protection projet VBA

10 réponses
André Boileau
Comment puis-je enregistrer un dossier Excel contenant un projet caché et
protégé avec mot de passe ? Excel me donne un message de refus. Comment donc
désactiver et réactiver automatiquement la protection pour permettre
l'enregistrement normal par l'utilisateur entre les 2 ? Je n'ai pas ce
problème en utilisant un module référencé situé dans un autre dossier Excel
mais il doit y avoir un autre moyen que cette approche rudimentaire.
Merci de votre aide.
--
Popsie

10 réponses

michdenis
Bonsoir André,

Qu'entends-tu par un projet caché ?

Quel est le message émis par Excel ?

Et si tu expliquais cette phrase : Je n'ai pas ce problème en utilisant un module référencé situé dans un autre dossier
Excel

IL est évident que j'ai de la difficulté à comprendre de quoi il est question et la nature de ton problème !

Salutations!

"André Boileau" a écrit dans le message de
news:
Comment puis-je enregistrer un dossier Excel contenant un projet caché et
protégé avec mot de passe ? Excel me donne un message de refus. Comment donc
désactiver et réactiver automatiquement la protection pour permettre
l'enregistrement normal par l'utilisateur entre les 2 ? Je n'ai pas ce
problème en utilisant un module référencé situé dans un autre dossier Excel
mais il doit y avoir un autre moyen que cette approche rudimentaire.
Merci de votre aide.
--
Popsie
André Boileau
a) les modules ne sont pas visibles
b) pas un message d'erreur...dit que je dois désactiver la protection pour
pouvoir enregistrer
c) une macro peut agir dans un autre dossier Excel par références
(Outils/Références....)
Vous n'avez qu'à faire le test vous-même.
Merci. (j'opère avec OfficeXP)

Bonsoir André,

Qu'entends-tu par un projet caché ?

Quel est le message émis par Excel ?

Et si tu expliquais cette phrase : Je n'ai pas ce problème en utilisant un module référencé situé dans un autre dossier
Excel

IL est évident que j'ai de la difficulté à comprendre de quoi il est question et la nature de ton problème !

Salutations!

"André Boileau" a écrit dans le message de
news:
Comment puis-je enregistrer un dossier Excel contenant un projet caché et
protégé avec mot de passe ? Excel me donne un message de refus. Comment donc
désactiver et réactiver automatiquement la protection pour permettre
l'enregistrement normal par l'utilisateur entre les 2 ? Je n'ai pas ce
problème en utilisant un module référencé situé dans un autre dossier Excel
mais il doit y avoir un autre moyen que cette approche rudimentaire.
Merci de votre aide.
--
Popsie

michdenis
Bonsoir André,

Ce que je comprends de ton explication, il y a une procédure dans un classeur dont le code est protégé qui t'empêche
d'enregistrer le classeur que ce soit pour sauvegarder les nouvelles saisies de données ou tout simplement
l'enregistrement du classeur sous un autre nom.

Si ce que je décris est vrai, il ne te reste plus qu'à demander au propriétaire du classeur le mot de passe requis pour
déverrouiller le code et neutraliser la procédure !

La spécialité de ce forum n'est pas d'aidé les demandeurs à craquer des classeurs !

Si j'ai mal saisi la donne de ton problème, apporte un peu de lumière.

Salutations!

"André Boileau" a écrit dans le message de
news:
a) les modules ne sont pas visibles
b) pas un message d'erreur...dit que je dois désactiver la protection pour
pouvoir enregistrer
c) une macro peut agir dans un autre dossier Excel par références
(Outils/Références....)
Vous n'avez qu'à faire le test vous-même.
Merci. (j'opère avec OfficeXP)

Bonsoir André,

Qu'entends-tu par un projet caché ?

Quel est le message émis par Excel ?

Et si tu expliquais cette phrase : Je n'ai pas ce problème en utilisant un module référencé situé dans un autre
dossier

Excel

IL est évident que j'ai de la difficulté à comprendre de quoi il est question et la nature de ton problème !

Salutations!

