protection des onglets

3 réponses
Joachim Ruegsegger
bonjour,

je suis en train de faire au boulot une base de donné dont le contenu sera
protéger avec la fonction "protéger la feuille". Biensur dans la macro je
dois dire d'enlever la protection au debut de celle-ci et de la remettre à
la fin.

Mais j'ai l'embara du choix entre autre Activewindow, Activewindows,
activeworkwindow, etc...

en fait j'aimerais déverouiller la fonction "protéger la feuille" (qui est
protégé par un mot de passe) sur tous mes onglets de mon classeur "base de
donnée"...

comment faire ?

PS: j'ai utilisé la liste deroulante dans VBA de excel et avec un
ActiveWorkWindows.Unprotect le debogueur me tombe dessus, qqu a une
expiquation ?

3 réponses

JB
Bonjour,

ActiveSheet.UnProtect Password:="toto"

JB
On 11 mai, 13:59, "Joachim Ruegsegger"
wrote:
bonjour,

je suis en train de faire au boulot une base de donné dont le contenu s era
protéger avec la fonction "protéger la feuille". Biensur dans la macr o je
dois dire d'enlever la protection au debut de celle-ci et de la remettre à
la fin.

Mais j'ai l'embara du choix entre autre Activewindow, Activewindows,
activeworkwindow, etc...

en fait j'aimerais déverouiller la fonction "protéger la feuille" (qu i est
protégé par un mot de passe) sur tous mes onglets de mon classeur "ba se de
donnée"...

comment faire ?

PS: j'ai utilisé la liste deroulante dans VBA de excel et avec un
ActiveWorkWindows.Unprotect le debogueur me tombe dessus, qqu a une
expiquation ?

isabelle
bonjour Joachim,

For Each f In Worksheets
Worksheets(f.Name).Unprotect Password:="zaza"
Next
.
For Each f In Worksheets
Worksheets(f.Name).Protect Password:="zaza"
Next

isabelle

bonjour,

je suis en train de faire au boulot une base de donné dont le contenu sera
protéger avec la fonction "protéger la feuille". Biensur dans la macro je
dois dire d'enlever la protection au debut de celle-ci et de la remettre à
la fin.

Mais j'ai l'embara du choix entre autre Activewindow, Activewindows,
activeworkwindow, etc...

en fait j'aimerais déverouiller la fonction "protéger la feuille" (qui est
protégé par un mot de passe) sur tous mes onglets de mon classeur "base de
donnée"...

comment faire ?

PS: j'ai utilisé la liste deroulante dans VBA de excel et avec un
ActiveWorkWindows.Unprotect le debogueur me tombe dessus, qqu a une
expiquation ?

FFO
Salut à toi

Protéger
Sheets(Onglet).Protect

Déprotéger
Sheets(Onglet).Unprotect

Pour toutes les feuilles :

Protéger
For I = 1 To Sheets.Count
Sheets(I).Protect
Next

Déprotéger
For I = 1 To Sheets.Count
Sheets(I).Unprotect
Next

Celà répond il à ton attente
Dis moi !!!

bonjour,

je suis en train de faire au boulot une base de donné dont le contenu sera
protéger avec la fonction "protéger la feuille". Biensur dans la macro je
dois dire d'enlever la protection au debut de celle-ci et de la remettre à
la fin.

Mais j'ai l'embara du choix entre autre Activewindow, Activewindows,
activeworkwindow, etc...

en fait j'aimerais déverouiller la fonction "protéger la feuille" (qui est
protégé par un mot de passe) sur tous mes onglets de mon classeur "base de
donnée"...

comment faire ?

PS: j'ai utilisé la liste deroulante dans VBA de excel et avec un
ActiveWorkWindows.Unprotect le debogueur me tombe dessus, qqu a une
expiquation ?