Protection Repertoire Nexlink

Mistral et Capitole
Bonjour

Je viens de tester nexlink et le bug est que malgre la fameuse page
index, nexlink ne protage pas d'office les repertoire du site

A part d'aller dans la console et de configurer le serveur, en chinois,
c'est de la balle, il y a t il un autre moyen que cela soit automatique
et que cela ne verrouille pas carrement le repertoire avec un mot de
passe ?

Cordialement

--
D.FABRE
Admin Mistral et Capitole

Discutez en direct sur msn : mistraletcapitole@hotmail.com

webvisio
"Mistral et Capitole" a écrit dans le
message de news:
[...]

met tes repertoire en mode chmod 711 cela evitera des insdiscrets...

Daniel CAUSSE
Bonjour,

Je suis chez Nexlink mais je ne vois pas bien où est ton problème.

Tu disposes de deux répertoires principaux sous la racine pour placer
des fichiers :
/web est le répertoire qui contient ton site internet donc c'est là que
tu disposes les informations accessibles aux internautes.

/users est un répertoire utilisateurs qui n'est pas visible depuis le
Web sur lequel tu peux stocker des fichiers qui ne seront pas
accessibles par les internautes.

Pour la partie Web, la protection d'un répertoire fonctionne avec un
fichier .htaccess et un fichier .htpasswd classique; ça prend cinq
secondes via File Manager pour saisir le nom d'utilisateur et le mot de passe.

Un chmod 700 me parait plus sur qu'un 711 (rwx--x--x) pour vérrouiller
un répertoire mais ce système me parait inutile vu ce que Nexlink propose.

Cordialement,
Daniel

[...]

webvisio
"Daniel CAUSSE" a écrit dans le
[...]

disons que le repertoire crée par utilisateur est par defaut en 755

permet aux visiteurs de voir le contenu du repertoire
le fait de le mettre en 711 ne permet plus de voir mais de faire fonctionner
les fichiers qu'il contient.
cordialement
en outre mette un fichier htacces et htpasswd oblige le visiteur a entre un
mot de passe
ce que ne veux pas apparement l'auteur de ce post ....
lire attentivement la demande de l'auteur.........