"André Boileau" a écrit dans le message de
news:
Comment puis-je enregistrer un dossier Excel contenant un projet caché et
protégé avec mot de passe ? Excel me donne un message de refus. Comment donc
désactiver et réactiver automatiquement la protection pour permettre
l'enregistrement normal par l'utilisateur entre les 2 ? Je n'ai pas ce
problème en utilisant un module référencé situé dans un autre dossier Excel
mais il doit y avoir un autre moyen que cette approche rudimentaire.
Merci de votre aide.
--
Popsie

André Boileau
Ta compréhension est la bonne sauf que c'est moi qui ai conçu le programme
pour l'usage d'une association à but non-lucratif. Je veux donc protéger le
code tout en permettant aux utilisteurs d'enregistrerle classeur à leur guise.
Le projet vba n'inclut aucune procédure visant à empêcher l'enregistrement;
selon le message d'Excel, c'est le simple fait que le projet soit verrouillé
qui cause l'empêchement.
Je connais ce problème depuis plusieurs années et la seule manière que j'ai
trouvé à date est de mettre le code dans un autre classeur et d'associer les
2 classeurs par référence. Je suis très surpris de ne trouver aucun
commentaire à ce sujet. Je ne dois pas être le seul avec ce problème !
Finalement, le problème semble lié, du moins en partie, avec le nombre de
modules présents car selon mes tests, Excel permet l'enregistrement jusqu'a
ce qu'il y ai plus d'un module !
Merci.

Bonsoir André,

Ce que je comprends de ton explication, il y a une procédure dans un classeur dont le code est protégé qui t'empêche
d'enregistrer le classeur que ce soit pour sauvegarder les nouvelles saisies de données ou tout simplement
l'enregistrement du classeur sous un autre nom.

Si ce que je décris est vrai, il ne te reste plus qu'à demander au propriétaire du classeur le mot de passe requis pour
déverrouiller le code et neutraliser la procédure !

La spécialité de ce forum n'est pas d'aidé les demandeurs à craquer des classeurs !

Si j'ai mal saisi la donne de ton problème, apporte un peu de lumière.

Salutations!

"André Boileau" a écrit dans le message de
news:
a) les modules ne sont pas visibles
b) pas un message d'erreur...dit que je dois désactiver la protection pour
pouvoir enregistrer
c) une macro peut agir dans un autre dossier Excel par références
(Outils/Références....)
Vous n'avez qu'à faire le test vous-même.
Merci. (j'opère avec OfficeXP)

Bonsoir André,

Qu'entends-tu par un projet caché ?

Quel est le message émis par Excel ?

Et si tu expliquais cette phrase : Je n'ai pas ce problème en utilisant un module référencé situé dans un autre
dossier

Excel

IL est évident que j'ai de la difficulté à comprendre de quoi il est question et la nature de ton problème !

Salutations!

"André Boileau" a écrit dans le message de
news:
Comment puis-je enregistrer un dossier Excel contenant un projet caché et
protégé avec mot de passe ? Excel me donne un message de refus. Comment donc
désactiver et réactiver automatiquement la protection pour permettre
l'enregistrement normal par l'utilisateur entre les 2 ? Je n'ai pas ce
problème en utilisant un module référencé situé dans un autre dossier Excel
mais il doit y avoir un autre moyen que cette approche rudimentaire.
Merci de votre aide.
--
Popsie

michdenis
Bonjour André,

Si ton classeur n'est muni d'aucune procédure limitant les sauvegardes et les enregistrements de ce dernier, le problème
que tu rencontres ne provient pas d'excel car même si un projet est verrouillé, il est loisible d'effectuer la
sauvegarde des données, de l'enregistrer sous une nouvelle appellation et ce autant de fois que tu le désires.

Par contre, si tu travailles en réseau, il se peut très que toi ou certains de tes usagers ne puissent en faire autant
parce que vous n'avez pas les droits suffisants sur le répertoire ou sur le ou les fichiers que contient ce dernier pour
ce type de travail. Consulte le gestionnaire du réseau !

Salutations!

"André Boileau" a écrit dans le message de
news:
Ta compréhension est la bonne sauf que c'est moi qui ai conçu le programme
pour l'usage d'une association à but non-lucratif. Je veux donc protéger le
code tout en permettant aux utilisteurs d'enregistrerle classeur à leur guise.
Le projet vba n'inclut aucune procédure visant à empêcher l'enregistrement;
selon le message d'Excel, c'est le simple fait que le projet soit verrouillé
qui cause l'empêchement.
Je connais ce problème depuis plusieurs années et la seule manière que j'ai
trouvé à date est de mettre le code dans un autre classeur et d'associer les
2 classeurs par référence. Je suis très surpris de ne trouver aucun
commentaire à ce sujet. Je ne dois pas être le seul avec ce problème !
Finalement, le problème semble lié, du moins en partie, avec le nombre de
modules présents car selon mes tests, Excel permet l'enregistrement jusqu'a
ce qu'il y ai plus d'un module !
Merci.

