Protection poste de travail

JMH
Bonjour

J'ai un serveur sous Windows 2003 Server.

J'aimerais protéger certains postes de travail au niveau:
Des programmes à utiliser
Des possibilités de modifications
etc..

En gros ne laisser que l'accès à quelques programmes spécifique.

Je dois chercher dans quoi?

J'ai eu fait ça, il y a très très longtemps sou NT Serveur, mais ma mémoire
est défaillante.

Merci d'avance pour vos pistes

Salutations.

Jean-Michel H.

Jonathan BISMUTH
Bonjour,

bienvenu dans le monde magique des GPO d'Active Directory :)
Bien sur, c'est différent des old tricks sur NT4 mais ça marche assez bien
:p

- Commence par isoler les postes concernés dans une OU dédiée
- Customise les stratégies de groupe au niveau de cette OU, afin de limiter
l'accès aux programmes que tu souhaite. Tu trouvera la stratégie qui
t'intéresse ici :
Configuration utilisateur > Modèles d'administration > Système > Exécuter
seulement les applications Windows autorisées.
=> Attention, dans la mesure où il n'y a que des ordinateurs dans l'OU
que tu customise, il te faudra aussi activer le loopback :
http://jonathan.bismuth.free.fr/Infrastructure/FAQ/answer.htm#Q3

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH