Protection de plusieurs feuilles de calculs simultanément;

Sully
Bonsoir à tous,
J'aimerais savoir s'il existe une possibilité de protéger simultanément mes
6 feuilles de calcul.

Protection qui protégerai tout les tableaux rempli ex de A1 à F302. de
chaque feuille.

Protection des cellules et masquage des formules contre toutes
modifications involontaires.

Actuellement je protège les feuilles une à une, je voudrais le faire en
seul fois si possible.

A priori la protection du classeur semble ne pas corresponde à mes attentes.

Merci par anticipation à toutes les personnes qui voudrait bien m'aider et
bonne soirée à tous.

Sully

Daniel.C
Bonsoir.
Non, il faut le faire une à une, mais avec une macro, ça va très vite.
Si tu es preneur...
Daniel

[...]

MichDenis
Bonjour Sully,

Il n'y a pas de commande pour protéger toutes les feuilles
ensemble autre qu'une boucle sur chacune d'elles.

Sub Protection_Feuilles()

Dim Sh As Object
For Each Sh In ThisWorkbook.Sheets
If TypeOf Sh Is Worksheet Then
Sh.Unprotect "TonMotDePasse"
Sh.Cells.Locked = True
Sh.Cells.FormulaHidden = True
Sh.Protect "TonMotDePasse", True, True, True
ElseIf TypeOf Sh Is Chart Then
'pour les feuilles graphiques
Sh.Protect "TonMotDePasse", True, True, True
End If
Next
End Sub

"Sully" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
[...]

MichDenis
Pour être plus précis et que la protection affecte seulement les cellules voulues

Sub Protection_Feuilles()
Dim Sh As Object
For Each Sh In ThisWorkbook.Sheets
If TypeOf Sh Is Worksheet Then
Sh.Unprotect "TonMotDePasse"
Sh.Cells.Locked = False
Sh.Cells.FormulaHidden = False
Sh.Range("A1:F302").Locked = True
Sh.Range("A1:F302").FormulaHidden = True

"MichDenis" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

MichDenis
Pour déprotéger toutes les feuilles,

Sub Enlever_Protection_Feuilles()
[...]

Re bonsoir,
La 2ème macro verrouille que les cellules souhaité, je n'avais pas précisé,
il serait souhaitable qu'on puisse dérouiller par cette macrou ou une autre
macro toutes feuilles. Comme elle le fait pour le verrouillage, elle
verrouille toutes les feuilles en même temps.
Merci déjà pour cette grande avancée.
Je regarderais la suite demain, car il 23h 20 à l'ile de la Réunion, et
demain je travaille. Bye bye.
Sully

[...]

Sully
Bonjour à tous.
Un grans MERCI à MichDenis.
Impécalble la déprotection fonctionne comme voulue.
Bonne journée et bonne semaine.
Sully.