Bonsoir André,

Ce que je comprends de ton explication, il y a une procédure dans un classeur dont le code est protégé qui t'empêche
d'enregistrer le classeur que ce soit pour sauvegarder les nouvelles saisies de données ou tout simplement
l'enregistrement du classeur sous un autre nom.

Si ce que je décris est vrai, il ne te reste plus qu'à demander au propriétaire du classeur le mot de passe requis
pour

déverrouiller le code et neutraliser la procédure !

La spécialité de ce forum n'est pas d'aidé les demandeurs à craquer des classeurs !

Si j'ai mal saisi la donne de ton problème, apporte un peu de lumière.

Salutations!

"André Boileau" a écrit dans le message de
news:
a) les modules ne sont pas visibles
b) pas un message d'erreur...dit que je dois désactiver la protection pour
pouvoir enregistrer
c) une macro peut agir dans un autre dossier Excel par références
(Outils/Références....)
Vous n'avez qu'à faire le test vous-même.
Merci. (j'opère avec OfficeXP)

Bonsoir André,

Qu'entends-tu par un projet caché ?

Quel est le message émis par Excel ?

Et si tu expliquais cette phrase : Je n'ai pas ce problème en utilisant un module référencé situé dans un autre
dossier

Excel

IL est évident que j'ai de la difficulté à comprendre de quoi il est question et la nature de ton problème !

Salutations!

"André Boileau" a écrit dans le message de
news:
Comment puis-je enregistrer un dossier Excel contenant un projet caché et
protégé avec mot de passe ? Excel me donne un message de refus. Comment donc
désactiver et réactiver automatiquement la protection pour permettre
l'enregistrement normal par l'utilisateur entre les 2 ? Je n'ai pas ce
problème en utilisant un module référencé situé dans un autre dossier Excel
mais il doit y avoir un autre moyen que cette approche rudimentaire.
Merci de votre aide.
--
Popsie

michdenis
Bonjour André,

Si tu veux quelque chose pour solutionner la perte de ton problème de mot de passe ... je passe la main !!!

Cependant,

Dans excel, à partir de la barre des menus de la feuille de calcul / outils / options / onglet Transition / il est
possible que ton classeur, que la liste déroulante indiquant "Enregistrer les fichiers excel sous " indiquent autre
chose que "Classeur Microsoft Excel" qui est la valeur par défaut. Suppose que cette liste indique "Fichier texte" ou
"fichier CSV" ... cela va modifier profondément la structure de ton classeur ...et de ce fait qu'il refuse d'enregistrer
si ton projet est verrouillé ....

Au delà de ceci, je ne vois pas pourquoi, tu ne peux pas enregistrer ton classeur, sauf , et je me répète, si ton
classeur possède une procédure expressément dédiée à cet effet dans le code de ce dernier.

Salutations!

"André Boileau" a écrit dans le message de
news:
a) Je ne suis pas en réseau à mon domicile et j'obtiens le même message
clairement identifié Excel que chez mon employeur (aussi OfficeXP). Je
connais les messages restrictifs du réseau de mon employeur et ils ne sont
pas identifiés spécifiquement Excel ou Windows.
b) Le message se lit "Impossible d'enregistrer sous ce format de fichier si
le projet VBA est protégé. Ôtez la protection du projet VBA en choisissant la
commande Propriétés, dans le menu Outils de Visual Basic Editor. Tapez
ensuite le mot de passe pour le projet actif."
c) Mon fichier est un .xls....y a-t-il un autre format que je devrais
utiliser etc. ?
Merci de votre aide.

Bonjour André,

Si ton classeur n'est muni d'aucune procédure limitant les sauvegardes et les enregistrements de ce dernier, le
problème

que tu rencontres ne provient pas d'excel car même si un projet est verrouillé, il est loisible d'effectuer la
sauvegarde des données, de l'enregistrer sous une nouvelle appellation et ce autant de fois que tu le désires.

Par contre, si tu travailles en réseau, il se peut très que toi ou certains de tes usagers ne puissent en faire autant
parce que vous n'avez pas les droits suffisants sur le répertoire ou sur le ou les fichiers que contient ce dernier
pour

ce type de travail. Consulte le gestionnaire du réseau !

Salutations!

