Protections - compréhension.....

3 réponses
Stéphan DuQuébec
Bonjour,

J'ai en fait deux questions liées à la compréhension de protection de
feuilles/classeur. La première; qu'est-ce la méthode "Scenarios:=True" peut
bien traduire ? La seconde; y a-t-il moyen d'empêcher la saisie/le
déplacement/la modification d'objets WordArt ou d'images insérées en ayant
appliqué une protection de feuille UserInterfaceOnly.

J'ai un classeur avec feuilles protégées par UserInterfaceOnly de même
qu'avec protection classeur "Structure" mais ces objets sont tout de même
"manipulables".

Ce qu'enpêchait une protection de feuilles plus traditionnelle mais dont je
ne voudrais pas pour l'instant.

Merci à ceux qui ont la science Excel infuse.......

3 réponses

michdenis
Bonjour Stéphan

Tu places ceci dans le ThisWorkbook de ton projet.

Pour les objets WordArt, menu contextuel / format de l'objet
/onglet protection / la case verrouillée doit être cochée.

Ceci protège le contenu (Contents) et les objets (drawingobjects) de
ta feuille de calcul. Tu insères dans la ligne de commande, seulement les
éléments dont tu veux assurer la protection.
TOTO = mot de passe au besoin.

'----------------------
Private Sub Workbook_Open()

With Worksheets("Feuil1")
.Protect "TOTO", DrawingObjects:=True, _
Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
End With

End Sub
'----------------------

Salutations!

"Stéphan DuQuébec" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai en fait deux questions liées à la compréhension de protection de
feuilles/classeur. La première; qu'est-ce la méthode "Scenarios:=True" peut
bien traduire ? La seconde; y a-t-il moyen d'empêcher la saisie/le
déplacement/la modification d'objets WordArt ou d'images insérées en ayant
appliqué une protection de feuille UserInterfaceOnly.

J'ai un classeur avec feuilles protégées par UserInterfaceOnly de même
qu'avec protection classeur "Structure" mais ces objets sont tout de même
"manipulables".

Ce qu'enpêchait une protection de feuilles plus traditionnelle mais dont je
ne voudrais pas pour l'instant.

Merci à ceux qui ont la science Excel infuse.......
Stéphan DuQuébec
michdenis, Merci !

Si j'étais stastisticien, pour vous, je dirais probablement 20 en 20 !

Bonne journée !

Bonjour Stéphan

Tu places ceci dans le ThisWorkbook de ton projet.

Pour les objets WordArt, menu contextuel / format de l'objet
/onglet protection / la case verrouillée doit être cochée.

Ceci protège le contenu (Contents) et les objets (drawingobjects) de
ta feuille de calcul. Tu insères dans la ligne de commande, seulement les
éléments dont tu veux assurer la protection.
TOTO = mot de passe au besoin.

'----------------------
Private Sub Workbook_Open()

With Worksheets("Feuil1")
.Protect "TOTO", DrawingObjects:=True, _
Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
End With

End Sub
'----------------------

Salutations!

"Stéphan DuQuébec" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai en fait deux questions liées à la compréhension de protection de
feuilles/classeur. La première; qu'est-ce la méthode "Scenarios:=True" peut
bien traduire ? La seconde; y a-t-il moyen d'empêcher la saisie/le
déplacement/la modification d'objets WordArt ou d'images insérées en ayant
appliqué une protection de feuille UserInterfaceOnly.

J'ai un classeur avec feuilles protégées par UserInterfaceOnly de même
qu'avec protection classeur "Structure" mais ces objets sont tout de même
"manipulables".

Ce qu'enpêchait une protection de feuilles plus traditionnelle mais dont je
ne voudrais pas pour l'instant.

Merci à ceux qui ont la science Excel infuse.......

Ludovic
Pour le 20/20, il serait bien d'avoir une réponse à excellente question
"qu'est-ce la méthode "Scenarios:=True" peut bien traduire ? "

Merci pour un éventuel complément d'information.

--
Ludovic

"Stéphan DuQuébec" a écrit dans le
message de news:

michdenis, Merci !

Si j'étais stastisticien, pour vous, je dirais probablement 20 en 20 !

Bonne journée !

Bonjour Stéphan

Tu places ceci dans le ThisWorkbook de ton projet.

Pour les objets WordArt, menu contextuel / format de l'objet
/onglet protection / la case verrouillée doit être cochée.

Ceci protège le contenu (Contents) et les objets (drawingobjects) de
ta feuille de calcul. Tu insères dans la ligne de commande, seulement les
éléments dont tu veux assurer la protection.
TOTO = mot de passe au besoin.

'----------------------
Private Sub Workbook_Open()

With Worksheets("Feuil1")
.Protect "TOTO", DrawingObjects:=True, _
Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
End With

End Sub
'----------------------

Salutations!

"Stéphan DuQuébec" a écrit dans
le message de news:

Bonjour,

J'ai en fait deux questions liées à la compréhension de protection de
feuilles/classeur. La première; qu'est-ce la méthode "Scenarios:=True"
peut
bien traduire ? La seconde; y a-t-il moyen d'empêcher la saisie/le
déplacement/la modification d'objets WordArt ou d'images insérées en
ayant
appliqué une protection de feuille UserInterfaceOnly.

J'ai un classeur avec feuilles protégées par UserInterfaceOnly de même
qu'avec protection classeur "Structure" mais ces objets sont tout de même
"manipulables".

Ce qu'enpêchait une protection de feuilles plus traditionnelle mais dont
je
ne voudrais pas pour l'instant.

Merci à ceux qui ont la science Excel infuse.......