Protection reseau

Fabrice BOURGUIGNEAU
Bonjour a tous,

Ma machine est connectée a Internet puis a un réseau domestique avec la
machine de fils.
Sur la mienne, Norton est installé; dois je l'installé également sur celle
de mon fils pour la protégée.

Par avance merci Fab.

Annie D.
Fabrice BOURGUIGNEAU wrote:

Ma machine est connectée a Internet puis a un réseau domestique avec la
machine de fils.
Sur la mienne, Norton est installé;

Qu'est-ce que c'est ?

dois je l'installé également sur celle de mon fils pour la protégée.

La protéger contre quoi ? Les surtensions du réseau électrique ? J'ai
vaguement l'impression que vous vous trompez de forum, ici c'est fait
pour parler des réseaux ethernet seulement.

Michel TRIBERT
"Fabrice BOURGUIGNEAU" a écrit dans le message de
[...]

Tu parles de l'anti-virus ou du firewall quand tu parles de norton ?

Si tu parles de l'antivirus il faut le placer sur toutes les machines

Pour ce qui concerne le pare-feu tout dépend de ta configuration réseau je
pense que tu est dans le second cas

1er cas:
Les 2 machines sont reliés à Internet par un routeur ou modem routeur sans
firewall intégré alors il faut placer le parefeu sur les deux machines

PC1(parefeu)------------- Routeur (sans parefeu) --------------- PC2
(parefeu)
INTERNET

PC1------------- Routeur (parefeu) --------------- PC2
INTERNET

2ème cas: Seul une machine est relié directement à l'internet il faut placer
le parefeu sur celle-ci l'autre se trouvera protégé par la première

Variante avec un hub plusieurs ordis

PC3
PC2---------- HUB/SWITCH ---------------PC1
(parefeu)-------------------INTERNET