"André Boileau" a écrit dans le message de
news:
Ta compréhension est la bonne sauf que c'est moi qui ai conçu le programme
pour l'usage d'une association à but non-lucratif. Je veux donc protéger le
code tout en permettant aux utilisteurs d'enregistrerle classeur à leur guise.
Le projet vba n'inclut aucune procédure visant à empêcher l'enregistrement;
selon le message d'Excel, c'est le simple fait que le projet soit verrouillé
qui cause l'empêchement.
Je connais ce problème depuis plusieurs années et la seule manière que j'ai
trouvé à date est de mettre le code dans un autre classeur et d'associer les
2 classeurs par référence. Je suis très surpris de ne trouver aucun
commentaire à ce sujet. Je ne dois pas être le seul avec ce problème !
Finalement, le problème semble lié, du moins en partie, avec le nombre de
modules présents car selon mes tests, Excel permet l'enregistrement jusqu'a
ce qu'il y ai plus d'un module !
Merci.

Bonsoir André,

Ce que je comprends de ton explication, il y a une procédure dans un classeur dont le code est protégé qui t'empêche
d'enregistrer le classeur que ce soit pour sauvegarder les nouvelles saisies de données ou tout simplement
l'enregistrement du classeur sous un autre nom.

Si ce que je décris est vrai, il ne te reste plus qu'à demander au propriétaire du classeur le mot de passe requis
pour

déverrouiller le code et neutraliser la procédure !

La spécialité de ce forum n'est pas d'aidé les demandeurs à craquer des classeurs !

Si j'ai mal saisi la donne de ton problème, apporte un peu de lumière.

Salutations!

"André Boileau" a écrit dans le message de
news:
a) les modules ne sont pas visibles
b) pas un message d'erreur...dit que je dois désactiver la protection pour
pouvoir enregistrer
c) une macro peut agir dans un autre dossier Excel par références
(Outils/Références....)
Vous n'avez qu'à faire le test vous-même.
Merci. (j'opère avec OfficeXP)

Bonsoir André,

Qu'entends-tu par un projet caché ?

Quel est le message émis par Excel ?

Et si tu expliquais cette phrase : Je n'ai pas ce problème en utilisant un module référencé situé dans un autre
dossier

Excel

IL est évident que j'ai de la difficulté à comprendre de quoi il est question et la nature de ton problème !

Salutations!

"André Boileau" a écrit dans le message de
news:
Comment puis-je enregistrer un dossier Excel contenant un projet caché et
protégé avec mot de passe ? Excel me donne un message de refus. Comment donc
désactiver et réactiver automatiquement la protection pour permettre
l'enregistrement normal par l'utilisateur entre les 2 ? Je n'ai pas ce
problème en utilisant un module référencé situé dans un autre dossier Excel
mais il doit y avoir un autre moyen que cette approche rudimentaire.
Merci de votre aide.
--
Popsie

André Boileau
a) Je ne suis pas en réseau à mon domicile et j'obtiens le même message
clairement identifié Excel que chez mon employeur (aussi OfficeXP). Je
connais les messages restrictifs du réseau de mon employeur et ils ne sont
pas identifiés spécifiquement Excel ou Windows.
b) Le message se lit "Impossible d'enregistrer sous ce format de fichier si
le projet VBA est protégé. Ôtez la protection du projet VBA en choisissant la
commande Propriétés, dans le menu Outils de Visual Basic Editor. Tapez
ensuite le mot de passe pour le projet actif."
c) Mon fichier est un .xls....y a-t-il un autre format que je devrais
utiliser etc. ?
Merci de votre aide.

Bonjour André,

Si ton classeur n'est muni d'aucune procédure limitant les sauvegardes et les enregistrements de ce dernier, le problème
que tu rencontres ne provient pas d'excel car même si un projet est verrouillé, il est loisible d'effectuer la
sauvegarde des données, de l'enregistrer sous une nouvelle appellation et ce autant de fois que tu le désires.

Par contre, si tu travailles en réseau, il se peut très que toi ou certains de tes usagers ne puissent en faire autant
parce que vous n'avez pas les droits suffisants sur le répertoire ou sur le ou les fichiers que contient ce dernier pour
ce type de travail. Consulte le gestionnaire du réseau !

Salutations!

