proteger ses code flash

oliver7
slt
j'ai remarqu? que avec un logitiel on pouvait copier mes code !!!
Alors comment empecher cela !!!!!
Merci.

GAel
La meilleur solution c'est de ne pas les mettre à disposition!!!!
GAel
PS Lis les usages stp

"oliver7" a écrit dans le message de
slt
j'ai remarqu? que avec un logitiel on pouvait copier mes code !!!
Alors comment empecher cela !!!!!
Merci.

E-stampida
Implémenter un système de codage avec clé 8bits minimum, ça devrait être
suffisant pour les voleurs de code qui en général ne comprennent pas grand
chose au code et lorsqu'ils remarqueront que la recompilation foire, n'iront
pas voir plus loin, les "pros" ne perdant pas leur temps à voler le code des
autres.
Tu écris ton code, le passe dans l'encrypteur et recopie ce code dans un swf
externe à ton autre flash qui va désencrypter le code lors du chargement du
swf.

Également utiliser des fonctions qui empêchent la mise en cache de sorte que
certains soft de décompilation ne détectent pas qu'il y a un swf sur la
page.

Utiliser un maximum de classes externes imbriquées, etc..., ça fout pas mal
de bordel lors de la recompilation à partir d'un swf et le résultat est
généralement très buggé et il faut autant de temps pour débuggeur que pour
faire le développement soi-même.

Enregistrer ton flash comme application avec © et donc protéger le code et
faire un procès à chaque fois qu'un guignol fait un copy-paste de ton code.

Cependant, la probabilité qu'on te pique ton code étant très minime, est-ce
que ça vaut la peine d'en faire une parano ? Est-ce que ton code provient
surtout de trucs open-source trouvés sur le Net ou est-ce que tout vient de
ton brillant cerveau ? Parce que dans 90% des cas, je ne vois que des trucs
dont on peu trouver un tuto ou même le source sur le Net, alors à moins que
de faire partie des 10 autres % ...

Je te conseille en tout cas de faire des tests, décompilation-recompilation
(avec sothink swf decompiler par exemple) et d'adapter le code jusqu'au
moment où la recompilation ne fonctionnera plus sans adaptations.
--
e-S-tampida

http://development.bbri.be/elearning2 (beta version)