-ce que l'on peut essayer autre chose. Merci
bye
AL
"JpPradier" a écrit dans le message
de news: %
Bonjour AL

Je vois que tu es dans la galère ;-) alors tu fais la meme chose en
remplacant cell par ply :

Sub ClicDroit()
Application.CommandBars("Ply").Enabled=True
Application.CommandBars("Ply").Reset
End Sub

j-p

JpPradier
Re bonjour Art loisirs

Pour les lignes et colonnes :

Sub test()

Application.CommandBars("row").Reset
Application.CommandBars("row").Enabled = True
Application.CommandBars("column").Reset
Application.CommandBars("column").Enabled = True

End Sub

j-p
Art Loisirs
Salut
Non ca ne marche pas . Tant pis
Merci
AL
"Art Loisirs" a écrit dans le message de news:

Salut
Merci je vais faire ca des je rentre à la maison . Vous etes vraiment
sympa
Bye
AL

"JpPradier" a écrit dans le message
de news: %
Bonjour AL

Je vois que tu es dans la galère ;-) alors tu fais la meme chose en
remplacant cell par ply :

Sub ClicDroit()
Application.CommandBars("Ply").Enabled=True
Application.CommandBars("Ply").Reset
End Sub

j-p