"André Boileau" a écrit dans le message de
news:
Ta compréhension est la bonne sauf que c'est moi qui ai conçu le programme
pour l'usage d'une association à but non-lucratif. Je veux donc protéger le
code tout en permettant aux utilisteurs d'enregistrerle classeur à leur guise.
Le projet vba n'inclut aucune procédure visant à empêcher l'enregistrement;
selon le message d'Excel, c'est le simple fait que le projet soit verrouillé
qui cause l'empêchement.
Je connais ce problème depuis plusieurs années et la seule manière que j'ai
trouvé à date est de mettre le code dans un autre classeur et d'associer les
2 classeurs par référence. Je suis très surpris de ne trouver aucun
commentaire à ce sujet. Je ne dois pas être le seul avec ce problème !
Finalement, le problème semble lié, du moins en partie, avec le nombre de
modules présents car selon mes tests, Excel permet l'enregistrement jusqu'a
ce qu'il y ai plus d'un module !
Merci.

Bonsoir André,

Ce que je comprends de ton explication, il y a une procédure dans un classeur dont le code est protégé qui t'empêche
d'enregistrer le classeur que ce soit pour sauvegarder les nouvelles saisies de données ou tout simplement
l'enregistrement du classeur sous un autre nom.

Si ce que je décris est vrai, il ne te reste plus qu'à demander au propriétaire du classeur le mot de passe requis
pour

déverrouiller le code et neutraliser la procédure !

La spécialité de ce forum n'est pas d'aidé les demandeurs à craquer des classeurs !

Si j'ai mal saisi la donne de ton problème, apporte un peu de lumière.

Salutations!

"André Boileau" a écrit dans le message de
news:
a) les modules ne sont pas visibles
b) pas un message d'erreur...dit que je dois désactiver la protection pour
pouvoir enregistrer
c) une macro peut agir dans un autre dossier Excel par références
(Outils/Références....)
Vous n'avez qu'à faire le test vous-même.
Merci. (j'opère avec OfficeXP)

Bonsoir André,

Qu'entends-tu par un projet caché ?

Quel est le message émis par Excel ?

Et si tu expliquais cette phrase : Je n'ai pas ce problème en utilisant un module référencé situé dans un autre
dossier

Excel

IL est évident que j'ai de la difficulté à comprendre de quoi il est question et la nature de ton problème !

Salutations!

"André Boileau" a écrit dans le message de
news:
Comment puis-je enregistrer un dossier Excel contenant un projet caché et
protégé avec mot de passe ? Excel me donne un message de refus. Comment donc
désactiver et réactiver automatiquement la protection pour permettre
l'enregistrement normal par l'utilisateur entre les 2 ? Je n'ai pas ce
problème en utilisant un module référencé situé dans un autre dossier Excel
mais il doit y avoir un autre moyen que cette approche rudimentaire.
Merci de votre aide.
--
Popsie

Michel Pierron
Bonsoir André;
Je suis persuadé que tu cherches à enregistrer un projet conçu avec une
version récente d'Excel dans un format compatible avec d'anciennes versions
(xl95 ou pire, xl 5) auquel cas, si le projet est protégé, il ne peut être
transcrit. Essaie l'opération ascendante qui devrait marcher, déprotège ton
fichier, ouvre le avec une ancienne version et protège le avec l'ancienne
version.
MP

"André Boileau" a écrit dans le
message de news:
a) Je ne suis pas en réseau à mon domicile et j'obtiens le même message
clairement identifié Excel que chez mon employeur (aussi OfficeXP). Je
connais les messages restrictifs du réseau de mon employeur et ils ne sont
pas identifiés spécifiquement Excel ou Windows.
b) Le message se lit "Impossible d'enregistrer sous ce format de fichier
si

le projet VBA est protégé. Ôtez la protection du projet VBA en choisissant
la

commande Propriétés, dans le menu Outils de Visual Basic Editor. Tapez
ensuite le mot de passe pour le projet actif."
c) Mon fichier est un .xls....y a-t-il un autre format que je devrais
utiliser etc. ?
Merci de votre aide.

Bonjour André,

Si ton classeur n'est muni d'aucune procédure limitant les sauvegardes
et les enregistrements de ce dernier, le problème

que tu rencontres ne provient pas d'excel car même si un projet est
verrouillé, il est loisible d'effectuer la

sauvegarde des données, de l'enregistrer sous une nouvelle appellation
et ce autant de fois que tu le désires.

Par contre, si tu travailles en réseau, il se peut très que toi ou
certains de tes usagers ne puissent en faire autant

parce que vous n'avez pas les droits suffisants sur le répertoire ou sur
le ou les fichiers que contient ce dernier pour

ce type de travail. Consulte le gestionnaire du réseau !

Salutations!

"André Boileau" a écrit dans le
message de

news:
Ta compréhension est la bonne sauf que c'est moi qui ai conçu le
programme

pour l'usage d'une association à but non-lucratif. Je veux donc protéger
le

code tout en permettant aux utilisteurs d'enregistrerle classeur à leur
guise.

Le projet vba n'inclut aucune procédure visant à empêcher
l'enregistrement;

selon le message d'Excel, c'est le simple fait que le projet soit
verrouillé

qui cause l'empêchement.
Je connais ce problème depuis plusieurs années et la seule manière que
j'ai

trouvé à date est de mettre le code dans un autre classeur et d'associer
les

2 classeurs par référence. Je suis très surpris de ne trouver aucun
commentaire à ce sujet. Je ne dois pas être le seul avec ce problème !
Finalement, le problème semble lié, du moins en partie, avec le nombre
de

modules présents car selon mes tests, Excel permet l'enregistrement
jusqu'a

ce qu'il y ai plus d'un module !
Merci.

Bonsoir André,

Ce que je comprends de ton explication, il y a une procédure dans un
classeur dont le code est protégé qui t'empêche

d'enregistrer le classeur que ce soit pour sauvegarder les nouvelles
saisies de données ou tout simplement

l'enregistrement du classeur sous un autre nom.

Si ce que je décris est vrai, il ne te reste plus qu'à demander au
propriétaire du classeur le mot de passe requis

pour
déverrouiller le code et neutraliser la procédure !

La spécialité de ce forum n'est pas d'aidé les demandeurs à craquer
des classeurs !

Si j'ai mal saisi la donne de ton problème, apporte un peu de lumière.

Salutations!

"André Boileau" a écrit dans
le message de

news:
a) les modules ne sont pas visibles
b) pas un message d'erreur...dit que je dois désactiver la protection
pour

pouvoir enregistrer
c) une macro peut agir dans un autre dossier Excel par références
(Outils/Références....)
Vous n'avez qu'à faire le test vous-même.
Merci. (j'opère avec OfficeXP)

Bonsoir André,

Qu'entends-tu par un projet caché ?

Quel est le message émis par Excel ?

Et si tu expliquais cette phrase : Je n'ai pas ce problème en
utilisant un module référencé situé dans un autre

dossier
Excel

IL est évident que j'ai de la difficulté à comprendre de quoi il est
question et la nature de ton problème !

Salutations!

"André Boileau" a écrit dans
le message de

news:
Comment puis-je enregistrer un dossier Excel contenant un projet
caché et

protégé avec mot de passe ? Excel me donne un message de refus.
Comment donc

désactiver et réactiver automatiquement la protection pour permettre
l'enregistrement normal par l'utilisateur entre les 2 ? Je n'ai pas
ce

problème en utilisant un module référencé situé dans un autre
dossier Excel

mais il doit y avoir un autre moyen que cette approche rudimentaire.
Merci de votre aide.
--
Popsie

André Boileau
a) La liste déroulante de l'onglet Transition est bien sur "Classeur
Microsoft Excel"...
b) J'avoue que je suis perplexe du fait que je n'ai trouvé aucune question
traitant de ce problème sur ce site ou son comparable de langue anglaise !
C'est à croire que je suis le seul ?
c) Merci quand même de ton aide.....je te donne la réponse si je la trouve
avant toi.
A bientôt.

Bonjour André,

Si tu veux quelque chose pour solutionner la perte de ton problème de mot de passe ... je passe la main !!!

Cependant,

Dans excel, à partir de la barre des menus de la feuille de calcul / outils / options / onglet Transition / il est
possible que ton classeur, que la liste déroulante indiquant "Enregistrer les fichiers excel sous " indiquent autre
chose que "Classeur Microsoft Excel" qui est la valeur par défaut. Suppose que cette liste indique "Fichier texte" ou
"fichier CSV" ... cela va modifier profondément la structure de ton classeur ...et de ce fait qu'il refuse d'enregistrer
si ton projet est verrouillé ....

Au delà de ceci, je ne vois pas pourquoi, tu ne peux pas enregistrer ton classeur, sauf , et je me répète, si ton
classeur possède une procédure expressément dédiée à cet effet dans le code de ce dernier.

Salutations!

"André Boileau" a écrit dans le message de
news:
a) Je ne suis pas en réseau à mon domicile et j'obtiens le même message
clairement identifié Excel que chez mon employeur (aussi OfficeXP). Je
connais les messages restrictifs du réseau de mon employeur et ils ne sont
pas identifiés spécifiquement Excel ou Windows.
b) Le message se lit "Impossible d'enregistrer sous ce format de fichier si
le projet VBA est protégé. Ôtez la protection du projet VBA en choisissant la
commande Propriétés, dans le menu Outils de Visual Basic Editor. Tapez
ensuite le mot de passe pour le projet actif."
c) Mon fichier est un .xls....y a-t-il un autre format que je devrais
utiliser etc. ?
Merci de votre aide.

Bonjour André,

Si ton classeur n'est muni d'aucune procédure limitant les sauvegardes et les enregistrements de ce dernier, le
problème

que tu rencontres ne provient pas d'excel car même si un projet est verrouillé, il est loisible d'effectuer la
sauvegarde des données, de l'enregistrer sous une nouvelle appellation et ce autant de fois que tu le désires.

Par contre, si tu travailles en réseau, il se peut très que toi ou certains de tes usagers ne puissent en faire autant
parce que vous n'avez pas les droits suffisants sur le répertoire ou sur le ou les fichiers que contient ce dernier
pour

ce type de travail. Consulte le gestionnaire du réseau !

Salutations!

"André Boileau" a écrit dans le message de
news:
Ta compréhension est la bonne sauf que c'est moi qui ai conçu le programme
pour l'usage d'une association à but non-lucratif. Je veux donc protéger le
code tout en permettant aux utilisteurs d'enregistrerle classeur à leur guise.
Le projet vba n'inclut aucune procédure visant à empêcher l'enregistrement;
selon le message d'Excel, c'est le simple fait que le projet soit verrouillé
qui cause l'empêchement.
Je connais ce problème depuis plusieurs années et la seule manière que j'ai
trouvé à date est de mettre le code dans un autre classeur et d'associer les
2 classeurs par référence. Je suis très surpris de ne trouver aucun
commentaire à ce sujet. Je ne dois pas être le seul avec ce problème !
Finalement, le problème semble lié, du moins en partie, avec le nombre de
modules présents car selon mes tests, Excel permet l'enregistrement jusqu'a
ce qu'il y ai plus d'un module !
Merci.

Bonsoir André,

Ce que je comprends de ton explication, il y a une procédure dans un classeur dont le code est protégé qui t'empêche
d'enregistrer le classeur que ce soit pour sauvegarder les nouvelles saisies de données ou tout simplement
l'enregistrement du classeur sous un autre nom.

Si ce que je décris est vrai, il ne te reste plus qu'à demander au propriétaire du classeur le mot de passe requis
pour

déverrouiller le code et neutraliser la procédure !

La spécialité de ce forum n'est pas d'aidé les demandeurs à craquer des classeurs !

Si j'ai mal saisi la donne de ton problème, apporte un peu de lumière.

Salutations!

"André Boileau" a écrit dans le message de
news:
a) les modules ne sont pas visibles
b) pas un message d'erreur...dit que je dois désactiver la protection pour
pouvoir enregistrer
c) une macro peut agir dans un autre dossier Excel par références
(Outils/Références....)
Vous n'avez qu'à faire le test vous-même.
Merci. (j'opère avec OfficeXP)

Bonsoir André,

Qu'entends-tu par un projet caché ?

Quel est le message émis par Excel ?

Et si tu expliquais cette phrase : Je n'ai pas ce problème en utilisant un module référencé situé dans un autre
dossier

Excel

IL est évident que j'ai de la difficulté à comprendre de quoi il est question et la nature de ton problème !

Salutations!

"André Boileau" a écrit dans le message de
news:
Comment puis-je enregistrer un dossier Excel contenant un projet caché et
protégé avec mot de passe ? Excel me donne un message de refus. Comment donc
désactiver et réactiver automatiquement la protection pour permettre
l'enregistrement normal par l'utilisateur entre les 2 ? Je n'ai pas ce
problème en utilisant un module référencé situé dans un autre dossier Excel
mais il doit y avoir un autre moyen que cette approche rudimentaire.
Merci de votre aide.
--
Popsie

André Boileau
EUREKA Michel.....ça marche....mille mercis pour ton aide...je commençais à
être réellement désespéré.
A la prochaine peut-être...

Bonsoir André;
Je suis persuadé que tu cherches à enregistrer un projet conçu avec une
version récente d'Excel dans un format compatible avec d'anciennes versions
(xl95 ou pire, xl 5) auquel cas, si le projet est protégé, il ne peut être
transcrit. Essaie l'opération ascendante qui devrait marcher, déprotège ton
fichier, ouvre le avec une ancienne version et protège le avec l'ancienne
version.
MP

"André Boileau" a écrit dans le
message de news:
a) Je ne suis pas en réseau à mon domicile et j'obtiens le même message
clairement identifié Excel que chez mon employeur (aussi OfficeXP). Je
connais les messages restrictifs du réseau de mon employeur et ils ne sont
pas identifiés spécifiquement Excel ou Windows.
b) Le message se lit "Impossible d'enregistrer sous ce format de fichier
si

le projet VBA est protégé. Ôtez la protection du projet VBA en choisissant
la

commande Propriétés, dans le menu Outils de Visual Basic Editor. Tapez
ensuite le mot de passe pour le projet actif."
c) Mon fichier est un .xls....y a-t-il un autre format que je devrais
utiliser etc. ?
Merci de votre aide.

Bonjour André,

Si ton classeur n'est muni d'aucune procédure limitant les sauvegardes
et les enregistrements de ce dernier, le problème

que tu rencontres ne provient pas d'excel car même si un projet est
verrouillé, il est loisible d'effectuer la

sauvegarde des données, de l'enregistrer sous une nouvelle appellation
et ce autant de fois que tu le désires.

Par contre, si tu travailles en réseau, il se peut très que toi ou
certains de tes usagers ne puissent en faire autant

parce que vous n'avez pas les droits suffisants sur le répertoire ou sur
le ou les fichiers que contient ce dernier pour

ce type de travail. Consulte le gestionnaire du réseau !

Salutations!

"André Boileau" a écrit dans le
message de

news:
Ta compréhension est la bonne sauf que c'est moi qui ai conçu le
programme

pour l'usage d'une association à but non-lucratif. Je veux donc protéger
le

code tout en permettant aux utilisteurs d'enregistrerle classeur à leur
guise.

Le projet vba n'inclut aucune procédure visant à empêcher
l'enregistrement;

selon le message d'Excel, c'est le simple fait que le projet soit
verrouillé

qui cause l'empêchement.
Je connais ce problème depuis plusieurs années et la seule manière que
j'ai

trouvé à date est de mettre le code dans un autre classeur et d'associer
les

2 classeurs par référence. Je suis très surpris de ne trouver aucun
commentaire à ce sujet. Je ne dois pas être le seul avec ce problème !
Finalement, le problème semble lié, du moins en partie, avec le nombre
de

modules présents car selon mes tests, Excel permet l'enregistrement
jusqu'a

ce qu'il y ai plus d'un module !
Merci.

Bonsoir André,

Ce que je comprends de ton explication, il y a une procédure dans un
classeur dont le code est protégé qui t'empêche

d'enregistrer le classeur que ce soit pour sauvegarder les nouvelles
saisies de données ou tout simplement

l'enregistrement du classeur sous un autre nom.

Si ce que je décris est vrai, il ne te reste plus qu'à demander au
propriétaire du classeur le mot de passe requis

pour
déverrouiller le code et neutraliser la procédure !

La spécialité de ce forum n'est pas d'aidé les demandeurs à craquer
des classeurs !

Si j'ai mal saisi la donne de ton problème, apporte un peu de lumière.

Salutations!

"André Boileau" a écrit dans
le message de

news:
a) les modules ne sont pas visibles
b) pas un message d'erreur...dit que je dois désactiver la protection
pour

pouvoir enregistrer
c) une macro peut agir dans un autre dossier Excel par références
(Outils/Références....)
Vous n'avez qu'à faire le test vous-même.
Merci. (j'opère avec OfficeXP)

Bonsoir André,

Qu'entends-tu par un projet caché ?

Quel est le message émis par Excel ?

Et si tu expliquais cette phrase : Je n'ai pas ce problème en
utilisant un module référencé situé dans un autre

dossier
Excel

IL est évident que j'ai de la difficulté à comprendre de quoi il est
question et la nature de ton problème !

Salutations!

"André Boileau" a écrit dans
le message de

news:
Comment puis-je enregistrer un dossier Excel contenant un projet
caché et

protégé avec mot de passe ? Excel me donne un message de refus.
Comment donc

désactiver et réactiver automatiquement la protection pour permettre
l'enregistrement normal par l'utilisateur entre les 2 ? Je n'ai pas
ce

problème en utilisant un module référencé situé dans un autre
dossier Excel

mais il doit y avoir un autre moyen que cette approche rudimentaire.
Merci de votre aide.
--
Popsie